Pico projecteur : la nouvelle génération de projecteur haut de gamme

0
190

Fini le temps où les projecteurs prenaient une place monstre sur les tables pendant les représentations ou les projections. Dites bonjour au pico projecteur, la nouvelle génération d’appareil high-tech qui fait le buzz actuellement sur le marché. Se déclinant en plusieurs sortes, il s’adapte à tous les projets et à tous les budgets. Reste plus qu’à faire le bon choix.

Les avantages de pico projecteur

Encore récent, ce genre de matériel séduit d’ores et déjà les particuliers comme les professionnels. Certains sont même prêts à s’endetter pour en disposer. Pour cause, le pico projecteur présente de nombreux avantages incontournables.
Bien évidemment, le premier point positif est la taille. Slim et élégant, le pico projecteur est certainement un des appareils de projection les plus design du moment. Il peut se mettre dans la poche et tient dans une main, ce qui facilite justement son utilisation, et ce, n’importe où à n’importe quel moment et pour n’importe quel événement.
En outre, ce dernier est aussi plus pratique. Vous pouvez désormais dire adieu aux câbles et aux branchements, qui non seulement complique l’usage des projecteurs classiques, mais sont disgracieux. Cet appareil peut être connecté à votre Smartphone ou tout autre appareil avec la technologie Bluetooth. Pour information, certains l’utilisent d’ailleurs pour écouter les pistes MP3 en toute facilité.
En termes de connectivité, le pico projecteur ne s’arrête pas à la connexion à distance. Il dispose également d’un lecteur USB intégré ainsi que d’un câble HDMI. À cela s’ajoute bien évidemment, comme pour n’importe quel appareil de la génération 2.0, une connectivité WiFi. Tout est fait pour vous en faciliter l’utilisation.
Le pico projecteur est autonome. Il dispose d’une batterie en plus d’un branchement sur secteur. Mais en tous les cas, son autonomie vous permettra de le transporter facilement pour vos représentations professionnelles ou autres. Selon les recherches, cet appareil consomme 10 fois moins qu’une lampe LED. Et en ce qui concerne le confort pendant son utilisation, vous n’aurez rien à craindre. En effet, le pico projecteur ne produit qu’un son de 30 db pendant son fonctionnement.

Combien investir dans un pico projecteur ?

Comme susmentionné, le pico projecteur se décline en plusieurs sortes. En moyenne, sur les plateformes dédiées, vous aurez à investir dans les 40 à 400 euros. Tout dépend du modèle, mais aussi de votre site de e-commerce. Il importe toujours de prendre le temps de comparer les offres. Pour cela, le site https://picoprojecteur.top apparaît comme la meilleure adresse.
En tête de liste des meilleurs modèles de pico projecteur, on retrouve le Wowoto A5. Ce dernier coûte moins de 300 euros actuellement avec livraison. Mais outre son prix, c’est surtout ses capacités et ses performances qui attirent les consommateurs. C’est un pico projecteur qui embarque un système Androïde 5.1 LED, un support de 1080p et un Bluetooth 4.0.
En seconde position, vous avez le OTHA mini projecteur portable avec son système Androïde. C’est un accessoire indispensable autant pour les professionnels que pour les gamers. En effet, ce pico projecteur s’adapte aussi bien à un portable, à un PC ou à une PS4. Il embarque une prise USB et une TF carte en plus de l’HDMI. Le tout ne vous coûte que 250 euros.
En troisième position, mais cette fois pour moins de 60 euros, vous avez le DBPOWER T20 Mini Projecteur. C’est un accessoire portable avec LED Full HD. Il est livré avec un support 1080P et un câble HDI USB pour vous en faciliter l’utilisation. C’est le genre de vidéo projecteur qui est très usité avec les home cinémas à la maison, pour parfaire l’ambiance de vos soirées séries en famille.
La marque Philips n’est pas en reste en matière de pico projecteur. Elle propose l’accessoire de poche PPX4010/INT. Ce dernier a attiré l’attention des particuliers à cause de son design, mais aussi de ses fonctionnalités. Il utilise un système de projection Smart Engine et le LED comme éclairage pour une netteté d’image optimale. En parlant de la qualité de la projection d’ailleurs, sachez que vous avez droit ici à une image en HD pouvant être présenté en 120 pouces, soit jusqu’à 305 cm. De quoi assurer le confort de vos convives, aussi vient pendant les soirées cinémas que les événements professionnels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here