Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Objectivité ou Subjectivité???

n°352105
ProjectMay​hem25
Profil : Advanced Member
Posté le 28-05-2007 Ã  14:52:52  profilanswer

Bonjour ,un petit topic ,où j'aimerai que les gens débattent sur un fait,je précise que le débat devra ,se faire dans le respect le plus complet ,pas d'insultes,pas de diffamation ,pas d'engueulade....
Je souhaiterai un débat sur l'objectivité des news,car depuis un certain temps ,beaucoup de membres ,y compris moi même ,ce plaignent d'un manque d'objectivité dans les news ,j'aimerai que l'on en débattent,dans le respect d'autrui.

En ce qui me concerne mon opinion est que les news depuis un certains temps ,souffre de "fanboyisme" ,avec dans la plupart un message subjectif que veux faire passer le newser ,le boulot d'un site généraliste est d'informé dans la plus grand objectivité ,imaginé que tous les sites d'information fasses de même,c'est à dire faire passer leur pensée (meme pas subliminalement ),celà conduirai à une vision unique des choses dignes de la propagande d'une dictature.

n°352109
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 28-05-2007 Ã  15:02:42  profilanswer

Je crois qu'avant tout de ramener ta fraise à chaque fois tu devrais lire les informations dans leur globalité et non t'arrêter sur des phrases.
Par ailleurs , la news débat porte bien son nom

Définition de débat source Wiki :
Un débat est une discussion (constructive) sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

n°352112
Casey
Cuisinier Commando
Posté le 28-05-2007 Ã  15:10:04  profilanswer

Bha moi je trouve pas que les newsers fassent preuve de subjectivité.Après on peut discuter de tout calmement.

n°352117
Matth
Profil : Master Member
Posté le 28-05-2007 Ã  15:21:34  profilanswer

:(
Vous êtes en train de ruiner toute la bonne volonté qui était à l'origine de la création de ce topic.

Je regrette que vous réagissiez comme ça.
ProjectMayhem, suite à son message un peu vigoureux, fait l'effort quasiment repentant de poser le débat sur un sujet qui semble-t-il préoccupe pas mal de gens (vu les remous de ces derniers temps).

C'est dommage que vous réagissiez ainsi. Je sais que le sujet est brûlant mais je doute que ces réactions soient très réfléchies.

Je suis ptit nouveau (^^), je vous connais pas tous, mais j'ai un cerveau. Et je sais qu'un peu d'humilité de temps en temps ça fait pas de mal. Et ça permettrait une bonne fois pour toute d'éteindre le feu qui couve.

Vous proposez des news et des articles, mais c'est normal aussi que la communauté indique ce qu'elle pense du fond et de la forme, dans le but d'améliorer encore la qualité.

C'est le seul but de ce message.

EDIT : c'est vrai que n'avoir pas bien lu la news ne plaide pas en la faveur de mayhem, mais la création de ce topic si. pour une fois que les détracteurs tendent la main...

n°352119
blue51
Posté le 28-05-2007 Ã  15:26:00  profilanswer

Ensuite 6 ans à faire la promotion d'ati via radeonthetop, ati-power faut du temps pour partir au neutre, mais je me soigne j'ai une geforce maintenant pour la première fois de ma vie .

n°352123
Casey
Cuisinier Commando
Posté le 28-05-2007 Ã  15:36:56  profilanswer

blue51 a écrit :

Ensuite 6 ans à faire la promotion d'ati via radeonthetop, ati-power faut du temps pour partir au neutre, mais je me soigne j'ai une geforce maintenant pour la première fois de ma vie .

ah vous voyez il fait son méa culpa!!!!!!
looooooooooooooooooool blue a un geforce  :clac:

n°352126
ProjectMay​hem25
Posté le 28-05-2007 Ã  15:43:22  profilanswer

Merçi Matt

Pour précisez ,j'ai bien lu la news et correctement mais le problème c'est la première phrase qui a retenu mon attention et pas le reste de la news qui annonce juste que XFX revois les fréquences de ses cartes ; la première phrase attire tellement l'attention que le reste de la news passe a la casserole et non ,je ne me suis pas contenté de lire uniquement la début mais c'était tellement choquant qu'un propos personnel soit ici que c'est celà qui a retenu mon attention

n°352127
herwawan
Posté le 28-05-2007 Ã  15:57:31  profilanswer

On peut affectivement etre parfois quelques peut subjectif dans nos propos, c'est un fait et je vous l'accorde totalement.

Cependant, un brin de subjectivité n'est pas un mal. Je veux dire, avec ce qui se passe notament avec AMD.

C'est pourquoi parfois on peut aller dans son sens et parfois aller a contre sens. et dire que nous sommes pro ati n'est pas exact.

Nous defendons ses bons coté de ATi sans pour autant oublier les mauvais. Par exemple, j'affirme haut et fort que AMD a pourrit la reputation de ATi, et que c'est par sa faute que ATi en est là aujourd'hui, autant sur le plan des cartes graphiques avec le R600 que sur celui des chipset. Subjectivité ou Objectivité? Là encore la frontiere est difficilement cernable.

Mais comme le rappel Blue, c'etait ATi Power avant ... mais quand même la part de subjectivité n'est pas au moins de lecher les pieds a AMD/ATI ... bien au contraire et sur ce point vous pouvez nous croire.

Mais l'idée de ce topic est tres bonne, elle permet au moins d'entendre les points de vue de chacun, et soyez sur que j'en tiendrais compte dans mes prochaines news ;)

n°352128
blue51
Posté le 28-05-2007 Ã  15:57:36  profilanswer

Un propos personnel ? tu aurais voulu que je mette quoi en justification des hausses des fréquences ? Il ne sache pas quoi faire alors il monte les fréquences de leur carte juste pour faire mumuse ? N'y a t'il pas un un sens dans leur démarche ?

n°352130
ProjectMay​hem25
Posté le 28-05-2007 Ã  16:11:37  profilanswer

blue51 a écrit :

Un propos personnel ? tu aurais voulu que je mette quoi en justification des hausses des fréquences ? Il ne sache pas quoi faire alors il monte les fréquences de leur carte juste pour faire mumuse ? N'y a t'il pas un un sens dans leur démarche ?

tu ne mets rien chaque news n'a pas besoin d'une justification surtout une justification qui n'est pas prouvé.Après peu etre que tu as raison ,je n'en sais rien mais celà reste une spéculation

herwawan : je suis d'accord avec tes propos,mais il me semble que generation3D regroupe les ex-Ati-power,Ex-nvpower et powergames ,ce qui en fait un site groso-modo généraliste

n°352131
herwawan
Posté le 28-05-2007 Ã  16:14:55  profilanswer

héééhooo stop les deux là c'est bon on a compris ^^

Ce ne sont que des mots pas la peine de vous prendre la tête pour ca xD

On a compris m'sieur Mayhem et Blue c'est pas la peine de vouloir avoir le dernier mot lol

STOP pour cette news pour une simple hypothese concernant une nouvelle monté en frequence ...

Tout ca pour quelques malheureux megahertz ...

n°352133
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 28-05-2007 Ã  16:19:27  profilanswer

oui ça rime a rien de chipoter sur des mots.

n°352140
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 28-05-2007 Ã  16:43:18  profilanswer

blue51 a écrit :

Je penses que le sens de la démarche c'est de se démarquer de la jungle des des producteurs de carte Nvidia. Chez Nvidia personne n'est autorisée à modifier le pcb, donc on peut se démarquer uniquement par le cooling de son modéle ou ses fréquences. Voir le mal partout c'est chercher la petite bête.

n°352152
blue51
Posté le 28-05-2007 Ã  17:17:03  profilanswer

Oui mais étrange quand même d'o/c des modèles qui existaient déjà avant.

n°352347
Han
Profil : Newbie
Posté le 30-05-2007 Ã  07:59:23  profilanswer

Bonjour,

c'est intéressant de mettre en question l'objectivité des news. En effet, inutile de faire référence aux périodes les plus sombres de notre histoire pour se rendre compte que l'information, et sa manipulation ne sont pas des cas d'exceptions. Nous avons besoin d'objectivité même et surtout dans un domaine aussi "trivial" que le monde de la micro informatique. En effet, nous sommes façe à des monstres marketing qui n'hésite pas a changer les règles du jeu suivant si celle-ci les arranges ou pas.

Pourtant je ne soutiens pas la position de Projetmayhem. En tout cas, j'aimerais qu'il se donne un peu de mal, et nous fasse un petit résumé en pointant précisément les news qui pour lui posent problème, et (allé ne soyons pas avare de demande) en quoi elles sont partisane. C'est vrai nous en avons besoin, et je pense que dans un dialogue de ce type qui pourrait aboutir à la création d'une charte précise il y a des chances de succès.

Je tiens tout de même à saluer ceux qui dans ces pages ont su saluer l'abération des nouvelles dénominations des cartes graphiques, dénomination avec lesquelles les constructeurs trouble le jeu et ne permette plus à l'utilisateur non averti de s'y retrouver. Il est innadmissible que l'on puisse acheter une carte DX9 avec le même nom que le haut de gamme qui elle est DX10. Comme si le caractère particulier d'une gamme de CG était la puce télé. Bref, merci à vous de nous soutenir (parce que si il y a un rôle au journaliste/newser c'est bien celui-là)

Bref, continuer commme ça, et faite même mieux qu'avant, grâce au remarque de personne comme Projetmayhem qui ne manquera pas de se faire une aide précieuse.

Merci à la team !

PS. Mon adresse pour la HD 2900 c'est le 12 rue ... non ? Tant pis j'aurais essayé  :sweatingbullets_ancien:

n°352358
gge
Profil : Member
Posté le 30-05-2007 Ã  11:11:40  profilanswer

xfx tire la bourre avec evga dans le secteur des cartes oc ... le g80 n'a pas l'air de craindre l'arrivé du r600 vu les tarifs encore pratiqué et paradoxalement les ventes du caméléon on connut un pic depuis la sortie du r600;cherché l'erreur...

n°352359
herwawan
Posté le 30-05-2007 Ã  11:25:08  profilanswer

Han a écrit :

Bonjour,

c'est intéressant de mettre en question l'objectivité des news. En effet, inutile de faire référence aux périodes les plus sombres de notre histoire pour se rendre compte que l'information, et sa manipulation ne sont pas des cas d'exceptions. Nous avons besoin d'objectivité même et surtout dans un domaine aussi "trivial" que le monde de la micro informatique. En effet, nous sommes façe à des monstres marketing qui n'hésite pas a changer les règles du jeu suivant si celle-ci les arranges ou pas.

Pourtant je ne soutiens pas la position de Projetmayhem. En tout cas, j'aimerais qu'il se donne un peu de mal, et nous fasse un petit résumé en pointant précisément les news qui pour lui posent problème, et (allé ne soyons pas avare de demande) en quoi elles sont partisane. C'est vrai nous en avons besoin, et je pense que dans un dialogue de ce type qui pourrait aboutir à la création d'une charte précise il y a des chances de succès.

Je tiens tout de même à saluer ceux qui dans ces pages ont su saluer l'abération des nouvelles dénominations des cartes graphiques, dénomination avec lesquelles les constructeurs trouble le jeu et ne permette plus à l'utilisateur non averti de s'y retrouver. Il est innadmissible que l'on puisse acheter une carte DX9 avec le même nom que le haut de gamme qui elle est DX10. Comme si le caractère particulier d'une gamme de CG était la puce télé. Bref, merci à vous de nous soutenir (parce que si il y a un rôle au journaliste/newser c'est bien celui-là)

Bref, continuer commme ça, et faite même mieux qu'avant, grâce au remarque de personne comme Projetmayhem qui ne manquera pas de se faire une aide précieuse.

Merci à la team !

PS. Mon adresse pour la HD 2900 c'est le 12 rue ... non ? Tant pis j'aurais essayé  :sweatingbullets_ancien:

:wub:

n°352374
Franck748
Profil : Débutant
Posté le 30-05-2007 Ã  14:02:56  profilanswer

Salut tout le monde.
Je viens de tomber sur ce post........... :huh_ancien:
Je ne comprends pas trop le problème :blink_ancien:
Perso, je pense qu'avant de parler d'objectivité, force est de reconnaitre que d'un site à un autre, d'un magazine à un autre, il y a surtout une "ambiance".
Cette ambiance, on l'apprécie ou non.
Ex: j'adore lire Canard PC (je sais pas si j'ai le droit de citer?!;), ça me fait bien marrer, mais j'accroche pas trop à leur critique ou avis.

Après il y a notre propre point de vue.Peut être pas celui qui sort tout de suite, mais celui un peu plus enfoui, celui qui nous fera froncer les sourcils lorsqu' on lira qqchose qui nous plait pas.

Dernier point, radical celui là, c'est le fait que personne n'oblige personne à lire, à participer, à un forum, un site ou un magazine.

Les personnes qui nous font part des news, des tests, etc.....le font parce qu'elles aiment ça.Qu'elles ont envie de nous faire partager leur expérience.
Il ne faut pas être bête et discipliné et dire amen non plus à tout ce qu'ils disent.
Ils nous aident.On a le droit de ne pas être d'accord.Heureusement.Sinon l'industrie informatique nous sortitait une carte graphique par an, avec un processeur par an et basta.

Quoi qu'il en soit, tout le monde  raison dans ce post, et c'est bien le principal.

Continuez comme ça :wub:
PS: en espérant que je ne sois pas HS :sweatingbullets_ancien:

n°352381
jackk
Posté le 30-05-2007 Ã  15:26:50  profilanswer

+1 avec Franck
et vive Canard PC  :musico-guitarra:
Sinon topic qui permet de poser les choses,c'est bien.Moi je lis les news, elles sont sympathiquement agréables.Continuez  :tommyboy:

n°352384
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 30-05-2007 Ã  16:00:32  profilanswer

Merci à tous, je préfère voir ce style de réponse que ce genre là : "Mais c'est quand que vous allez arreter vos délires" ou encore "alors vos gamineries style "Afin de proposer des performances supérieures par rapport à la HD 2900 XT",vous les gardez pour vous"

Enfin soit.

n°352395
ProjectMay​hem25
Posté le 30-05-2007 Ã  16:48:30  profilanswer

Schoumi a écrit :

Merci à tous, je préfère voir ce style de réponse que ce genre là : "Mais c'est quand que vous allez arreter vos délires" ou encore "alors vos gamineries style "Afin de proposer des performances supérieures par rapport à la HD 2900 XT",vous les gardez pour vous"

Enfin soit.

No comment....

n°352421
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 30-05-2007 Ã  19:17:14  profilanswer

ProjectMayhem25 a écrit :

Schoumi a écrit :

Enfin soit.

No comment....

Et pour quel raison ?

n°352424
Matth
Posté le 30-05-2007 Ã  19:27:29  profilanswer

Sans doute parce que l'intérêt du topic était d'éviter ce genre de post.  :wink_ancien:

n°352426
ProjectMay​hem25
Posté le 30-05-2007 Ã  19:30:23  profilanswer

Matth a écrit :

Sans doute parce que l'intérêt du topic était d'éviter ce genre de post.  :wink_ancien:

Voilà quelqu'un qui a tout compris contrairement....

Vous savez que les coups de sang ça existe????

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :