Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ral le bol d'ATI

n°284187
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 01-09-2006 à 19:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta acheté un portable sans connaissance particulière à seulement 1000 ?? car cela fait pas chère quand même pour un portable avec une puce graphique M6, cette dernière est un Rage pro qui doit gérer directx 6 et encore j'en suis pas sur. Ce dernier n'est absolument pas fait pour jouer mais juste pour donner de l'affichage. Le rage pro est une puce très vielle , si ton portable acer pas chère en avait une dedans c'est que Acer a mi sa pour baisser le prix du portable, fallait pas d'attendre à avoir la dernière crème au prix discount Aldi.

n°284192
Posté le 01-09-2006 à 19:58:46  answer

entierement d'accord avec toi blue, c'est facile de juger lorsque l'on ignore :)

n°284228
jackk
Profil : Master Member
Posté le 01-09-2006 à 20:35:19  profilanswer

ça ne vous arrive pas de péter les plombs lorqu'il y a un pépin dans votre installation informatique?
Rien qu'aujourd'hui,j'ai eu un spasme de furie :av68:  :av68:  :av68:  contre mon nouveau modem linksys,alors qu'il n'y était pour rien le pauvre.C'était simplement la migration en Adsl max que j'avais demandé il y a une semaine qui avait provoqué une deconnexion :blush:
J'ai eu honte et je me suis dis: ton tempérament colérique nuit à ta sagesse et à ta réflexion,Jack.:clac:
Et puis je me suis défoulé sur Ut,ça m'a fait du bien.Dieu bénisse l'inventeur du FPS

n°284229
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 01-09-2006 à 20:37:19  profilanswer

Quand on a un probleme plus on s'enerve moins on n'a de chance de trouver la panne
 Donc la prochaine sache rester Zen mon cher Jackk :wink_ancien:  :wink_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°284232
jackk
Posté le 01-09-2006 à 20:40:35  profilanswer

J'arrive jamais à me controler quand il s'agit d'info :huh_ancien:
je deviens peut être psycho :azathoth:

n°284257
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-09-2006 à 21:48:17  profilanswer

jackk a écrit :

J'arrive jamais à me controler quand il s'agit d'info :huh_ancien:
je deviens peut être psycho :azathoth:

Ca fait plaisir à voir   :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :wacko:  :zinzin:

n°284283
patrickrsr
Profil : Newbie
Posté le 01-09-2006 à 23:45:58  profilanswer

blue51 a écrit :

Ta acheté un portable sans connaissance particulière à seulement 1000 ?? car cela fait pas chère quand même pour un portable avec une puce graphique M6, cette dernière est un Rage pro qui doit gérer directx 6 et encore j'en suis pas sur. Ce dernier n'est absolument pas fait pour jouer mais juste pour donner de l'affichage. Le rage pro est une puce très vielle , si ton portable acer pas chère en avait une dedans c'est que Acer a mi sa pour baisser le prix du portable, fallait pas d'attendre à avoir la dernière crème au prix discount Aldi.

Jouer ??? ... vous êtes dans le coltard ou quoi , Jouer avec un portable ? la crise !!!! ... j'ai autre chose à faire que de jouer ,

Le dernière crème ???.....

moi mon portable me sert pour aller sur le net et faire de la bureautique ,pas trop compliqué, non ??  ( sauf pour du matos ATI semble t il ??? )  , rien à foutre des jeux ...

aujourd'hui dès que j'ouvre un fichier joint avec une vidéo dans un mail , mon ordi plante avec un mess d'erreur sur la carte ATI... A. T . I . .... sans possibilité de réparer ..........

1000 ?? , en réalité , c'est 1300 e ( je viens de vérif la facture )fin  2002 , je pense que c'est un budget correct pour faire de la bureautique et du net ..( Intel 2.0 MGH, 512 mo , DD 30 GO ) .revoyez vos classiques ... à l'époque ... pas beaucoup de pc portables   avaient ces caractéristiques ..
en 2002 je pense que pour 1000 à 1300 ?? , on n'était en droit d'avoir du matériel avec des composants corrects qui pouvaient être mis à niveau 3/ 4 ans + tard  ... et pas une merde d'ATI  

je m'étonne aussi de votre niveau , parce que pour le jeux , je pense qu'il vaut mieux oublier le portable , enfin c'est l' avis de quelqu'un" sans connaissance particulière" comme dit plus haut ... vous savez que pour les jeux , il vaut mieux un PC tour ( unité centrale .. ) ... c'est fortement recommandé ...

Dans un mois , j'achète un PC "tour" ... pas ACER et surtout SANS  matos ATI ... pas con ... non ?

n°284298
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 02-09-2006 à 00:08:05  profilanswer

pourquoi updater ton driver si tu joue pas ?

n°284300
akh
Posté le 02-09-2006 à 00:10:02  profilanswer

bah surement pour résoudre son probleme ?!

n°284302
Posté le 02-09-2006 à 00:12:25  answer

patrickrsr a écrit :

blue51 a écrit :

Ta acheté un portable sans connaissance particulière à seulement 1000 € car cela fait pas chère quand même pour un portable avec une puce graphique M6, cette dernière est un Rage pro qui doit gérer directx 6 et encore j'en suis pas sur. Ce dernier n'est absolument pas fait pour jouer mais juste pour donner de l'affichage. Le rage pro est une puce très vielle , si ton portable acer pas chère en avait une dedans c'est que Acer a mi sa pour baisser le prix du portable, fallait pas d'attendre à avoir la dernière crème au prix discount Aldi.

Jouer ??? ... vous êtes dans le coltard ou quoi , Jouer avec un portable ? la crise !!!! ... j'ai autre chose à faire que de jouer ,

Le dernière crème ???.....

moi mon portable me sert pour aller sur le net et faire de la bureautique ,pas trop compliqué, non ??  ( sauf pour du matos ATI semble t il ??? )  , rien à foutre des jeux ...

aujourd'hui dès que j'ouvre un fichier joint avec une vidéo dans un mail , mon ordi plante avec un mess d'erreur sur la carte ATI... A. T . I . .... sans possibilité de réparer ..........

1000 € , en réalité , c'est 1300 e ( je viens de vérif la facture )fin  2002 , je pense que c'est un budget correct pour faire de la bureautique et du net ..( Intel 2.0 MGH, 512 mo , DD 30 GO ) .revoyez vos classiques ... à l'époque ... pas beaucoup de pc portables   avaient ces caractéristiques ..
en 2002 je pense que pour 1000 à 1300 € , on n'était en droit d'avoir du matériel avec des composants corrects qui pouvaient être mis à niveau 3/ 4 ans + tard  ... et pas une merde d'ATI  

je m'étonne aussi de votre niveau , parce que pour le jeux , je pense qu'il vaut mieux oublier le portable , enfin c'est l' avis de quelqu'un" sans connaissance particulière" comme dit plus haut ... vous savez que pour les jeux , il vaut mieux un PC tour ( unité centrale .. ) ... c'est fortement recommandé ...

Dans un mois , j'achète un PC "tour" ... pas ACER et surtout SANS  matos ATI ... pas con ... non ?

le plus marrant c'est qu'on se fait engeuler alors qu'on tente de l'aider ^^

ensuite c'est vraiment malhereux de se faire une opinion sur un malhereux chip intégré, vieux de bientot 6 a 7 ans. Le plus malhereux c'est que l'interessé pleure car il n'y a plus d'update pour du matos aussi vieux... non mais je croirais rêver...

Achete ton matos chez nvidia si tu veux , c'est ton choix, ca sert a rien d'essayer de te convaincre de rester chez ati vu que tu est borné.

[edit] Je viens de regarder sur wikipedia et lis ça :

En automne 1997, la firme sortit sa carte Rage Pro. Cette puce n'était toujours par accélératrice 3D, mais permettait l'affichage de graphismes plus que corrects. Cette carte, fort abordable, eut un bon succès auprès des particuliers.

Ce chipset graphique a 9 ans... et a l'epoque c'etait une puce entrée de gamme...

n°284311
akh
Posté le 02-09-2006 à 00:22:35  profilanswer

D'ailleur je me demande si elle gere le T&L .
Mais sa résoud pas réelement sont probleme de fichier image et tout.
Et si tu instalé les drivers d'XP (générique) quitte à passer en DX7 (:s)

n°284319
jackk
Posté le 02-09-2006 à 00:44:44  profilanswer

C'est vrai que la puce Rage et ses pilotes n'est pas la plus belle réussite d'ATI.il est vrai que c'est un très vieux chip (étonnant de savoir qu'il ait pu être intégré dans un portable de 2002 :ohmy_ancien:

Je cherche,je trouve:
CITATIONL'Ati Mobility 128 : elle est basée sur la Rage128Pro, une carte qui frôle les 2 ans et demi d'existence. Inutile de prétendre et de bonnes performances 3D.
L'Ati M6 : elle est basée sur la plus récente Radeon : elle peut être associée à de la DDR-SDRAM et offre des performances acceptables. Elle offre de plus un support total de DirextX7 et peut baisser ses fréquences de fonctionnement lorsque la fonction 3D n'est pas utilisée.
L'Ati M7 : elle est basée sur la Radeon 7500. Les seules grandes différences avec la M6 sont que la M7 est cadencée à des fréquences plus élevées. Elle va aussi plus loin lorsqu'il s'agit de désactiver une partie du processeur quand il ne travaille pas.
L'Ati M8: elle est basée sur la Radeon 9000. C'est la première carte graphique Directx8 pour portables.

Donc c'est une radeon! :tommyboy: ,ce qui est déjà plus rassurant que la rage  :tongue: .

Sinon,ne nous énervons surtout pas>>>j'ai mal à la tête ce soir.

CITATION Lors des tests que nous avons réalisés sur différents portables, nous avons été étonnés de voir que de nombreux benchs et programmes de diagnostique créditaient la Radeon Mobility M6 du Thinkpad R40 d'un moteur T&L hardware. En effet, le M6 est dérivé du Radeon VE et ne dispose pas de cette fonctionnalité. Des tests complémentaires confirment notre étrange découverte. Sur l'IBM Thinkpad A30 équipé d'une M6, le bench de Comanche4 qui exige la présence d'un T&L hardware refuse de démarrer alors qu'il se lance sur le R40 lui aussi équipé d'un Radeon Mobility M6 ! Fort heureusement, nous avions démonté le R40 où nous avons découvert une Radeon Mobility M6-C16H. Comme le montre la capture issue d'un PDF d'ATI, les M6-C16H ne sont autres que des M7 équipés d'un bus mémoire en 32bits ! Les performances sont équivalentes (la version C16H étant largement bridée par le bus 32bits), mais le M6-C16H dispose d'un T&L hardware. Ceci explique également pourquoi le Radeon Mobility du R40 cadencé par défaut à 144/144MHz ne rechigne pas à grimper à 222/222MHz...

http://www.tt-hardware.com/img/news2/news160803_1dujour.gifhttp://www.tt-hardware.com/img/news2/news160803_2dujour.gif

n°284322
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 02-09-2006 à 00:45:03  profilanswer

akh a écrit :

bah surement pour résoudre son probleme ?!

bein il doit en avoir un de driver compatible sur son CD...
ha non peut etre pas c'est un ACER  :pinch:

n°284324
akh
Posté le 02-09-2006 à 00:51:01  profilanswer

Il doit sans doute avoir un fichier "Driver" comme sur les Dell's non ?
Ou un fichier sur son dure avec des save des sauvegardes et wini en version oem, avec un logiciel de ré-instalation d'xp sur une partoche du DD (EISA ou un truc dans le genre) Bien chiant ça, plus pratique d'avoir le cd direct...
Sinon  une instalation d'un VGA générique en passant par le gestionaire de périphérique de wini peut être ?

n°284325
AbelJemka
Posté le 02-09-2006 à 00:51:03  profilanswer

Pour des problémes de lecturevidéos plutôt voir du côté des codecs que de la carte graphique. Un pc peut lire de la vidéo sans une grosse carte graphique juste avec le cpu. Il suffit de désactiver l'accélération vidéo dans les pilotes si le chip graphique est trop vieux voir, il me sembles sous Media Player Classic ou Zoom Player de forcer le rendu logiciel.

Le probléme c'est que tu viens avec ce qui à l'air dêtre un probléme de pilote vidéo alors qu'en fait c'est un probléme de lecture vidéo. C'est toi qui te persudes que c'est les pilotes ATI le problémes alors que pour une lecture vidéo il y a bien d'autre possiblitée... :wink_ancien:

n°284326
bloodbroth​er
Posté le 02-09-2006 à 00:51:32  profilanswer

j'suis sur qu'il a pas essayé avec les druivers rage dispo sur le sit ATI. :sleep:

n°284329
jackk
Posté le 02-09-2006 à 00:55:08  profilanswer

Oui,ça ne change rien,mais ça a permis d'aérer le topic avec une belle image.
Sinon,le surf sur google indique qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce pb,et pas l'embryon du début d'une solution :sweatingbullets_ancien:
Un coup de hache dans le portable et on n'en parlerait plus,mais ce n'est pas la meilleure solution évidemment.

n°284399
patrickrsr
Profil : Newbie
Posté le 02-09-2006 à 14:17:45  profilanswer

Bon , décidément je me pose des questions , vu certaines réponses ....

je rappelle que mon portable ne me sert qu'à de la bureautique et du surf sur le Net , les jeux je m'en tape comme  de ma première voiture ( j'en ai eu  + 100 ... ) . Mon portable a très bien fonctionné depuis fin 2002 et je n'ai pas eu à m'en plaindre , Depuis deux ou trois mois quand je visionne une vidéo extraite d'un mail ou d'un forum , j'ai droit à un blocage et un mess me dit que le pilote d'affichage de ma CG a un pb et on me conseille d'aller sur le Site de Windows update ( où je ne trouve rien ) ou sur le Site d'ati où là ma ref de carte n'est plus reconnue ... sur vos eminents conseils , je suis allé sur le site ACER où là aussi , pas de possibilité de dépannage ... elle est belle lavie ... hein ??? ...

Alors quand je lis ici que ma CG est vieille et patati et patata , je m'en fiche qu'elle soit vieille puisque depuis 2002 je n'avais rien à lui reprocher et si je pouvais résoudre mon pb , je continuerai comme celà ...

Hormis ce pb , mon pc fonctionne parfaitement ... comme au premier jour !!!

Je vous signale aussi , vu certains commentaires , que ce portable a été acheté chez un professionnel indépendant et pas dans une Grande surface ou autre Lidl et que suivant mon programme d'utilisation... j'ai été dirigé vers ce modèle , savoir ce qu'il y a dedans m'importait peu jusqu'à présent , à propos est ce que je vous demande  qu'elle version d'injection motronic ou quelle marque d'étriers de frein vous avez dans votre automobile ??? je ne pense pas que beaucoup le savent ....

Pour finir , une question ... est ce que ça se vire une carte ATI et par quoi ça se remplace ... ???...

merci et bon WE

n°284407
AbelJemka
Posté le 02-09-2006 à 14:37:55  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Pour des problémes de lecturevidéos plutôt voir du côté des codecs que de la carte graphique. Un pc peut lire de la vidéo sans une grosse carte graphique juste avec le cpu. Il suffit de désactiver l'accélération vidéo dans les pilotes si le chip graphique est trop vieux voir, il me sembles sous Media Player Classic ou Zoom Player de forcer le rendu logiciel.

n°284415
blue51
Posté le 02-09-2006 à 14:57:05  profilanswer

dans un portable tout est intégré surtout si ta un M6, la faute vient pas de ATi, cite moi une marque qui propose le support technique sur une produit qui à 9 ans d'age. tu change de portable tu prend un X1400 par exemple tu pourras jouire de nouveau pilote pendant au moins 2 ans.
Ou voit avec le support D'Acer ah oui mais il est plus sous garantie donc il ne propose plus de mise à jour, Acer est reponsable alors.

Pour finir, soit tu formate ton pc et esperant que cela corrige de problème avec le beau cd de restauration d'Acer soit tu change de portable.

n°284417
Posté le 02-09-2006 à 14:59:48  answer

patrickrsr a écrit :

Pour finir , une question ... est ce que ça se vire une carte ATI et par quoi ça se remplace ... ???...

non, seulement sur certains modeles derniers cri de portable il est possible de changer la carte graphique.

Au fait, tu as bien désactivé le vpu recover? il faut decocher la case dans les propriétés de tes pilotes de carte graphique , dans l'onglet option.

ceci fait, tu as testé les drivers omega? ils sont tres bien pour les processeurs graphiques mobiles.

tu as testé un formattage complet de ta becane? il n'est pas recommandé de rester avec une installation d'origine de ton windows pendant plus de un an, certains fichiers peuvent se corrompre.
attention le formattage te fait perdre toutes tes données et remet ton pc a sa configuration d'usine. ceci dit tu n'aura plus de probleme c'est sur et certain.
cette fonction est accessible via les cd de acer fournis avec ton pc, il doit s'apeller "cd de sauvetage, ou reparation machinbidule".

(au passage, conaissant les membres de ce forum, tu as beaucoup de chance d'avoir un peu d'aide, car tu crache allegrement sur la communauté et la marque. Je te rapelle que le site s'apelle ATI-power, c'est comme si tu allais dans un stade remplis de supporters du PSG et que tu hurlerais "AUX CHIOTTES PARIS, VIVE MARSEILLE". a bon entendeur, en esperant un peu plus de respect dans tes propos, merci d'avance :wink_ancien:)

n°284418
blue51
Posté le 02-09-2006 à 14:59:49  profilanswer

Et comme dit ci dessus, sa peut être aucun rapport et tu n'a pas le bon codec et tout ceci et nos conseils ne servent à rien.......

n°284430
sinior
Posté le 02-09-2006 à 15:26:52  profilanswer

M_o_A a écrit :

entierement d'accord avec toi blue, c'est facile de juger lorsque l'on ignore :)

je suis aussi de l'avis de Blue. même il y a 4 ans, le Rage pro était déjà dépassé... il aurait fallut s'informer mieux. maintenant, ça suffit largement pour une utilisation bureautique et  pour visionner des vidéos.

ça revient au même que si tu avais acheté en 2000 une fiat 126 et que tu veuilles atteindre les 130 km/h sur l'autoroute...

n°284441
akh
Posté le 02-09-2006 à 16:17:19  profilanswer

Ce que je disais plus haut :x
Une ré-instalation sans toucher aux fichiers, s'il veux rien perdre, ou formater et utiliser les drivers qu'XP a en stock.

n°284502
Posté le 02-09-2006 à 18:21:24  answer

pareil , un petit formattage et ça repart ^^

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse