Velociraptor - Green Power par Western Digital

Article posté le: Mardi 22 Juillet 2008
Par notre équipe: fifi86
Cet article a été lu 10232 fois
Catégorie: Générale , mots clé associés:  Aucun
 

Débit, temps d'accès, copie

Voici ci-dessous la moyenne du débit de chaque disque dur, ainsi que le temps d’accès :









Le temps d’accès est surtout utile pour les disques durs ayant pour principale utilisation d’être un disque système.  C’est un des arguments premiers des « raptor » et du nouveau « velociraptor ».

Grâce à leur vitesse de 10.000 Tr/min, ils permettent d’afficher des temps d’accès beaucoup plus faibles que les autres HDD de 7200 TR/Min. L’avantage,  une rapidité accrue pour le chargement des logiciels, le chargement des programmes en fond de tâches de Windows, et cette différence est visible.

Encore une amélioration pour le dernier de WD avec un gain de 1.1 ms par rapport à l’ancien raptor, on passe donc à 6.9 ms.
Quant aux autres disques durs 7200 Tr/min, leur temps de réponses est compris entre 13 et 15 ms.


Test : PC Mark 05




Toujours un sans faute pour Velociraptor 300 Go, qui surpasse tous les autres disques durs dans les tests.
Le résultat du test XP-Startup est très élevé sur le velociraptor, puisque ce test, réalise un lancement virtuel de Windows XP, le temps d’accès joue donc un rôle très important.
Mais il tire aussi son épingle du jeu par un débit important, qui lui donne un net avantage dans les tests de copie de fichiers, à voir si cela se confirme aussi dans la pratique.

On remarque très rapidement que le Raptor 74 Go (il en est de même pour la version 150Go) a de grosses lacunes face aux nouveaux disques durs, surtout au niveau du débit. Le velociraptor arrive donc à bon point pour le remplacer.

Le Green Power fait presque jeu égal avec le S250 de chez Samsung, il le devance surtout lors du test « Virus Scan ».

 Test pratique d’une copie

Nous avons effectué un test pratique d’une copie d’un fichier (compressé) de 10 Go d’une partition à une autre au sein du même disque dur. 




Le velociraptor mène toujours la danse, et nous confirme donc ses performances brutes en débit.
Il aura fallu seulement 3 min 32 secondes pour copier un fichier de 10 Go d’une partition à une autre au sein du même disque dur. 

Le Samsung F1 de 1 To arrive juste derrière avec environ 30 secondes de différence. Quant à l’ancien raptor, il se retrouve entre le Samsung F1 et le Green Power avec 5 min 50.
En ce qui concerne donc le Green Power, il est dernier dans ce test, en mettant un tout petit peu plus de 7 min pour finir le transfert ! Un résultat plutôt mitigé, qui ne lui donne pas un très bon avantage dans les transferts.


 
Vos réactions
 
Le: Mercredi 23 Juillet 2008
Commentaire par: Krieg-Maschine
Ça semble être une nette amélioration du raptor.
 
 
Le: Mercredi 23 Juillet 2008
Commentaire par: infernalCarnage
Trés bon disque dur dommage de le comparer a un samsung 1To , qui sont complétement minable ces disque dur ou alors la série des 250,400Go je les ai grillé et j'ai du les remplacer par du seagate, bizarement jamais aucun probléme.Mais bon le test et pas mauvais les disque de grande capacité sont sensé débiter plus et etre plus rapide, a cause de leur grande capacité de stockage,le vélociraptor et trés bon reste a voir ce que sa donne sous les jeux,seul défaut le PRIX!!!!!!!!!parce ka ce prix la mieux vaut une disque scsi cheetah de chez seagate a 15000tr/min.Et je concluré donc par une remarque ,pourquoi vous pleigner vous que vos disque dur font trop de bruit moi je m'en sert pour jouer de mon ordi, regarder des film écouté de la musique et perso ,j'entend pas mais dique meme si je mais pas le son fort.
 
 
Le: Mercredi 23 Juillet 2008
Commentaire par: Ziiig
Bon petit test ,mais j'aurais bien aimer un petit test de plus avec le velociraptor en raid, c'est clair on en veut toujours plus mais c'est votre fautes vous nous abituez au luxe avec des test de sli par ci de crossfire par la ,alors le multi du meilleur disque dur je pensez que ca vous aurez pas fais peur ^^ (;=)
 
 
Le: Mercredi 23 Juillet 2008
Commentaire par: icewind
Bon petit test ,mais j'aurais bien aimer un petit test de plus avec le velociraptor en raid, c'est clair on en veut toujours plus mais c'est votre fautes vous nous abituez au luxe avec des test de sli par ci de crossfire par la ,alors le multi du meilleur disque dur je pensez que ca vous aurez pas fais peur ^^ (;=) Merci, il manquait juste un HDD de plus pour du RAID0 :D Les Samsung 1To sont de très bons disques durs surtout niveaux performances. On entend effectivement quelques retours d'utilisateurs qui rencontrent des problèmes de fiabilités avec la série F1. Néanmoins, avant de se prononcer pour dire qu'il y a un réel problème il faudrait voir des chiffres du SAV... Parceque les avis d'utilisateurs ne font pas tout. Personnellement, ayant 2 HDD Samsung F1 aucun problème (1To), j'ai aussi eu un 750Go de F1 aucun soucis, pareil avec 2 x 500 Go en T166. Le débit, dépend surtout du nombres de plateau et de la taille de ces derniers (en Go). Sinon entièrement d'accord pour le seul reproche du Velociraptor, le prix. Hum, tu sais combien coute un HDD SCSI ? sans compter le prix d'une carte ... en PCI Express... si tu trouves le lots "neuf" (sans prendre du bas de gamme), à - de 250€ :) de même capacité que le Velociraptor, tu me le dits ^^ J'ai déjà fais plusieurs fois du montage SCSI dans mon PC, et pour avoir du bon débit faut mettre le prix dans le hdd est la carte SCSI ... parceque ceux qu'on voit d'occasion sur les forums à 50€ (la carte + hdd), ça tient 2 mois avant de tomber en panne, et les débits ne tiennent pas la route... te reste juste le temps d'accès. Quand on prend du SCSI, il vaut mieux acheter neuf. :jap:
 
 
Le: Mercredi 23 Juillet 2008
Commentaire par: blue51
auteur de l'article à précisé
 
 
Le: Vendredi 25 Juillet 2008
Commentaire par: Le_Black
Bon j'apporte une petite contribution sur le vélociraptor mais pour le coup en RAID 0 sur une carte Adaptec 3405. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437263raid0_3405.jpg]http://img2.hostingpics.net/thumbs/437263raid0_3405.jpg Test effectué avec hdtach 3.0.4.0
 
 
MON COMPTE

Devenir membre ?

Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Génération 3D, vous devez vous identifier. Si vous n'êtes pas encore membre inscrivez vous gratuitement sans plus attendre pour rejoindre notre grande communauté francophone.

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

LIENS SPONSORISES