Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Ral le bol d'ATI |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | entierement d'accord avec toi blue, c'est facile de juger lorsque l'on ignore |
jackk Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'arrive jamais à me controler quand il s'agit d'info :huh_ancien: |
patrickrsr Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le dernière crème ???..... moi mon portable me sert pour aller sur le net et faire de la bureautique ,pas trop compliqué, non ?? ( sauf pour du matos ATI semble t il ??? ) , rien à foutre des jeux ... aujourd'hui dès que j'ouvre un fichier joint avec une vidéo dans un mail , mon ordi plante avec un mess d'erreur sur la carte ATI... A. T . I . .... sans possibilité de réparer .......... 1000 ?? , en réalité , c'est 1300 e ( je viens de vérif la facture )fin 2002 , je pense que c'est un budget correct pour faire de la bureautique et du net ..( Intel 2.0 MGH, 512 mo , DD 30 GO ) .revoyez vos classiques ... à l'époque ... pas beaucoup de pc portables avaient ces caractéristiques .. je m'étonne aussi de votre niveau , parce que pour le jeux , je pense qu'il vaut mieux oublier le portable , enfin c'est l' avis de quelqu'un" sans connaissance particulière" comme dit plus haut ... vous savez que pour les jeux , il vaut mieux un PC tour ( unité centrale .. ) ... c'est fortement recommandé ... Dans un mois , j'achète un PC "tour" ... pas ACER et surtout SANS matos ATI ... pas con ... non ? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pourquoi updater ton driver si tu joue pas ? |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah surement pour résoudre son probleme ?! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ensuite c'est vraiment malhereux de se faire une opinion sur un malhereux chip intégré, vieux de bientot 6 a 7 ans. Le plus malhereux c'est que l'interessé pleure car il n'y a plus d'update pour du matos aussi vieux... non mais je croirais rêver... Achete ton matos chez nvidia si tu veux , c'est ton choix, ca sert a rien d'essayer de te convaincre de rester chez ati vu que tu est borné. [edit] Je viens de regarder sur wikipedia et lis ça : En automne 1997, la firme sortit sa carte Rage Pro. Cette puce n'était toujours par accélératrice 3D, mais permettait l'affichage de graphismes plus que corrects. Cette carte, fort abordable, eut un bon succès auprès des particuliers. Ce chipset graphique a 9 ans... et a l'epoque c'etait une puce entrée de gamme... |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | D'ailleur je me demande si elle gere le T&L . |
jackk Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est vrai que la puce Rage et ses pilotes n'est pas la plus belle réussite d'ATI.il est vrai que c'est un très vieux chip (étonnant de savoir qu'il ait pu être intégré dans un portable de 2002 Je cherche,je trouve: Donc c'est une radeon! Sinon,ne nous énervons surtout pas>>>j'ai mal à la tête ce soir. CITATION Lors des tests que nous avons réalisés sur différents portables, nous avons été étonnés de voir que de nombreux benchs et programmes de diagnostique créditaient la Radeon Mobility M6 du Thinkpad R40 d'un moteur T&L hardware. En effet, le M6 est dérivé du Radeon VE et ne dispose pas de cette fonctionnalité. Des tests complémentaires confirment notre étrange découverte. Sur l'IBM Thinkpad A30 équipé d'une M6, le bench de Comanche4 qui exige la présence d'un T&L hardware refuse de démarrer alors qu'il se lance sur le R40 lui aussi équipé d'un Radeon Mobility M6 ! Fort heureusement, nous avions démonté le R40 où nous avons découvert une Radeon Mobility M6-C16H. Comme le montre la capture issue d'un PDF d'ATI, les M6-C16H ne sont autres que des M7 équipés d'un bus mémoire en 32bits ! Les performances sont équivalentes (la version C16H étant largement bridée par le bus 32bits), mais le M6-C16H dispose d'un T&L hardware. Ceci explique également pourquoi le Radeon Mobility du R40 cadencé par défaut à 144/144MHz ne rechigne pas à grimper à 222/222MHz...
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bein il doit en avoir un de driver compatible sur son CD... |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il doit sans doute avoir un fichier "Driver" comme sur les Dell's non ? |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour des problémes de lecturevidéos plutôt voir du côté des codecs que de la carte graphique. Un pc peut lire de la vidéo sans une grosse carte graphique juste avec le cpu. Il suffit de désactiver l'accélération vidéo dans les pilotes si le chip graphique est trop vieux voir, il me sembles sous Media Player Classic ou Zoom Player de forcer le rendu logiciel. Le probléme c'est que tu viens avec ce qui à l'air dêtre un probléme de pilote vidéo alors qu'en fait c'est un probléme de lecture vidéo. C'est toi qui te persudes que c'est les pilotes ATI le problémes alors que pour une lecture vidéo il y a bien d'autre possiblitée... :wink_ancien: |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'suis sur qu'il a pas essayé avec les druivers rage dispo sur le sit ATI. |
jackk Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui,ça ne change rien,mais ça a permis d'aérer le topic avec une belle image. |
patrickrsr Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon , décidément je me pose des questions , vu certaines réponses ....
Alors quand je lis ici que ma CG est vieille et patati et patata , je m'en fiche qu'elle soit vieille puisque depuis 2002 je n'avais rien à lui reprocher et si je pouvais résoudre mon pb , je continuerai comme celà ... Hormis ce pb , mon pc fonctionne parfaitement ... comme au premier jour !!! Je vous signale aussi , vu certains commentaires , que ce portable a été acheté chez un professionnel indépendant et pas dans une Grande surface ou autre Lidl et que suivant mon programme d'utilisation... j'ai été dirigé vers ce modèle , savoir ce qu'il y a dedans m'importait peu jusqu'à présent , à propos est ce que je vous demande qu'elle version d'injection motronic ou quelle marque d'étriers de frein vous avez dans votre automobile ??? je ne pense pas que beaucoup le savent .... Pour finir , une question ... est ce que ça se vire une carte ATI et par quoi ça se remplace ... ???... merci et bon WE |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | dans un portable tout est intégré surtout si ta un M6, la faute vient pas de ATi, cite moi une marque qui propose le support technique sur une produit qui à 9 ans d'age. tu change de portable tu prend un X1400 par exemple tu pourras jouire de nouveau pilote pendant au moins 2 ans. Pour finir, soit tu formate ton pc et esperant que cela corrige de problème avec le beau cd de restauration d'Acer soit tu change de portable. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Au fait, tu as bien désactivé le vpu recover? il faut decocher la case dans les propriétés de tes pilotes de carte graphique , dans l'onglet option. ceci fait, tu as testé les drivers omega? ils sont tres bien pour les processeurs graphiques mobiles. tu as testé un formattage complet de ta becane? il n'est pas recommandé de rester avec une installation d'origine de ton windows pendant plus de un an, certains fichiers peuvent se corrompre.
|
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et comme dit ci dessus, sa peut être aucun rapport et tu n'a pas le bon codec et tout ceci et nos conseils ne servent à rien....... |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ça revient au même que si tu avais acheté en 2000 une fiat 126 et que tu veuilles atteindre les 130 km/h sur l'autoroute... |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ce que je disais plus haut :x |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pareil , un petit formattage et ça repart ^^ |
Page Suivante |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !