Protocole de test
Nous avons fait une petite mise à jour sur l'une de nos configurations de test, avec entre autres l'acquisition d'une nouvelle carte mère de marque Gigabyte basée sur le "nouveau" chipset X38 de chez Intel, à savoir la Gigabyte X38-DQ6.
Configuration de test en détail :
- Pocesseur Intel Core2Quad Q6600 @3.2 GHz
- Carte mère Gigabyte X38-DQ6
- Diamond HD 2600 Pro Viper 512 MB DDR2
- Diamond HD 2600 XT Viper 512 MB GDDR3
- CrossFire Diamond HD 2600 Pro Viper
- CrossFire Diamond HD 2600 XT Viper
- Alimentation Antec TruePower Quattro 850 Watt
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
- HDD Hitachi 250 Go Sata 2
- Graveur Plextor PX-760A
- Ecran LCD Belinea 2080 S1
- Boîtier Antec P180B
Système d'exploitation :
![]()
Les cartes graphiques étant compatibles DirectX10, nous utiliserons le système d'exploitation Windows Vista Intégral en version 32 bits de la firme Microsoft.
Logiciel d'overclocking :
-
ATITools 0.27
-
Rivatuner 2.05
Pilote graphique:
- Catalyst 7.10
Benchmarks :

- 3DMark 2006

- Call of Juarez
- PT Boats Knights
Les jeux :
- Bioshock
- Call of Duty 4 - Modern Warfare
- F.E.A.R Perseus Mandate
- Half-life 2 Episode Two
- Medal Of Honor : Airborne
- Sega Rally
- Unreal Turnament 3
Et pour terminer, nous rajouterons la démo du très attendu Crysis.
Résolution d'affichage :

En sachant que ces cartes graphiques sont avant tout destinées au marché du milieu de gamme, nous utiliserons en priorité une résolution de 1280*1024. Mais histoire de vous montrer l'impact "décroissant" de performances que pourrait subir ces deux cartes vidéo avec une résolution plus fine, nous vous proposerons donc les différents jeux et benchmarks avec une résolution de 1600*1200.
Passons dès maintenant à la pratique et voyons ce que nous pouvons obtenir comme résultats au niveau de l'overclocking.
Passons dès maintenant à la pratique et voyons ce que nous pouvons obtenir comme résultats au niveau de l'overclocking.

Imprimer cet article
Envoyer par courrier électronique