Clavier+ : logiciel gratuit de personnalisation de touches de raccourci Windows

0
73

Vous saisissez tout le temps les mêmes mots ou les mêmes caractères spéciaux et vous cherchez un moyen de le saisir très rapidement. Clavier+ vous propose de le réaliser. Mais avant de l’installer, il convient de bien connaître ce que c’est que Clavier +.

Présentation de Clavier+

Clavier+ est un petit programme gratuit qui vous permet de créer des raccourcis utilisables avec de nombreux logiciels. Opérationnel sur tous les systèmes Windows, ce logiciel permet également de saisir des donnes ou des parties de textes directement dans l’interface de votre logiciel de traitement de texte. Une autre de ses fonctionnalités est de permettre la création des combinaisons de touches pour lancer des applications ou des actions liées à l’utilisation de votre ordinateur.

Attribuer une combinaison de touche pour écrire du texte

Tout d’abord, Clavier+ est disponible en téléchargement gratuit sur le site de son éditeur. Une fois que vous l’aurez téléchargé et installé, lancez-le. Dans l’interface du logiciel, cherchez un petit « + » en bleu et cliquez dessus. Dans le menu déroulant, choisissez « écrire du texte ». Dans la fenêtre qui s’affiche, appuyez sur une combinaison de touche comme Ctrl + 1 par exemple, que vous souhaitez utiliser pour écrire votre texte, puis cliquez sur « OK ». Ensuite, dans la section « écrire du texte », écrivez le texte comme je ne suis pas disponible, que vous souhaitez attribuer à la combinaison de touche, puis cliquez sur « OK ». De ce fait, à chaque fois que vous appuierez sur « Ctrl + 1 », Clavier + écrira : « je ne suis pas disponible ».

Attribuer une combinaison pour lancer un programme

Pour effectuer cette tâche, lancez Clavier + et cliquez sur le « + » bleu. Dans le menu déroulant, choisissez « Lancer un programme ». Ensuite, spécifiez la combinaison de touche à utiliser, par exemple, Alt + Ctrl + J et appuyez sur « OK ». Ensuite, rendez-vous dans la section où il est écrit « Lancer un programme ou afficher un site Internet » et choisissez l’exécutable du programme à lancer comme Excel, puis cliquez sur « ouvrir ». En réalisant cette action, à chaque fois que vous appuierez sur « Alt + Ctrl + J », Clavier + ouvrira Excel pour vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here