Le bracelet connecté : utile ou simplement fun ?

0
58

De plus en plus de sportifs portent un bracelet connecté. Connu aussi sous le nom de traquer d’activités, il s’agit d’un gadget incontournable pour améliorer la qualité de vie. Focus sur cet appareil révolutionnaire.

Un bracelet connecté : c’est quoi ?

À première vue, ces bracelets connectés n’ont rien d’extraordinaire. Leurs allures sont souvent basiques : bracelet en caoutchouc avec des diodes lumineux. Certains modèles sophistiqués sont déjà équipés d’un petit écran. Les bracelets sont connectés au Smartphone et vont par la suite enregistrer des données. Les premiers modèles sont équipés d’un accéléromètre qui permettra de capter les mouvements tandis que les modèles les plus récents peuvent être équipés de plusieurs capteurs. De ce fait, leur fonctionnement peut varier d’un modèle à un autre. Si certains permettent d’enregistrer la distance parcourue dans une journée, d’autres permettent de mesurer les calories brûlées après un effort physique.

Un bracelet connecté : quels avantages ?

Loin d’être un simple bijou au poignet, le bracelet connecté offre de nombreux avantages à l’utilisateur. Avant tout, il permet d’améliorer le style de vie notamment par la compréhension du fonctionnement du corps. Concrètement, grâce au bracelet connecté, il est désormais possible de comprendre le cycle de sommeil et d’améliorer par conséquent sa qualité.
Mais, on peut aussi contrôler les activités physiques suivant les normes fixées par l’OMS. Le fait de constater l’effort réalisé motive positivement l’utilisateur à dépenser plus encore en énergie.
D’ailleurs, avec cet appareil au poignet, on peut aussi surveiller son alimentation. En effet, il détecte l’équilibre alimentaire de l’utilisateur en évaluant les calories brûlées en fonction des calories absorbées.
Le dernier avantage et non le moindre d’un bracelet connecté est qu’il est disponible à des prix particulièrement bas. En effet, compte tenu la performance et les fonctionnalités de ce gadget, il devrait couter assez cher, mais en est autrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here