Pourquoi utiliser les VPN ?

0
106

Les VPN sont de nos jours indispensables pour tous les internautes. L’étalage de notre vie privée sur la toile peut être particulièrement dangereux pour notre sécurité. D’où l’importance de l’utilisation de ces logiciels. Ils sont accessibles à tous et ont des fonctionnalités qui permettent de protéger nos informations privées. Mais à part cela, il faut aussi savoir les autres raisons qui peuvent pousser à utiliser des VPN.

Connexion sécurisée sur le Wifi public

Le VPN vous permet de sécuriser vos données personnelles quand vous êtes connectés sur les réseaux gratuits (Wifi). Ces connexions se trouvent généralement dans les centres commerciaux ou les restaurants que vous visitez. L’utilisation d’un VPN efface dans ce cas, vos traces et évite l’usage malveillant de vos données privées.

Restrictions basées sur la région

Ce type de logiciel vous donne également le moyen de contourner les interdictions d’accès en condition avec votre localisation géographique. Étant donné que les VPN ont une multitude de serveurs dans beaucoup de régions du monde, vous pouvez naviguer en choisissant un pays qui a accès aux programmes que vous désirez consulter. Par exemple, si vous devez aller en Chine où la liberté de communication est très restreinte et où vous prenez le risque d’être constamment espionné lorsque vous surfez sur internet, utiliser un VPN permet de sécuriser vos informations et vos échanges sur la toile.

Les censures contournées

Dans beaucoup de pays, certains sites ou réseaux sociaux font l’objet de censure par leurs gouvernements. Le VPN va vous aider à accéder à ces sites sans que vous soyez menacé ou poursuivi. Votre VPN vous assure une navigation privée et masquée.

Économie sur les achats en ligne

De nombreux sites e-commerce choisissent leur tarification selon le pays où l’acheteur effectue la transaction. L’utilisation d’un VPN vous permet d’économiser de l’argent étant donné que vous pouvez masquer votre pays d’origine et choisir un autre pays où l’on détectera votre adresse IP.

Appel internet vocal privé et sécurisé

Les conversations vocales en ligne sont généralement faciles à écouter dans le cadre d’un programme de surveillance. Cela est fréquent dans les pays où la liberté d’expression et de communication est très restreinte. Les VPN sont également là pour sécuriser ce type de communication. Dans ce cas, si vous utilisez Skype, Google Hangouts ou Zoom, n’oubliez pas d’activer votre VPN pour que personne ne puisse écouter vos conversations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here