La veille marketing en quelques points

    0
    36

    Que ce soit pour les marketeurs et les webmarketeurs aguerris ou débutants, faire la veille marketing n’est pas toujours facile. Sa réalisation est pourtant importante, car elle va vous permettre de connaître votre image auprès de vos clients et de vos prospects. Retrouvez dans ce dossier quelques points pour bien réaliser sa veille marketing.

    Discerner le champ de sa veille marketing

    Avant de vous lancer dans la collecte d’informations, il est important d’identifier le domaine à explorer. Il peut s’agir de la concurrence, des nouveautés techniques et sociétales ou d’un tout autre domaine. À partir de ceci, vous pourrez facilement identifier les mots et les expressions clés pour votre recherche.

    Collecter les données

    Internet facilite aujourd’hui notre travail et pour cette collecte de données, vous pouvez vous rendre sur le web. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver des informations sur votre concurrence sur certaines plateformes d’échanges, sur les blogs et sur les flux RSS. Vous pouvez également utiliser les outils comme Scoop-it et netvibes pour recueillir des informations.

    Vérifier les sources et trier les informations

    Tout ce qui se trouve sur Internet n’est pas toujours vrai. Il est alors important de vérifier les sources des informations et de leur origine. Une erreur de pourcentage, par exemple, peut avoir un impact sur votre veille marketing. Tout ce que vous avez collecté n’est pas forcément nécessaire pour votre analyse. Il faut analyser, trier, synthétiser et mettre un niveau d’importance aux informations collectées.

     

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here