Le répéteur Wi-Fi à la loupe

0
184

Vous en avez déjà sûrement entendu parler répéteur Wi-Fi sans savoir ce que c’est, découvrons cet appareil de plus près pour plus d’informations.

De quoi il s’agit ?

Un répéteur Wi-Fi est utile pour augmenter la portée de votre connexion sans fil Wi-Fi. C’est un appareil efficace que beaucoup de gens utilisent actuellement. Vous en avez besoin lorsque vous voulez vous connecter dans toutes les pièces de votre maison mais que la portée du Wi-Fi est insuffisante pour couvrir tout le logement. Cet appareil peut relier différents appareils à Internet notamment un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone, un Ipad, une tablette, etc. Grâce au répéteur Wi-Fi, la portée de connexion sans fil provenant du routeur ou du box ADSL est plus étendue. Le débit, quant à lui, est plus optimisé même si l’appareil à connecté est placée loin du routeur ou du box. Fini les soucis de câblage, le répéteur n’a pas besoin de câbles pour fonctionner.

Bien choisir son répéteur Wi-Fi

Pour faire le bon choix de répéteur Wi-Fi, il faut tenir compte de différents points importants notamment sa compatibilité avec votre box ADSL. Veillez à ce que le transfert de signal soit au moins de 300 Mbit/s, c’est la garantie d’un maximum de débit. Vérifiez combien d’équipements le répéteur Wi-Fi peut accueillir. Choisissez un répéteur Wi-Fi avec une clé de sécurité, c’est plus prudent. Grâce à un voyant lumineux, le réglage du répéteur est plus simple. En ce qui concerne le prix de cet appareil, il peut varier en fonction des points suivants : le fabricant ou la marque, le nombre d’appareils qu’il peut relier, la portée du signal Wi-Fi, etc. Les marques sont nombreuses, n’hésitez pas à comparer les modèles et vérifier tous les points cités précédemment avant de faire votre achat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here