Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Perquisition Des Serveurs De Razorback.

n°221735
Crazyb0b
mokk.fr
Profil : Master Member
Posté le 22-02-2006 à 09:12:49  profilanswer

Héé bah....

L'Association américaine des studios de cinéma (MPAA), véritable cartel de l'industrie cinématographique, n'a pas tardé à publier dès hier un communiqué se félicitant de la saisie de Razorback. Un serveur "infâme", selon eux.

Véritable coup marketing anti-piraterie, l'arrêt de Razorback a été salué par Dan Glickman, le président de la MPAA. "C'est une victoire majeure dans notre combat pour arrêter la fourniture de contenu illégal qui circule sur l'internet via les réseaux peer-to-peer", a-t-il indiqué dans un communiqué. "En rasant le traffic illégal d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Razorback2, nous vidons d'autres réseaux illégaux de leur capacité de fournir les pirates d'Internet avec des oeuvres protégées par le droit d'auteur, ce qui est un pas positif dans notre effort international de lutte contre le piratage", a-t-il ajouté.

Visiblement, la MPAA n'a rien compris ou, ce qui est plus vraissemblable, feigne de ne rien comprendre. "En fermant Razorback2, la facilité avec laquelle les pirates peuvent obtenir du contenu illégal en ligne va diminuer radicalement", indique l'Association. Une erreur grossière lorsque l'on sait que Razorback ne fournissait aucun fichier, ne servait que d'intermédiaire technique, et que ce rôle d'intermédiaire a été rendu totalement caduque par l'ajout sur tous les clients eDonkey et eMule d'une surcouche entièrement décentralisée et autonome. Les logiciels de partage de fichiers n'ont pas besoin de Razorback pour fonctionner, et l'arrêt du serveur n'aura absolument aucun impact sur la fréquentation du réseau.

Pour John G. Malcolm, directeur du service anti-piraterie de la MPAA, Razorback "était une menace pour la société". La MPAA, qui rappelle que Razorback2 accueillant 1,3 millions d'utilisateurs, juge le serveur "infâme" et prétend que les administrateurs avaient un objectif clairement financier. Il faut à ce titre rappeler que Razorback était entièrement géré par une association suisse, contre qui une plainte pour complicité de contrefaçon a été déposée.

L'arrêt de Razorback n'aura aucun impact sur le piratage, mais il mettra fin à l'aide apportée à la distribution légale de contenus. Razorback apportait une aide logistique précieuse à la distribution légale de freewares et de sharewares via la chaîne téléchargements de Ratiatum, à la diffusion de musique libre par Jamendo, ainsi qu'à la diffusion d'eBooks libres de droits ou de fichiers commerciaux vendus par des systèmes DRM avec le soutien de Razorback.

Avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.

Les liens officiel:
http://www.pcinpact.com/actu/news/26825-Se...e-et-applau.htm
http://www.ratiatum.com/news2876_Razorback...e_felicite.html
http://www.emule-france.com/forum/index.php?showtopic=67838

n°221759
Notioz
Profil : Member
Posté le 22-02-2006 à 10:35:54  profilanswer

Oui, j'ai vu ça hier soir j'essayer en vain de me connecter a la version 2.0 mais elle y est toujours mai avec une capacité de 200 000 clients. Et pour  moi si ça a un impact surtout niveua musique parce que meme en allant sur les serveur les plus frequenté je trouve pas ce que j'ai besoin la je suis degout" en attendant l'ouverture d'un prochain bon serveur.

Sur ceux pardonnez mais n***** c'est f*** d* p*** de MPAA ces e***** de boite de prod amasse des milliard et son encore pas content pfff

n°221775
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 22-02-2006 à 11:50:07  profilanswer

1 de perdu , 10 de retrouvé  :biggrin_ancien:

n°221779
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 22-02-2006 à 11:54:47  profilanswer

Ben normalement c'est pas interdit le téléchargement, enfin sous certaine forme  :sweatingbullets_ancien:

n°221780
Dwele
J'ai faim
Profil : Advanced Member
Posté le 22-02-2006 à 12:04:58  profilanswer

En fait, je crois que vers minuit ce matin(ou peut etre avant), Razorback a coupé les vivres lol

Mais comme dit M00ky, 1 de perdu, 10 de retrouvé !
C'est toujour comme çà de toute facon  :gagoune:

n°221809
Notioz
Posté le 22-02-2006 à 13:09:53  profilanswer

ben hier vers 21heure il été deja inactif en tous cas perso ça me fait de la peine :llora3:

n°221812
Posté le 22-02-2006 à 13:12:22  answer

ils sont un peu en retard eux, feraient mieux de fermer bittorent ou emule s'ils veulent du resultat ^^

n°221826
sinior
Posté le 22-02-2006 à 13:30:03  profilanswer

quand ils vont récupérer les log de connexion, on va bien se marrer avec toutes les connexions qui viennent des institutuions, des facultés, des écoles, ds lycées, des ministères, de tous les pays...

mais comme d'hab, ils vont tomber sur le pauvre gars au chômage qui télécharge...

n°221829
lambda34
Satan l'habite
Posté le 22-02-2006 à 13:36:23  profilanswer

M_o_A a écrit :

ils sont un peu en retard eux, feraient mieux de fermer bittorent ou emule s'ils veulent du resultat ^^

nan y'a quand mem des fichiers en téléchargement gratuit qui y circulent.

sinon jcomprend mieux maintenant pkoi j'arrivais pas a aller sur Razorback  :rolleyes_ancien:

n°221871
A$H`
Posté le 22-02-2006 à 15:11:31  profilanswer

Moi je passe uniquement par Bitorrent, c'est beaucoup plus rapide  :wub:
Un conseil : Si vous voulez bloqué un maximum d'ip du gouvernement, universités, ads etc ... cherchez sur le Net PeerGuardian 2. Je l'utilise tout le temps (sauf quand je joue à BF2 ou WoW car il bloque la connexion aux serveurs) et c'est vraiment le top s'il est couplé à un bon par-feu :tommyboy:

n°221900
lagnole
Posté le 22-02-2006 à 16:06:13  profilanswer

Pour info (et d'apres ce que j'ai pu lire sur le woueb) les logs n'ont pas pu etre vu par les autorités car ils etaient stocker en ram, donc en coupant la prise de courant, vous savez tous ce qui c'est passé dans cette petite RAM! xD

n°221901
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 22-02-2006 à 16:12:35  profilanswer

lagnole a écrit :

Pour info (et d'apres ce que j'ai pu lire sur le woueb) les logs n'ont pas pu etre vu par les autorités car ils etaient stocker en ram, donc en coupant la prise de courant, vous savez tous ce qui c'est passé dans cette petite RAM! xD

C'est pas les logs c'est les adresses de ceux qui dl qui sont dans la ram je crois. Stocké tous les log dans la ram...

n°221903
ptitdeagle
Profil : Advance Master Member
Posté le 22-02-2006 à 16:15:33  profilanswer

GoTeN a écrit :

lagnole a écrit :

C'est pas les logs c'est les adresses de ceux qui dl qui sont dans la ram je crois. Stocké tous les log dans la ram...

ben tu te monte 10-15 serveurs avec chacun 4 Go de ram + 10 iRam machin sans batteries avec 8 Go sur chaque ca commence à faire en stockage et en prix  :sweatingbullets_ancien:

m'enfin sur ce coup je suis de ton avis aussi  :tongue:

n°222005
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 22-02-2006 à 19:49:29  profilanswer

le fichier log c pa un vulgaire txt en un peu plus compliker kil fau dechifré???

n°222137
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 23-02-2006 à 02:08:43  profilanswer

sisi c'est ca, ds mm avec 1Millions de ligne le txt doit pas faire + de 10mo!^^

n°222138
lambda34
Satan l'habite
Posté le 23-02-2006 à 02:11:26  profilanswer

fais chier sur kel serveur je vais aller maintenant???  :laugh_ancien:

n°222139
Posté le 23-02-2006 à 02:11:43  answer

Crazyb0b a écrit :

Héé bah....

L'Association américaine des studios de cinéma (MPAA), véritable cartel de l'industrie cinématographique, n'a pas tardé à publier dès hier un communiqué se félicitant de la saisie de Razorback. Un serveur "infâme", selon eux.

Véritable coup marketing anti-piraterie, l'arrêt de Razorback a été salué par Dan Glickman, le président de la MPAA. "C'est une victoire majeure dans notre combat pour arrêter la fourniture de contenu illégal qui circule sur l'internet via les réseaux peer-to-peer", a-t-il indiqué dans un communiqué. "En rasant le traffic illégal d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Razorback2, nous vidons d'autres réseaux illégaux de leur capacité de fournir les pirates d'Internet avec des oeuvres protégées par le droit d'auteur, ce qui est un pas positif dans notre effort international de lutte contre le piratage", a-t-il ajouté.

Visiblement, la MPAA n'a rien compris ou, ce qui est plus vraissemblable, feigne de ne rien comprendre. "En fermant Razorback2, la facilité avec laquelle les pirates peuvent obtenir du contenu illégal en ligne va diminuer radicalement", indique l'Association. Une erreur grossière lorsque l'on sait que Razorback ne fournissait aucun fichier, ne servait que d'intermédiaire technique, et que ce rôle d'intermédiaire a été rendu totalement caduque par l'ajout sur tous les clients eDonkey et eMule d'une surcouche entièrement décentralisée et autonome. Les logiciels de partage de fichiers n'ont pas besoin de Razorback pour fonctionner, et l'arrêt du serveur n'aura absolument aucun impact sur la fréquentation du réseau.

Pour John G. Malcolm, directeur du service anti-piraterie de la MPAA, Razorback "était une menace pour la société". La MPAA, qui rappelle que Razorback2 accueillant 1,3 millions d'utilisateurs, juge le serveur "infâme" et prétend que les administrateurs avaient un objectif clairement financier. Il faut à ce titre rappeler que Razorback était entièrement géré par une association suisse, contre qui une plainte pour complicité de contrefaçon a été déposée.

L'arrêt de Razorback n'aura aucun impact sur le piratage, mais il mettra fin à l'aide apportée à la distribution légale de contenus. Razorback apportait une aide logistique précieuse à la distribution légale de freewares et de sharewares via la chaîne téléchargements de Ratiatum, à la diffusion de musique libre par Jamendo, ainsi qu'à la diffusion d'eBooks libres de droits ou de fichiers commerciaux vendus par des systèmes DRM avec le soutien de Razorback.

Avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.

Les liens officiel:
http://www.pcinpact.com/actu/news/26825-Se...e-et-applau.htm
http://www.ratiatum.com/news2876_Razorback...e_felicite.html
http://www.emule-france.com/forum/index.php?showtopic=67838

Comme on dit dans le jargon, Owned , Try again  :laugh_ancien:

n°222598
Crazyb0b
mokk.fr
Posté le 24-02-2006 à 08:33:30  profilanswer

hey!!!
Désoler de ne pas avoir participé a cette conversation plus tot mais je suis deborder a laisse mon c.. dans le canapé a boir des café et regarder des film voir les info sur tf1.fr er a me lever a 17h30 et me coucher a 10H00.(Cette nuit pas question de dormir je doit pas raté le facteur qui me ramen tres gentillement 2 ventilo de 120 pour ma tour...).
enfin...c'est bien domage pour razorback... mais je sais pas vous mais depuis que razorback est parite ma vitesse de téléchargement a augmenté....

PS:la photo de clara morgan c'est pas une bonne idées...^^.

n°222615
NeVeR_DeaT​H
Posté le 24-02-2006 à 10:20:22  profilanswer

J'ai lu dans les commentaires qu'il y a certaines personnes qui se sont connectés à Razorback 2.0, surtout ne pas y aller, ce sont des serveurs mouchards basés aux States (alors que tous les serveurs emule ont été fermés là-bas par pression des majors), vous avez donc compris...

Mais sinon, suite à cette fermeture, la MPAA pense qu'elle va stopper le trafic sur emule, mais il y a encore des centaines de serveurs statiques comme les DonkeyServer (d'ailleurs les 2 premiers ont lâchés suite à l'afflux de clients venants de Razorback  :sweatingbullets_ancien: Encore hier, le no1 était encore en overload xD ), et comme les serveurs peuvent communiquer entre eux, bah les fichiers disponibles seront les mêmes...

n°222621
jackk
Posté le 24-02-2006 à 10:27:49  profilanswer

On a aussi parlé de déménagements furtifs des serveurs donkeys pour expliquer cette interruption :biggrin_ancien:

n°222629
NeVeR_DeaT​H
Posté le 24-02-2006 à 10:41:31  profilanswer

Mattez moi ça

Regardez le troisième post en partant du haut, il s'agit d'une action de protestation contre la loi DADVSI qui sera ré-examinée très bientôt.

n°222634
jackk
Posté le 24-02-2006 à 10:47:50  profilanswer

Mettre l'upload à fond et partager des dizaines de gigas de fichiers? :musico-guitarra:
ça pourrait être marrant :tongue:

n°222636
sinior
Posté le 24-02-2006 à 10:51:04  profilanswer

j'ai lu ce matin que la MPA allait maintenant s'attaquer aux torrents et aux NG...

mais il est très facile de contrer tout ça : ne pas acheter de cd ou DVD pendant 2 mois ; ne plus aller au cinéma pendant 2 mois...

les gouvernements et la MPA veulent qu'on ne télécharge plus et qu'on consomme comme des grosses vaches. il n'ont pas compris que ceux qui utilisent les P2P sont les plus gros comsommateurs.

n°222641
NeVeR_DeaT​H
Posté le 24-02-2006 à 10:59:37  profilanswer

jackk a écrit :

Mettre l'upload à fond et partager des dizaines de gigas de fichiers? :musico-guitarra:
ça pourrait être marrant :tongue:

Tu n'as pas bien lu, il s'agit de partager uniquement des fichiers libres de droits, ainsi que la pétition contre la loi DADVSI et une lettre de soutien à l'association Razorback... Et les organismes chargés "d'auditer" (types Xiti mais pour emule) constateraient le nombre de fichiers et le traffic...

CITATION j'ai lu ce matin que la MPA allait maintenant s'attaquer aux torrents et aux NG...

mais il est très facile de contrer tout ça : ne pas acheter de cd ou DVD pendant 2 mois ; ne plus aller au cinéma pendant 2 mois...

les gouvernements et la MPA veulent qu'on ne télécharge plus et qu'on consomme comme des grosses vaches. il n'ont pas compris que ceux qui utilisent les P2P sont les plus gros comsommateurs.

Bah personnellement je pense que c'est une bonne idée, déjà que je vais très rarement au cinéma, puisqu'il y a rarement de bons films ^^
Mais faudrait le faire comprendre aux gens qui mattent TF1 xD Et ça c'est une autre histoire... :jacoline:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse