Comment mettre à jour un iPhone ou un iPad ?

0
256

La mise à jour iOS 10 sortie il y a un peu plus d’un an a apporté de très nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités aux iPhone et iPad. Par la suite, toute une série de mises à jour a fait son apparition. En septembre 2017, la marque à la pomme avait sorti sa toute dernière grande mise à jour. Il s’agit de la mise à jour iOS 11, gratuite sur les iPhone et iPad de la dernière génération. Cet article vous propose de découvrir comment faire pour mettre à jour un iPhone ou un iPad.

La mise à jour iOS : de quoi s’agit-il ?

Les produits de la marque Apple comme les iPhone, les iPod touch, les iPad et les Macs fonctionnent tous avec un système d’exploitation appelé « iOS ». Il s’agit de l’équivalent de l’Android chez Samsung ou encore de Windows chez Microsoft. Et chaque année Apple propose aux utilisateurs une multitude de mises à jour dans le but d’améliorer ses produits et de corriger d’éventuels bugs. Aujourd’hui, la plus récente mise à jour proposée par la marque est iOS 11.

Comment effectuer la mise à jour ?

Avant de mettre à jour son appareil, il est primordial d’effectuer une sauvegarde de ses données. L’opération étant irréversible, cela permet d’éviter la perte des données en cas de mauvaise manipulation ou d’erreur en cours d’installation de la mise à jour. Après quoi, il faudra s’assurer qu’il y ait suffisamment d’espace libre pour installer la mise à jour et que cette dernière est supportée par l’appareil.
Une fois que la préparation est terminée, la mise à jour peut être lancée. Tout d’abord, il faut brancher l’appareil (l’opération peut durer des heures), activer le Wi-Fi, aller dans Réglages, Général puis Mise à jour logicielle. Ce menu devrait normalement afficher qu’une mise à jour est disponible. Il suffit alors d’accepter le téléchargement et l’installation de la mise à jour. Dans l’option « Détails », les utilisateurs peuvent voir quelles mises à jour sont disponibles et quelles améliorations elles apportent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here