Critères de choix d’une nacelle compacte

0
189

Entreprendre de gros travaux en hauteur nécessite un équipement spécifique à l’instar d’une nacelle élévatrice compacte. De par le risque élevé d’accidents, l’utilisation de ce type de matériel doit être soumise à des réglementations strictes. De ce fait, vous devez bien la choisir. Voici quelques éléments que vous devez prendre en considération.

La sécurité

Une nacelle élévatrice compacte doit être équipée de tous les éléments qui garantissent la sécurité des travailleurs. Ils évitent les risques d’accident pouvant parfois être mortels.

Outre les éléments de sécurité qu’offre la nacelle élévatrice, l’entreprise doit aussi penser à offrir des séances de formation à son personnel. En effet, même si la nacelle est sécurisée, si le personnel ne sait pas comment l’utiliser, ni les règles de sécurité, les risques d’accident restent élevés. L’entreprise est ainsi tenue de former leurs employés à la conduite d’un engin élévateur. La formation doit se faire régulièrement en fonction des avancées technologiques.

La mobilité et déport

La mobilité et les possibilités de déport sont deux éléments fondamentaux que vous devez prendre en compte lors du choix d’une nacelle élévatrice. De ses éléments dépendent les possibilités de manœuvres qu’offre la nacelle compacte.

Le niveau de hauteur maximum

Outre sa capacité de charge, la nacelle élévatrice compacte que vous devez choisir doit répondre à la hauteur maximale que le personnel doit atteindre pour effectuer son travail. En effet, à chaque hauteur maximale correspond un type de nacelle élévatrice compacte spécifique. Par exemple, pour des manœuvres comprises entre 5 et 72 mètres, les experts conseillent d’utiliser une nacelle sur porteur. Ce type d’équipement doit être doté d’un stabilisateur afin que l’employé puisse travailler sur une plateforme stable.

Le coût de la nacelle compacte

Le marché propose une large gamme de nacelles compactes pour répondre aux besoins des entreprises. Pour trouver une nacelle compacte répondant à votre budget, pensez à comparer les offres en ligne. Si vous n’avez besoin d’une nacelle compacte que pour un temps limité (1 mois, une semaine, etc.), voyez si la location d’une nacelle compacte n’est pas plus intéressante qu’un achat. Si c’est le cas, il vous reste à comparer les offres de location de nacelle élévatrice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here