A la découverte du Pico Projecteur

0
515

Grâce à la technique de la vidéoprojection, il est désormais possible de regarder un film en écran géant. En entreprise, elle permet aussi la réalisation des présentations. Et dans l’univers des vidoéprojections, le chouchou des particuliers et de certains professionnels se trouve être le Pico Projecteur.

Pico Projecteur : qu’est-ce exactement ?

De manière simplifiée, un pico projecteur est un vidéoprojecteur miniaturisé et ultraperformant. Sans fil, il se connecte le plus souvent via Bluetooth ou Wi-fi afin de projeter directement les fichiers numériques sur un écran blanc. Grâce à sa taille réduite (5 à 10 fois plus petit qu’un vidéoprojecteur classique), il est ultra-portable. Ainsi, il peut accompagner l’utilisateur partout où il va.
Mais même avec sa forme compacte, le Pico Projecteur n’est pas moins performant qu’un vidéoprojecteur standard. En fait, il offre une performance optimale en procurant une qualité de projection élevée grâce à l’utilisation de lampe LED dans son boitier. Grâce à ces lampes, les images diffusées bénéficient d’une meilleure luminosité et d’un taux de contraste élevé.
Pour ce qui est du principe de fonctionnement, le Picoprojecteur est un vidéo-projecteur miniaturisé qui fonctionne de la même manière que le vidéoprojecteur.

Pico Projecteur : quels sont ses avantages ?

Comparé au vidéoprojecteur standard, le Pico projecteur a de nombreux atouts. Voici les plus significatifs.

Sa taille compacte

C’est le principal détail qui démarque le Pico Projecteur. On a l’habitude de voir un vidéoprojecteur gros comme un carton. Mais, avec ce modèle, on profite d’un équipement moins encombrant. Grâce à sa taille réduite, il est moins lourd, plus pratique et particulièrement facile à transporter. En fait, il peut se glisser dans n’importe quel sac voire même dans la poche tout en passant inaperçu. Vous êtes conquis par cet appareil ? Regardez les différents pico projecteurs de www.picoprojecteur.pro pour faire votre choix. Si vous avez besoin de plus d’arguments avant de jeter votre dévolu sur cet appareil innovant, découvrez ses autres points forts : autonomie, facilité d’utilisation et sa polyvalence.

Son autonomie

Le Pico projecteur est équipé d’une batterie rechargeable lui garantissant une certaine autonomie d’énergie. En général, la batterie offre une autonomie d’environ 2 heures. Ainsi, même en cas de panne de courant ou même dans un endroit où il n’y a pas d’accès à l’électricité, il est toujours possible de réaliser la projection. Bien qu’une utilisation sans fil est pratique, il est aussi possible d’utiliser un adaptateur AC qui est en principe inclus dans la boite. Avant utilisation, la batterie doit être chargée pendant quelques heures. Cette durée de charge varie d’un modèle à un autre. Il est conseillé de n’utiliser le pico projecteur qu’une fois la charge complète.

Sa facilité d’utilisation

Pour une utilisation sécurisée, l’appareil doit être posé sur son trépied et en veillant par la suite à régler le zoom en fonction de la distance de projection. Dans la pratique, la distance recommandée entre le pico protecteur et le mur est de 2 m. Une fois tous les réglages effectués, il ne reste plus qu’à brancher l’appareil sur un téléphone portable, un laptop, une console, une clé USB ou tout autre support numérique.

Sa polyvalence

Si en général, le pico projecteur est utilisé dans le cadre professionnel notamment pour la présentation d’un produit ou pour faire le bilan de l’année avec les collaborateurs, il peut très bien être utilisé à la maison pour une soirée cinéma en famille. Il peut aussi être affecté pour le jeu.
Le seul bémol avec le pico protecteur reste son bruit. En effet, à cause de sa forme compacte, il peut être un tantinet bruyant. En effet, en cas de surchauffe, le système de ventilation tourne en continu, ce qui entraîne souvent un bruit de fond.

Pico Projecteur : les critères de choix

On retrouve deux types de pico projecteurs en fonction de leur source de lumière : d’un côté, il y a le pico projecteur à lampe à vapeur de mercure et les pico projecteurs à LED. Parmi les modèles disponibles sur le marché, quelques critères doivent être retenus pour choisir le pico protecteur. Si l’appareil est destiné surtout pour un usage professionnel, il convient de choisir un modèle à lampe classique. En effet, ce modèle assure une qualité d’affichage (documents et images) excellente. De plus, ils sont proposés à des prix nettement plus abordables. Si le pico projecteur est utilisé pour le loisir, un modèle à LED reste l’idéal, car il offre une meilleure luminosité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here