Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Da Vinci code

n°257786
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 18-05-2006 à 00:46:17  profilanswer

Salut

Je viens de rentrer de ma petite séance cinoche avec des potes. Au programme : Da Vinci code

Franchement le film est EXCELLENT ! L'histoire et vraiment terrible, prenante et surtout elle fait réflèchir car c'est vraiment un sujet brûlant voir déstabilisant pour la religion chrétienne :ohmy_ancien: (Comme dit le synopsis du film : "Si jamais les fondements de la religinon chrétiennes étaient à remettre en cause";)

Il y a deux trois petites choses que je mélange un peu, genre : Que faisait en fait le grand-père de Sophie Neuveu dans le film ? Et Sinas, pour quel "camp" est-il ? :scratch:

Si vous avez de ciné, foncez ! Ce film est vraiment un petit bijou :wub:

n°257787
royalblonc​heur
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-05-2006 à 01:02:04  profilanswer

je viens de le voir egalement
en ce qui me concerne je vais lire le livre

ce film  prete a la polemique , en tout cas les fondements de la religion chretienne en prennent pour leurs grades

tres prenant , peut etre plus pour lhistoire que pour le film lui meme

n°257788
A$H`
Posté le 18-05-2006 à 01:06:29  profilanswer

Par contre Audrey Tautou est vraiment de trop je trouve :pinch: ... Trop molle pour le film

Mais ce n'est que mon avis :rolleyes_ancien:

n°257807
roswel85
Posté le 18-05-2006 à 07:17:42  profilanswer

tout le monde en parle de ce best seller qu'a déja été le livre. Perso je ne l'ai pas lu mais simplement regardé des documentaires dessus a la télé. pipo sur toute la ligne, dan brown, l'auteur, s'est servi, d'apres ce qu'il prétend de faits réels alors que toute l'histoire n'est sortie que de son imagination. il a voulu remuer un peu certaines croyances pour simplement faire parler de lui, et ce n'est d'ailleurs pas par hasard que l'on trouve le bouquin dans les rayons fiction et pas religion. c'est de la supercherie totale, mais cela n'empeche pas certes que le film puisse etre sympa.

n°257813
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 18-05-2006 à 07:36:25  profilanswer

j'ai lu le livre, j'ai bien aimé; certes c'est pas le bouquin culte que je retiendrais toute ma vie, mais j'ai vrament pris du plaisir a le lire!
le film j'irais surement vendredi (malgrés qu'il se fasse descendre par les critique, surement parceque ils ont pas pu le voir avant).

concernant le livre c'est une fiction! rien de plus! un livre qui parle qui se base sur les alien de roswell tlm s'en fout, mais la ca touche la religion ca y est tlm est outré! o_O
c'est une fiction, dc d'aprés le larrousse une "création de l'imagination", une certes il c'est appuyé sur des fait réels et le reste il a inventer!

je voti vraiment pas ou est le mal!

n°257817
nolan76
Profil : Débutant
Posté le 18-05-2006 à 08:16:17  profilanswer

Spleen a écrit :

Parce que cette même Eglise est basée sur la possession de biens materiels (Cahédrale, Eglise, or et argent ...) Et les premiers mot de cet Evangile interdit par l'Eglise sont :

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Quelque part, ce sont des croyants qui ont construits ces sanctuaires pour y celebrer leur religion et il n'y a pas de notion de possession du lieu, c'est un lieu communautaire qui appartient à tous. Cependant, il est vrai que l'or du vatican, l'armée du Vatican... là je trouve que ça dépasse un peu les bornes des limites et là je te rejoins complètement Spleen.

n°257825
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 18-05-2006 à 08:42:06  profilanswer

Vu les critiques que j'en ai lu ça me donne pas du tout envie d'aller le voir.

Moi j'attends X-Men 3 (pas du tout le même genre de film je sais mais bon).

n°257829
M00Ky
Posté le 18-05-2006 à 08:56:09  profilanswer

Ouep si j'ai l'occasion de le voir , pourquoi pas , j'ai toujours pas vu la passion du christ de mel gibson d'ailleurs :ohmy_ancien:

n°257832
Limace_Fur​tive
Profil : Advanced Member
Posté le 18-05-2006 à 09:24:58  profilanswer

M00Ky a écrit :

Ouep si j'ai l'occasion de le voir , pourquoi pas , j'ai toujours pas vu la passion du christ de mel gibson d'ailleurs :ohmy_ancien:

il me semble que tu n'as rien perdu....
Pour le da vinci code , c'est comme la dit cyber , une fiction avec une part (une petite) de vérité, car les trois quarts des trucs du film sont completement faux... le seul truc qui pourrait etre vrai et qui ne m'étonnerais pas c'est que jesussss n'ai pas deux boules mais deux melons.... (oups....) a quand une papesse.

n°257838
Le_Black
Profil : Master Member
Posté le 18-05-2006 à 10:04:44  profilanswer

Spleen a écrit :

Tu sais ... ce film n'a rien inventer, et encore moins l'auteur du livre ...

A l'heure actuelle, un écrit fut retrouvé dans le désert de Judée, manuscrit retrouver dans une grotte près de l'endroit ou furent découvert le manuscrits de la mer mort en 1947 ...

Hors ce texte est la menace direct de l'existence de l'Eglise Catholique ... Pourquoi ? Parce que cette même Eglise est basée sur la possession de biens materiels (Cahédrale, Eglise, or et argent ...) Et les premiers mot de cet Evangile interdit par l'Eglise sont :

"Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierres. Fends un morceaux de bois et je suis là, soulèves une pierre et tu me trouveras."

Les personnes connaissants ces écrits pensent qu'il fut écrit par St Thomas mais quelqu'uns, pensent que ceci fut écrit par Jésus lui même ou du moins les paroles de Jesus fidelement retranscrites. Quoi qu'il en soit, cet evangile fut étouffé par le Vatican car il remet en cause son existence même !!

Da Vinci Code n'est qu'un livre se nourrissant de cette polémique créer par ce seul évenement historique qui fut étouffer par l'Eglise ...

Ohhhh ben on pourrait passez des heures à parler sur qui à inventé le savon ou qui est l'auteur de chez pas trop quoi mais le but n'est pas d'être Rabat-joie ... oui bien entendu qui ne  connais pas les écrits de la mer morte ??? Oui qui ??? Non franchement avant de se lancer dans des grandes théologies  n'oublions pas l'essentielle : Le divertissement  c'est ça le cinéma (enfin je crois :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien: )

Moi franchement j'ai lu le bouquin j'ai adoré : c'est vrai qu'il donne envie de démêler le vrai du faux mais on passe un bon moment. ( point) maintenant j'ai hâte de voir ce que ça donne sur écran ( oui ben même s'il à pas inventer l'eau chaude c'est pas grave hein!!! :gagoune:  :gagoune: )

Le seul truc que le bouquin n'explique pas c'est comment attraper la foi (c'est un peu comme l'amour y a pas de manuel)!!!

Enfin je trouve que c'est un sujet qui peut exciter la curiosité de certains et ça c'est déjà pas mal ( c'est pas comme un film genre les 10 commandements ou Jésus de Nazareth: oui oui Jésus est de Nazareth  :tongue:  :tongue: )

n°257841
pingux
Profil : Member
Posté le 18-05-2006 à 10:47:05  profilanswer

Tien, pour une fois un topic bien tenu sur Ati Power (c'est rare), mais attendons les éternels "geeks", "floodeurs" et autres "moi je"  :biggrin_ancien:

n°257846
Le_Black
Posté le 18-05-2006 à 10:56:56  profilanswer

lektronlibre a écrit :

Démêler le vrai du faut?  :biggrin_ancien:

Pour moi c'est vite démêlé..les religions sont une invention de l'homme pour l'homme..point barre... :sleep: et j'ai pas de problèmes existenciels concernant les questions qui tuent: je viens d'ou? je vai ou? dans quel état j'erre? :laugh_ancien:  :jacoline:  

Alors les polémiques sur les films de pseudo religion...j'en ai vu aucun et j'en verrai aucun...

En fait c'est clair la religion est une pure invention de l'homme par l'homme pour l'homme  et maintenant je trouve contre l'homme!!!!
La question (toujours d'un point de vue perso) c'est qu'actuellement (enfin depuis toujours) ce qui manque dans ce monde c'est la connaissance ou l'information sur les religions. Vivre dans l'ignorance (totale) c'est risqué de pas comprendre ou mal interpréter la religion et après on se retrouve avec des binladen qui font portenawak avec les gens...
Donc je trouve qu'un Davinci code c'est bien paske la au moins on parle de religion sans se foutre sur la gueule directement  :blush:  :blush:

n°257848
Limace_Fur​tive
Profil : Advanced Member
Posté le 18-05-2006 à 11:03:58  profilanswer

Le_Black a écrit :

lektronlibre a écrit :

Pour moi c'est vite démêlé..les religions sont une invention de l'homme pour l'homme..point barre... :sleep: et j'ai pas de problèmes existenciels concernant les questions qui tuent: je viens d'ou? je vai ou? dans quel état j'erre? :laugh_ancien:  :jacoline:  

Alors les polémiques sur les films de pseudo religion...j'en ai vu aucun et j'en verrai aucun...

En fait c'est clair la religion est une pure invention de l'homme par l'homme pour l'homme  et maintenant je trouve contre l'homme!!!!
La question (toujours d'un point de vue perso) c'est qu'actuellement (enfin depuis toujours) ce qui manque dans ce monde c'est la connaissance ou l'information sur les religions. Vivre dans l'ignorance (totale) c'est risqué de pas comprendre ou mal interpréter la religion et après on se retrouve avec des binladen qui font portenawak avec les gens...
Donc je trouve qu'un Davinci code c'est bien paske la au moins on parle de religion sans se foutre sur la gueule directement  :blush:  :blush:

on parle peut etre de religion dans davinci code mais c'est n'importe quoi sur la véracité des faits!!!
c'est comme si le monde de nemo était un reportage animalier.... faut arreter de tout prendre a la lettre.
c'est une fiction qui ce base sur un fait réel (Jesus avait surement de la barbe!!!;)
Un film qui est plus en rapport avec la réalité (facon de vivre et de penser) est le nom de la rose.

n°257851
Le_Black
Posté le 18-05-2006 à 11:30:17  profilanswer

lektronlibre a écrit :

Le_Black a écrit :

CITATION(lektronlibre @ 18 May 2006, 09:22 )

Désolé de te contredire..cà c'est de l'intégrisme, pas de l'ignorance..ben laden n'est pas un ignorant concernant les religions..au contraire c un super connaisseur qui profite de la naïveté de beaucoup pour tirer ses ficelles.. L' éducation religieuse devrait être enseignée au même titre que l'histoire, tout simplement..avec du recul..puisqu'elle en fait partie..

+ 1 pour le nom de la rose qui retrace en fiction un passage de l'inquisition...superbe film!  :biggrin_ancien:

On est bien daccord un binladen profite de l'ignorance des gens. J'ai jamais dis que Binladen est un ignorant: oui je sais je m'exprime mal  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:

+ 1000 pour l'instruction religieuse à l'école (ne pas confondre instruction religieuse et cathéshisme hein !!! C'est pas pareille du tout)

n°257859
A$H`
Posté le 18-05-2006 à 12:03:38  profilanswer

Le film s'est fait descendre parce qu'il dénonce certaines choses de l'église, même si ce n'est qu'une fiction ...

Autre chose, jai lu les critiques des gens qui ont lu le bouquin : "Trop court, des passages manquent" ... Euuuuh en même temps le film dure dejà 2h29, et même moi qui n'ai pas lu le bouquin j'ai pigé l'histoire, alors pourquoi en rajouter ? Pour faire un film long qui peut devenir ennuyeux ?

Je pense que ces gens la devraient se mettre un peu dans la peau de Ron Howard pour voir s'ils sont capables de faire mieux ...

n°257862
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 18-05-2006 à 12:07:03  profilanswer

A$H` a écrit :

Le film s'est fait descendre parce qu'il dénonce certaines choses de l'église, même si ce n'est qu'une fiction ...

Autre chose, jai lu les critiques des gens qui ont lu le bouquin : "Trop court, des passages manquent" ... Euuuuh en même temps le film dure dejà 2h29, et même moi qui n'ai pas lu le bouquin j'ai pigé l'histoire, alors pourquoi en rajouter ? Pour faire un film long qui peut devenir ennuyeux ?

Je pense que ces gens la devraient se mettre un peu dans la peau de Ron Howard pour voir s'ils sont capables de faire mieux ...

C'est toujours la même chose pour els films adaptés de bouquins:

trop cours, y manque des passages.

Les gens me font rire ils ont qu'a le faire le film avec tous les passages, c'est pas facil d'adapter.

Par ex le seigneur des anneaux, y manque pleins de passages et d'autres ont été modifiés mais il n'empèche que les  3 films sont terribles.

Après pour Da Vinci j'ai dis que vu els critiques j'irai certainement pas le voir. Mais j'irai peut être quand même en fonction de ce que me diront des collègues qui l'auront vu et avec qui j'ai des goûts à peu près similaires!!

Wait and see.

n°257871
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 18-05-2006 à 12:11:06  profilanswer

lektronlibre a écrit :

A$H` a écrit :

Pour te répondre, je dirais que *le grand bleu* s'est fais huer lors de sa sortie à canne..de la daube qu'ils disaient..et on a vu le succès du public!...Crois moi, les journaleux du cinéma ne sont pas une référence..ils sont souvent là pour mâter les gonzesses et greubler un max de caviar... :biggrin_ancien:

Arf pas faut mais le public est aussi souvent aveuglé par le marketing d'un film. Et même si le film est une bouse et qu'il y a eu des tonnes de médiatisations dessus bah il le trouveront bien le film daubesque!!!

Après il faut se faire sa propre opinion.

Et puis ce n'est pas parce qu'un film a du succès qu'il est bien.

Par exemple dans la musique, regarde la starac et consor bah ça vend à donf mais c'est de la grosse daube!!!

n°257872
A$H`
Posté le 18-05-2006 à 12:13:00  profilanswer

lektronlibre a écrit :

A$H` a écrit :

Pour te répondre, je dirais que *le grand bleu* s'est fais huer lors de sa sortie à canne..de la daube qu'ils disaient..et on a vu le succès du public!...Crois moi, les journaleux du cinéma ne sont pas une référence..ils sont souvent là pour mâter les gonzesses et greubler un max de caviar... :biggrin_ancien:

Bien dis ... Moi perso le ciné serait moins cher, j'irais voir le Da Vini Code une 2ème fois lol :laugh_ancien:

Limace_Furtive a écrit :

Pour le da vinci code , c'est comme la dit cyber , une fiction avec une part (une petite) de vérité, car les trois quarts des trucs du film sont completement faux... le seul truc qui pourrait etre vrai et qui ne m'étonnerais pas c'est que jesussss n'ai pas deux boules mais deux melons.... (oups....) a quand une papesse.

Euh va voir le film car l'histoire est un peu plus complexe que ça lol :wink_ancien:

n°258506
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 19-05-2006 à 13:17:27  profilanswer

Je vais le voir ce soir, histoire de me faire une opinion a moi!

n°258514
HiS
Posté le 19-05-2006 à 13:27:47  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

Je vais le voir ce soir, histoire de me faire une opinion a moi!

j'ai bien aimé le bouquin mais j'ai pas eu encore le temps d'aller voir le film. Suis pressé de le voir  :musico-guitarra:

n°258533
Flobob
Posté le 19-05-2006 à 14:30:23  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

j'ai lu le livre, j'ai bien aimé; certes c'est pas le bouquin culte que je retiendrais toute ma vie, mais j'ai vrament pris du plaisir a le lire!
le film j'irais surement vendredi (malgrés qu'il se fasse descendre par les critique, surement parceque ils ont pas pu le voir avant).

concernant le livre c'est une fiction! rien de plus! un livre qui parle qui se base sur les alien de roswell tlm s'en fout, mais la ca touche la religion ca y est tlm est outré! o_O
c'est une fiction, dc d'aprés le larrousse une "création de l'imagination", une certes il c'est appuyé sur des fait réels et le reste il a inventer!

je voti vraiment pas ou est le mal!

Salut Cyber heureux de voir que t'es pas mort!
Moi aussi je vais surement aller voir le film
J'ajouterai :
Création certes, mais si ca dérange, c'est que c'est peut etre pas completement faux  :zinzin: . Je regardais la TV espagnole l'autre jour et ils disaient qu'apparemment Jésus était un coureur de jupon
exemple : l'écriture de ROCA (roche), mais le "C" reste flou alors certains pense qu'il a écrit ROSA (le prénom d'une conquete)
L'organisation secrète d'apres Da Vinci n'est peut etre pas fausse... à travers les siècles les écrits restes (si mes souvenirs sont bon un écrit datant du 8eme siecle AC a été retrouvé)

n°260543
tibank
Profil : Newbie
Posté le 24-05-2006 à 11:12:15  profilanswer

Le prioré de Sion est un canular fait par 2 français dans les années 60 ou 80.
SUr le tableau de la cène de De Vinci, la soi-disant Marie-Madeline est l'apotre Jean qui était très beau (donc on l'apparente à une femme  :rolleyes_ancien: ).
Voilà donc tout ce que dit Dan Brow est bien faux.

n°260899
Flobob
Posté le 24-05-2006 à 22:05:07  profilanswer

tibank a écrit :

Le prioré de Sion est un canular fait par 2 français dans les années 60 ou 80.
SUr le tableau de la cène de De Vinci, la soi-disant Marie-Madeline est l'apotre Jean qui était très beau (donc on l'apparente à une femme  :rolleyes_ancien: ).
Voilà donc tout ce que dit Dan Brow est bien faux.

J'ai regardé un documentaire ce matin et ils disaient que Marie-Madeleine c'était la prostituée  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse