Comment améliorer les performances d’un Mac ?

0
562

Les modèles de Mac sortis ces dernières années ont tous comme particularité d’être performants. Mais qu’il s’agisse des anciens modèles ou de ceux plus récents, il n’est pas rare qu’au bout d’un moment, l’ordinateur commence à être en manque de vitesse. Si cela arrive, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouvel appareil. Quelques solutions à la fois simples et efficaces permettent de résoudre ce problème.

Nettoyer son Mac

Peu d’utilisateurs y pensent et pourtant cette solution peut faire des miracles. Nettoyer l’ordinateur permet, en premier lieu de libérer plus de place sur les disques locaux, mais aussi de consommer moins de ressources.
Pour nettoyer son Mac, la première chose à faire est de supprimer les vieux fichiers, ceux qui ne servent plus à rien et qui prennent de l’espace. Grâce à Finder, l’opération devient très facile. Il suffit d’ouvrir le programme, de sélectionner tous ses fichiers et de faire un tri. Une fois que tous les fichiers ont été triés par taille ou par date, il suffit de sélectionner ceux qui ne servent plus à rien ou qui sont trop volumineux et de les supprimer.
En plus de supprimer certains fichiers, il est aussi possible de supprimer des applications pour libérer davantage d’espace. Les applications peuvent être directement déposées dans la corbeille.

Fermer les applications inutiles

Les programmes en arrière-plan dont les utilisateurs n’ont pas besoin ne font que consommer inutilement des ressources. Et cela peut faire considérablement ralentir la vitesse du Mac. Fermer ces applications non utilisées libère de la mémoire.
Ces applications en arrière-plan peuvent être repérées en utilisant le Dock ou des commandes spécifiques sur le clavier.

Utiliser le Moniteur d’activité

Le Moniteur d’activité joue le rôle de tableau de bord. Il renseigne l’utilisateur sur toutes les applications ouvertes, la quantité d’espace et de mémoire utilisée, etc. Grâce à cet outil, il devient possible de gérer plus facilement les opérations effectuées par le Mac. Celles qui ne sont pas nécessaires peuvent être directement arrêtées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here