Les bonnes raisons d’investir en marketing sur Facebook

0
134

Facebook. Rien que ce mot hérissait les poils de certains employeurs, il y a quelques années. Ce réseau social très addictif faisait perdre de précieux temps aux entreprises. Les employés s’y connectaient en cachette. Désormais, FB est devenu une aubaine pour les affaires. Les entrepreneurs sont même prêts à investir pour leur stratégie marketing. Pourquoi diriez-vous ?

Facebook, c’est 2 milliards de clients potentiels

A ce jour, Facebook regroupe plus de 2 milliards de membres. Bien qu’une personne puisse encore tenir plusieurs comptes, ce mastodonte du Net reste un énorme réservoir de clients. En quelques clics, il est possible de leur faire savoir que le nouveau produit est lancé, ou le prix de l’ancien a baissé. Les nouvelles mettent quelques minutes à faire le tour de la planète. Ce réseau social est tout simplement fascinant, d’autant plus qu’il regroupe toutes les catégories socioprofessionnelles et toutes les tranches d’âge.

Les tarifs publicitaires sont plus abordables

Sur Facebook, les publicités sont payantes, même si certaines entreprises préfèrent encore profiter de la gratuité des publications. Quoi qu’il en soit, les tarifs sont plus abordables. De plus, il est possible de mettre au point une campagne ciblée avec une précision chirurgicale. Cela dit, la publicité peut être visible uniquement par les hommes de trente ans qui habitent dans une ville du sud de la France. Les retours ne se font pas attendre. Les likes et les commentaires se complètent par des statistiques très détaillées.

Idéale pour une stratégie marketing basée sur le mobile

Le taux de pénétration du téléphone portable a dépassé toutes les espérances. Actuellement, même le bouvier qui vit dans une zone très reculée manipule Internet. Il y a une raison pour laquelle il a investi plusieurs mois d’économie dans un smartphone sous Android. Cette bonne cause s’appelle Facebook. Alors, si les habitants du tiers monde ont fait l’effort de s’offrir un mobile, les entreprises doivent au minimum, se présenter… à eux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here