Stratégie marketing : testez la réalité augmentée

0
605

La réalité augmentée joue un rôle essentiel dans le marketing puisqu’elle donne vie aux objets. Elle aiguise le sens et la réalité des consommateurs, leur pousse vers de nouveaux horizons. Le but est de séduire la clientèle en apportant une valeur sûre à vos produits ou services. Tout se joue autour de la publicité avec des logos, des bons storytellings pour renforcer la relation entre l’entreprise et ses clients.

La surstimulation publicitaire

La simple publicité ne suffit plus de nos jours à capter l’attention des consommateurs et les convaincre à devenir des clients fidèles. D’ailleurs, les publicités ont souvent un effet négatif et paraissent souvent gênantes aux yeux des consommateurs. La surstimulation ne consiste pas à bombarder les consommateurs d’innombrables publicités. Le but est de créer des publicités au format et au contenu innovants. C’est là qu’entre en jeu la réalité augmentée, pour changer la valeur de l’objet et la perception du récepteur.

Augmenter la vie des objets publicitaire

Pour augmenter la vie des objets publicitaire, il faut recourir à la réalité augmentée. La méthode la plus courante de nos jours est d’utiliser des applications de réalité augmentée. Le consommateur peut scanner le logo de l’entreprise via leur tablette ou leur Smartphone. S’activent alors des objets et des animations 3D qui interagiront avec le client. Il est également possible de générer les informations textuelles, une mascotte ou autres animations pour stimuler la décision du consommateur. Ceci facilite la mémorisation de la marque et de l’annonceur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here