Les logiciels qu’il faut avoir sur Windows 10

0
463

Les utilisateurs de la version 10 du système d’exploitation de Microsoft ont un très large choix en ce qui concerne les logiciels pouvant être installés sur l’ordinateur. Mais parmi tous ces logiciels, quelques-uns sont indispensables pour une meilleure expérience d’utilisation ou pour la sécurité. Voici une check-list non exhaustive des logiciels incontournables sur Windows 10.

Avast

Le logiciel Avast n’est plus à présenter. Il s’agit de l’un des antivirus les plus appréciés des utilisateurs. Disponible dans une version gratuite et payante, Avast combine performance et facilité d’utilisation.
Au premier démarrage du PC, il faudra impérativement installer cet antivirus et le configurer. Ce n’est qu’après que les autres logiciels pourront être téléchargés. La raison est simple. Dès que le PC est connecté sur Internet, il devient vulnérable aux différentes menaces (virus, hacking, etc.). Avast a donc pour rôle de protéger l’intégralité du PC.

Les navigateurs internet

De base, Internet Explorer est installé sur la majorité des PC. Il s’agit d’ailleurs du navigateur web par défaut d’un PC fonctionnant sous Windows. Cependant, Internet Explorer est bien loin de suivre le rythme des évolutions et de la performance comparé à ses concurrents. C’est pourquoi il vaut mieux utiliser Google Chrome ou encore Mozilla Firefox. Par ailleurs, il est possible d’installer ces deux navigateurs et de les utiliser conjointement sur le PC.

VLC

Sur Windows 10, comme dans les précédentes versions du système d’exploitation, le lecteur multimédia installé par défaut est Windows Media Player. Mais ce logiciel présente deux inconvénients : il est lourd et n’est pas compatible avec tous les formats vidéo et audio.
VLC par contre, consomme considérablement moins de ressources, se lance plus rapidement et peut ouvrir tous (ou presque) les formats vidéo et audio. VLC possède aussi un très grand avantage. Lorsqu’un fichier audio ou vidéo est endommagé, le logiciel propose de le réparer avant de lancer la lecture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here