Bonjour à tous...
J'ai une new assez interessante qui mériterait l'attention...voici la page
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=3334&p=7 (pour les non anglophobes..)
En gros Nvidia incluerait dans ses cartes des focntions de dx10.1 pour être plus performant afin de défavoriser ati et de stopper le developpement dx10.1.Ils disaient aussi que leur cartes n'étaient pas compatibles car ils implanteraient certaines fonctions du dx10.1 et pas toute...
Je cite :Autrement dit, l'AntiAliasing est rapide sur les GeForce car nVidia a implémenter le "multisample readback" qui permet d'accéder au buffer de couleur et de profondeur (Z) simultanément. C'est exactement ce qu'apporte le DX10.1 avec l'AntiAliasing dans Assassin's Creed lorsqu'il est non patché ! (Patch qui élimine le support de DX10.1.)
nVidia bloque le développement des titres DX10.1 tout en activant certaines de ses fonctions dans ses propres cartes ! nVidia a implémenter les fonctions les plus importantes de DX10.1, mais pas toutes, ce qui fait qu'il ne peut annoncer que ses cartes sont compatibles DX10.1. Mais en secret, grâce au programme TWIMTBP, ses programmeurs activent les fonctions cachées des GeForce, ce qui fait en sorte que leurs performances en AA dépassent celles des Radeons 3000.
On sait maintenant pourquoi les GeForce sont aussi rapides en 4xAA... et pourquoi la Radeon 3870 remontait au niveau de la 8800 GT sous Assassin's Creed en DX10.1.
C'est un membre nommé Wirmish qui a fait la synthèse de la new.Je tiens à le signaler et à le remercier
Bye