Google Tag Manager vous facilite la vie

0
83

Il est indispensable de disposer de bons outils pour arriver à analyser la performance de votre site web. Il existe une myriade de solutions sur le Net, mais la plupart d’entre eux demandent des notions minimales en matière de code. Google Tag Manager permet de contourner ce détail technique. Cet outil vous permet de gérer les différents paramétrages de vos pages sans pour autant devoir coder.

Qu’est-ce que Google Tag Manager ?

Google Tag Manager, ou GTM pour les initiés, est un outil qui vous permettra de gérer en toute facilité les tags JavaScript et HTML. En gros, vous pourrez analyser la performance de votre site sans pour autant devoir toucher aux codes. Vous n’aurez pas à faire le travail des Webmasters puisque l’interface de cet étonnant outil reste très simple et intuitive. A titre d’exemple, vous pourrez connaître le taux de conversion depuis Facebook.

Quel avantage GTM vous offre-t-il ?

Le gain de temps serait le principal avantage de Google Tag Manager. Grâce à son interface simplifiée au maximum, vous parvenez à analyser rapidement les différents paramètres qui vous permettent de connaître la performance de votre site. Vous disposez ainsi d’un tableau de bord très détaillé qui vous aide à ajuster votre stratégie marketing et votre approche en matière de référencement. Par-dessus tout, vous n’aurez pas à manipuler de fastidieux codes.

D’autres points à connaître

En plus d’être facile à manipuler, Google Tag Manager a également le mérite d’être personnalisable. En effet, vous pourrez vous-même déterminer les indicateurs de performance que vous estimez être les plus pertinents. Des balises pourront être mises en place pour vous permettre de connaître si votre page a été ouverte, si un achat a été fait ou lorsqu’un internaute est resté plus de 5 minutes sur votre site. C’est du tout cuit, amusez-vous bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here