Cinergy 2400 iDT : TNT HD Ready

Article posté le: Jeudi 07 Fevrier 2008
Par notre équipe: blue51
Cet article a été lu 17312 fois
Catégorie: Générale , mots clé associés:  Aucun
 

Introduction

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) a bien évolué au niveau de sa couverture mais reste encore peu présent dans les foyers car le tuner Tnt n'est pas encore systématiquement intégré dans les téléviseurs et les récepteurs de qualité restent relativement chers.


Et pourtant la TNT résoud bien des soucis car la qualité d'image est aussi belle qu'un DVD vidéo avec le grand luxe pour certaines chaînes avoir du son 5.1.


Par contre en cas de problèmes climatiques comme le brouillard, la grosse pluie, là où en analogique on avait tout de même une image, en TNT l'écran reste noir si le signal perd en puissance.


Cela arrive peu souvent heureusement, tout dépend de la qualité de réception. L'antenne type râteau étant la solution la plus recommandée à l'heure actuelle.


La TNT devrait bientôt proposer des chaînes de télévision Haute définition gratuite, les chaînes payantes HD existent déjà mais nécessitent un décodeur lié au bouquet TNT comme CanalSatellite..


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la plupart des décodeurs TNT disponibles sur le marché ne sont pas compatibles avec les futures chaînes HD, ceci étant dû à l'encodage de l'image.


Ainsi les chaînes TNT actuelles utilisent le MPEG2 alors que les chaînes HD en France utiliseront le MPEG4 que l'on retrouve aussi par exemple dans certains films Blu-Ray et HD-DVD.


Il faut donc faire attention lors de l'achat et bien demander même lors de l'achat d'un téléviseur si celui ci est compatible MPEG4. Si les vendeurs de magasins le savent ce qui n'est pas encore si sûr ...


Pourquoi acheter un tuner TNT pour son PC ? Tout simplement parce que votre moniteur est 100 fois mieux que votre téléviseur en terme de qualité d'image et que vous pourrez jouir de toute la quintessence offerte par la télévision numérique.


Reste le choix ensuite entre l'usb qui convient avant tout aux ordinateurs portables, et les autres solutions dites interne en PCi ou PCi express 1x.



 


Nous avons donc reçu le tuner TNT 2400 iDT de la marque Terratec que tout le monde connait. Cette marque fabrique depuis des années des solutions pour la télévision analogique, numérique et satellite mais aussi des cartes son grand public et professionnel.




La 2400 IDT est au format Pci express 1X qui utilise deux tuners TNT de marque Thomson de référence DTT 75202A et est au catalogue de Terratec depuis fin 2004. Pourquoi tester un produit que l'on pourrait qualifier de vieux ?

 

Car contrairement aux autres solutions du marché Terratec met à jour les logiciels et les fonctionnalités de sa carte régulièrement et cette carte va bientôt s'offrir une véritable cure de jouvence..

 
Vos réactions
 
Le: Jeudi 07 Fevrier 2008
Commentaire par: phoenix
"la qualité d'image est aussi belle qu'un DVD vidéo " faut arreter la fumette hein j ai le satellite, la tnt les blu ray et la tv "standard" que ça soit la tnt ou la satellite ... battu allegrement par la qualité d un dvd (et si on tape dans la diffusion en hd par les blu ray) sinon en monotuner dvbviewer marche avec en bi tuner les 2 tuner sont bien detecté maintenant j ai jamais essayé encore
 
 
Le: Vendredi 08 Fevrier 2008
Commentaire par: Misutsu
J'ai utilisé cette carte pendant une bonne année, "j'ai" car je viens de revendre le pc qui la contenait. C'est vraiment du bon matériel, facile à installer, performante, le top. Je suis content d'apprendre pour l'acheteur de mon PC qu'il pourra bénéficier de la tnt hd :)
 
 
Le: Samedi 09 Fevrier 2008
Commentaire par: Casey
Merci très bon article.Les tests de ce type de matériel sont assez rares.Heureusement Gen -3D est la :)
 
 
Le: Mardi 22 Avril 2008
Commentaire par: pdany4
Salut, comment ça faut arrêter la fumette ? c'est toi qui faut qui arête (lol) non sérieux la qualité d'un DVD classique : 720*576 pixels en résolution. la TNT du as le choix sur TF1 par exemple sur ma clé USB TNT Intuix Emtec S810 qui est la meilleur clé USB TNT (simple mpeg2) sur TF1 entre la résolution 640-480 ou celle 16/9 ou 4/3 1080x960 un truc dans le genre faudrait que je re-vérifie, mais en tout cas ce qu'il y a de sûr c'est que c'est sûr supérieur à la qualité du standart DVD. Bon je parle pas de DVD HD ni Blu RAY. Mais la TNT meme en MPEG2 est bien supérieur à la qualité standard du DVD !! Bonne TV à tous....
 
 
Le: Mercredi 23 Avril 2008
Commentaire par: blue51
cela dépend des chaines et des programmes.
 
 
MON COMPTE

Devenir membre ?

Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Génération 3D, vous devez vous identifier. Si vous n'êtes pas encore membre inscrivez vous gratuitement sans plus attendre pour rejoindre notre grande communauté francophone.

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

LIENS SPONSORISES