Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Abel Jemka's HD 2900XT

n°350996
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 21-05-2007 Ã  03:50:26  profilanswer

Ma théorie de la semaine c'est que pour 380€ la HD 2900XT est l'un des meilleurs rapport performance/prix pour ce qui recherches le meilleur rapport qualité d'image/performance loin devant la 8800GTS. Pour prouver mes dires je vais m'appuyer sur le test de HFR sur la HD 2900XT justement.
I. Vista donc cartes DX10 uniquement.

J'ai posé la question à Marc sur l'utilisation de Vista pour les benchs.
CITATION
Vista, car les GPU sont destinés à être utilisés sur des machines tournant sous Vista à moins de vouloir se priver de DX10 (si on avait testé sous XP, on aurait demandé pourquoi XP :D ). Au passage en dehors de cas très spécifiques les écarts sont désormais mineurs.
Donc Vista car ce sont des cartes DX10. Ok. Donc pourquoi la X1950XTX vu qu'elle n'est pas DX10? La réponse probable serait pour faire montrer l'évolution chez ATI entre son ancien HDG et sa nouvelle carte. Mais vu que, comme certain le fond remarquer à raison, la 8800 est sortie il y a déjà 8 mois et que bien évidemment tout le monde sait déjà ce que elle vaut par rapport à la X1950XTX, est-il encore judicieux de d'inclure cette dernière dans le test? Ne vaut-il pas mieux renvoyer à l'article sur la 8800?

J’aboutis à l'assertion numéro 1 : que la comparaison soit maintenant purement Vista et carte DirectX10.
J'ai mis en gras ce qui est important pour la suite ma démonstration...

II. Les filtres pour la meilleure qualité d'image

Le choix des filtres c'est à dire AA 4x et AF 16X. Toutes les cartes peuvent le faire facilement et c'est le niveau de qualité le plus élevé donc un choix logique. Mais alors pourquoi l'AA 4X? Avec les cartes de la génération précédente c'est logique : le 6X est exclusif au X1000 et le 8X exclusif au 8800 donc le seul mode communs c'est le 4X. Mais si on reprend l'assertion numéro 1 et si l'ont exclu la X1950XTX, alors le mode commun le plus élevé devient le 8X. Overkill et inutile le mode 8X me diront certains, même Marc le pense et le dit :
CITATION(avec transparency j'imagine les perfs dans certains jeux  [:snake12]  ... et sans ba ca sert à rien de se mettre en 8x :o )
Ils sembleraient que tu te contredis ou du moins que tout contredis Damien, je cite dans le test de la HD 2900XT :
CITATION
D’un point de vue qualitatif, on peut dire que les MSAA 4x des Radeon HD 2900 et des GeForce 8800 se valent, chacun prenant l’avantage sur l’autre en fonction des angles à filtrer. Par contre, le MSAA 8x d’ATI est notablement supérieur d’un point de vue qualitatif .

S'il est "notablement supérieur" pourquoi ne pas l'utiliser? C'est une comparaison "apple to apple" non? De même pour l'utilisation du TAA/AA que Damien à justifier dans le test de la 8800 en novembre ainsi :
CITATION
Par ailleurs nous avons également décidé d’activer systématiquement le Transparency Antialiasing qui permet de filtrer les objets simulés à partir de tests alpha tels que les grillages. Dans certains jeux l’impact sur les performances est important, mais si il l’est c’est que l’impact visuel l’est tout autant et puisqu’il s’agit ici de cartes haut de gamme il n’y a pas de raison de les ménager !

J'ai mis en gras ce qui est important pour la suite ma démonstration...

III Résultat : les performances.

Marc semble penser qu'il n'est pas intéressant du point de vue performance d'activer l'AA 8X :
CITATION(avec transparency j'imagine les perfs dans certains jeux  [:snake12]  ... et sans ba ca sert à rien de se mettre en 8x :o )
Pourtant si on reprend les résultats de Digit-Life (iXBT), qui utilises un protocole de test identique à celui de hardware pour leur mode HQ à l'exception de l'utilisation de l'AA 8X (6x pour la X1950XTX) au lieu du 4X. Soit en résumé :
    * ATI RADEON X1xxx: AA 6x + adaptive AA + AF 16x High Quality
    * ATI RADEON X2xxx: AA 8x + adaptive AA + AF 16x.
    * NVIDIA GeForce 7xxx/8xxx: AA 8x + TAA (MS with gamma correction) + AF 16x
http://www.ixbt.com/video3/r600-part3-d.shtml#p218
Je ne vois rien d'injouable dans ce tableau loin de là à part peut-être Call of Juarez.
Pour prouver que ce n'est pas limité à ces quelques jeux voici un très bon article de Xbits labs datant de décembre "25 Signs of Perfection: Nvidia GeForce 8800 GTX in 25 Benchmarks" (http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/gf8800-games_28.html#sect0).
"The GeForce 8800 GTX is so strong that there’s generally no sense in using ordinary 4x antialiasing in resolutions like 1280x1024 and 1600x1200 because the card’s performance will be limited by the CPU, whereas 8x MSAA or 16x CSAA provide a much better-looking image."

ps : vous pourrez vous éviter des questions en relisant les passages en gras.

Je l'ai posté sur HFR.

n°350997
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 21-05-2007 Ã  07:45:53  profilanswer

c'est un peu tiré par les cheveux ta démonstration  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

moi ce que je vois c'est que 8800GTS et HD2900XT, c'est a peu pres pareil niveau perfs sauf que y'en a une qui est moins bruyante et moins cher..........

n°351002
morph
Profil : Master Member
Posté le 21-05-2007 Ã  09:23:44  profilanswer

c'est sur, chacun son point de vue

pour moi, la HD, je n'en ai aucune utilité (ma télé 82cm cathodique supporte pas) et comme elle à 1 ans, je pense pas la changer... et du coup, je peux pas utiliser le chip son intégré.
Après, ayant connu ATI et Nvidia, le choix se fait sur les perfs, mais comme je suis gourmand, je pense que mon prochain achat sera un SLI ou un CF... reste plus qu'a voir les perfs d'une bonne bécanne (surement SLI de GTS 640Mo, les GTX étant relativement chères encore.)

n°351004
Magnafull
Logitech User
Posté le 21-05-2007 Ã  10:00:04  profilanswer

:musico-guitarra: achete toi une 2900xt et points barre ,ont vas finir par le savoir que t'aime Ati et pas nvidia ,y a assez de teste sur le net pour les gens savoir choisir ou juste se faire leurs idées ,pas besoins de les poussé comme sa !
de toutes facon ta hd2900xt elle pue ,elle fait un bruit fou et consomme pire qu'une 8800ultra ,tin vous acheter vraiment n'importe quoi ,les x1800 sa vous a pas suffit ? l'hd2900 c'est une carte a fort potentiel ok mais mal finie ,serieux moi je dit pas d'acheter Nvidia mais si possible d'attendre les prochaine revision HD2000 qui a mon avis seront bien plus aboutie  :sleep:

n°351005
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  10:43:40  profilanswer

C'est pas la peine de troller ici ce n'est pas le but.
Regarder les les graphes du bas avec les rose fuschia et bleu et dont les résultats sont en jaunes dans le tableau.
http://www.digit-life.com/articles2/video/r600-part3.html
Mon but ce n'est pas de démontrer que la GTS est une carte de merde puisque ce n'est pas vrai.

Ma théorie de la semaine c'est que pour 380€ la HD 2900XT est l'un des meilleurs rapport performance/prix pour ce qui recherches le meilleur rapport qualité d'image/performance loin devant la 8800GTS.

n°351007
Magnafull
Logitech User
Posté le 21-05-2007 Ã  10:57:12  profilanswer

AbelJemka a écrit :

C'est pas la peine de troller ici ce n'est pas le but.
Regarder les les graphes du bas avec les rose fuschia et bleu et dont les résultats sont en jaunes dans le tableau.
http://www.digit-life.com/articles2/video/r600-part3.html
Mon but ce n'est pas de démontrer que la GTS est une carte de merde puisque ce n'est pas vrai.

Ma théorie de la semaine c'est que pour 380€ la HD 2900XT est l'un des meilleurs rapport performance/prix pour ce qui recherches le meilleur rapport qualité d'image/performance loin devant la 8800GTS.

prix perf a l'achat mais pas a l'utlisation ,deja de forte chance de devoir changer d'alim pour en profiter  a fond,ensuite en fin d'année si le pc reste 24h/24 allumé sa vas faire mal aussi sur la facture ,apres y a les oreilles ,tout le monde na pas un WC avec des Water block compatible sous la main ,tu devrais aussi le preciser tout sa ,pacque c'est facile de mettre les avantages sur le devant et de gommer les defaults donc certain sont assez consequent pour etre prit en compte .

n°351008
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  11:09:09  profilanswer

Changer d'alims : Non, le test de Matbe et d'Hardware.fr précisent bien qu'une bonne 400Watss suffit amplement. Donc tu a autant de chane de devoir changer d'Alim pour une GTS que pour une HD 2900XT "pour en profiter à fond".

La consommation pc 24/24 : j'ai déjà fait la démo de ça. Je te la remet. http://www.generation-3d.com/forum/index.p...mp;#entry350378
je te rajoute cette article trés intéressant : http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/...eob&P=a1106

Pour le bruit tu as raison mais les AIB finiront bien par sortir des version plus silencieuse donc c'est un argument valable mais pas pour tout le monde bien sûr.

Les inconviénient ont déjà clairement diminuer tu vois.

n°351012
bloodbroth​er
Posté le 21-05-2007 Ã  12:32:15  profilanswer

Mais Lol,

allez, va y: achetes la ta HD 2900XT  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

t'as pas besoin de notre permission.......

n°351013
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  12:39:12  profilanswer

C'est fou ce que l'on ne peut plus discuter sur ce forum. Tout le monde recherches le sens secret des paroles de chacun sans s'occuper de lire les choses postées. On ne cherches qu'à ranger les gens dans une case (pro ATI, pro Nvidia). On ne cherches plus à débattre on ne cherches qu'à casser l'autre.

n°351014
Le_Grenobl​ois
Profil : Débutant
Posté le 21-05-2007 Ã  12:56:35  profilanswer

+1 AbelJemka :biggrin_ancien:

D'ailleur niveau sonore sa me fait bien rire la HD 2900 xt a un ventilo quasi identique a celle des 8800 's non ? Alors pourquoi et elle soit-disant plus bruyante ? + de tour minute ?

n°351015
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  13:06:30  profilanswer

A lire les propos de Matbe, la thermorégulation de la carte est foireuse. Elle saute des paliers de régulation qu'elle ne devrais pas sauter. Ce qui faît que le ventilo tournes à une vitesse élevé en quasi permanence. Imagines que le palier 3 soit température de la carte> 70°C = ventilo à 50% et le 4 soit température carte>75° = ventilo à 80%. Il manques des paliers des intermédiaires donc la carte passes sont temps à accélérer et déccélérer.

n°351016
Magnafull
Logitech User
Posté le 21-05-2007 Ã  13:08:30  profilanswer

il ressemble mais c'est pas le même ,les ailettes sont pas pareille ,je croit que sur l'ati elle sont moins large d'ou plus de bruit .

n°351018
Berk-124
Passé au portable
Posté le 21-05-2007 Ã  13:29:54  profilanswer

Le_Grenoblois a écrit :

+1 AbelJemka :biggrin_ancien:

D'ailleur niveau sonore sa me fait bien rire la HD 2900 xt a un ventilo quasi identique a celle des 8800 's non ? Alors pourquoi et elle soit-disant plus bruyante ? + de tour minute ?

plus bruyante car le ventilo n'est par thermorégulé ce qui fait que dès que le mode 3d est actif le ventilo est à 100% contrairement à ma 8800 qui ne dépasse rarement les 70% et n'atteint jamais 100%

pour ce qui est de ta conclusion AbelJemka je suis pas d'accord voila ce que j'ai mis surr un autre topic

Berk-124 a écrit :

Ce que je constate c'est que cette hd est à la traine meme face à une gts lorsque que l'on active les filtres, or qui joue sans filtre de nos jours ??
Sans oublier que la gts propose 128 Mo de mémoire de plus qui seront certainement important dans le futur.

Alors certe cette HD propose des fonctions multimédia intéressantes mais elle ne suis pas coté perf. Et puis franchement qui va utiliser ces fonctions multimédia ??, grand maximum 15 % des acheteurs potentiels.

Alors meme si les drivers n'en sont qu'à leur cout d'essai on sait tous pertinament qu'il ne faut pas non plus attendre une révolution de ce côté la. Et puis vu le retard de la carte ils avaient le temps de pondre des drivers.

C'est à se demander ce qu'est devenu le créateur des radeon 9700/9800  :llora3:

n°351019
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  13:48:39  profilanswer

J'avais déjà lu ton post précedamment Berk. Pour ceux qui ne se sont pas contenter de survoler mon post initial. Je ne me suis intéressé qu'au carte DX10 et uniquement au rapport qualité d'image/performance. Si maintenant tu pourrait activer l'AA 16x tout en gardant une excellente expérience de jeu tu le ferais sans chercher à comprendre si oui ou non tu y vois quelque chose tout simplement parce que tu le peux.
Les tests disent que l'on voit la difference entre l'AA 4X et l'AA 8X est les cartes actuelles permettent de l'utiliser a lors pourquoi pas l'utiliser?

n°351030
dobis94
Profil : Advanced Member
Posté le 21-05-2007 Ã  15:37:51  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Changer d'alims : Non, le test de Matbe et d'Hardware.fr précisent bien qu'une bonne 400Watss suffit amplement. Donc tu a autant de chane de devoir changer d'Alim pour une GTS que pour une HD 2900XT "pour en profiter à fond".

La consommation pc 24/24 : j'ai déjà fait la démo de ça. Je te la remet. http://www.generation-3d.com/forum/index.p...mp;#entry350378
je te rajoute cette article trés intéressant : http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/...eob&P=a1106

Pour le bruit tu as raison mais les AIB finiront bien par sortir des version plus silencieuse donc c'est un argument valable mais pas pour tout le monde bien sûr.

Salut

Changer d'alim ya des chance car il te faut une prise (8 pins)  en plus pour overcloker. (70 eur l'alim voir +)

Consomation = 30 à 55 eur (tu m'enverra un cheque chaque anné de 45 euro pour ca si tu truve que ce n'est pas cher)

Le bruit, si il faut encore attendre pour qu'il sorte une version plus silencieuse mes cheuveux vont tous devenir blanc!!! et nvidia aura sortie les 9000.

Les inconvénients sont clairement revenu!!!!

ps: niveau qualité performance la 8800 est devant (filtre acitvé) le reste personne ne s'en sert.

:musico-guitarra:

n°351032
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 21-05-2007 Ã  15:45:34  profilanswer

dobis94 a écrit :

AbelJemka a écrit :

Salut

Changer d'alim ya des chance car il te faut une prise (8 pins)  en plus pour overcloker. (70 eur l'alim voir +)

Consomation = 30 à 55 eur (tu m'enverra un cheque chaque anné de 45 euro pour ca si tu truve que ce n'est pas cher)

Le bruit, si il faut encore attendre pour qu'il sorte une version plus silencieuse mes cheuveux vont tous devenir blanc!!! et nvidia aura sortie les 9000.

ps: niveau qualité performance la 8800 est devant (filtre acitvé) le reste personne ne s'en sert.

Faur, tu peux overclocker la carte sans la prise 8 pins, certe, peut être pas overclocker la carte à son maximum, mais oc quand même  :wink_ancien:

n°351035
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  15:58:50  profilanswer

Schoumi a écrit :

dobis94 a écrit :

CITATION(AbelJemka @ 21 May 2007, 10:09 )

Salut

Faur, tu peux overclocker la carte sans la prise 8 pins, certe, peut être pas overclocker la carte à son maximum, mais oc quand même  :wink_ancien:

http://www.nordichardware.com/Reviews/?pag...p;skrivelse=510
The one thing that has probably caused the most discussion with the HD 2900XT is the 8-pin PCI-E connector for additional power. The only purpose of this connector is to deliver more stable voltages and, of course, more power when overclocking. You can do without and the fact is, that our tests were done with two 6-pin connectors. You don't have to buy a power supply with an 8-pin connector to overclock HD 2900XT.
http://www.kinc.se/2900/30k.JPG
Record du monde 3DM2005 avec 2*6pins.
La carte est compatibe PCIE 2.0 donc si tu l'a met sur une carte mére PCI 2.0 tu n'auras qu'à brancher un 6pins pour qu'elles fonctionnes car le port delivres 150W au lieu de 75W.
Trouver ou non que 30€ à 50€ par an c'est beaucoup c'est un avis personnel. Pour toi c'est une grosse dépense, pour moi non.
Restes aux aguets pour une version silencieuse.
Dans 1 mois le G81, dans 2 le R650 dans 6 mois le G90 dans 8 le R700, etc...

n°351051
- OVERDRIV​E -
Rubymaniac
Posté le 21-05-2007 Ã  18:15:25  profilanswer

Bizarrement ce sont toujours les possesseurs de geForce qui râlent sur cette carte... :rolleyes_ancien:

n°351058
Schoumi
Posté le 21-05-2007 Ã  18:23:46  profilanswer

- OVERDRIVE - a écrit :

Bizarrement ce sont toujours les possesseurs de geForce qui râlent sur cette carte... :rolleyes_ancien:

Bah j'ai eu l'occasion de tester les deux, c'est à dire GeForce 8800 GTS et HD 2900 XT et honnêtement, (mais ce n'est que mon avis personnel sans plus) mon coeur balance  :biggrin_ancien:

n°351069
bloodbroth​er
Posté le 21-05-2007 Ã  19:33:51  profilanswer

MOUHAHAHAHAHAHA ^^^^^^

Alors la je suis MDR Abeljemka ^^  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

bloodbrother a écrit :

oué....comparé a la floppé de jeux "sponsorisés par Nvidia " ca fait pale figure.

Autrement ati a déclaré durant leur conférence en tunisie que le futur GPU d'ATI ne sera pas aussi performant que la carte haut de gamme de la concurence.

http://www.puissance-pc.net/content/view/771/50/

apres je me demande pourquoi je m'obstine a parler avec toi puisque tu refuse de voir la réalité en face: La HD2900XT décoit, elle est du niveau d'une 8800GTS qui est vendue au moins 50 euros moins cher, cette derniere consomme moins fait moins de bruit et a une qualité d'image superieure a ce jour.

Ton amour pour ATI nuit fortement a ton objectivité mais c'est pas nouveau et l'amour rends aveugle comme on dit.....

après, je te laisse t'amuser a nous pondre des benchs de crossfire qui n'interesse personne puisque le SLI et le crossfire ca coute cher et ca serta rien ou encore nous pondre dans 2-3 jours un screen du records 3DM06 a environ 31000 pts obtenu avec 2 HDX2900XT sous azote......

au lieu de te poser des questions sur le fait que la majorité des gens pense l'inverse de toi, tu te bornes a te convaincre tout seul mais je te dit tout de suite que c'est pas la peine d'insister puisqu'avec les aneries et les arguments miteux que tu nous sort, c'est evident que t'es déja convaincu......

J'suis pas madame Soleil, T'es juste trop prévisible ainsi que le score.........

n°351070
romz@in
Profil : Master Member
Posté le 21-05-2007 Ã  19:34:19  profilanswer

il balance plus pour laquelle ? Laquelle as-tu trouvé la plus bruyante ?

n°351071
dobis94
Profil : Advanced Member
Posté le 21-05-2007 Ã  19:56:39  profilanswer

- OVERDRIVE - a écrit :

Effectivement, j'ai une 8800 gts, mais j'ai eu des cartes ATI aussi qui m'on entierrement satisfait (9800 pro, X1900 XT), donc je ne suis pas pro ati ou nvidia, je prend tout simplement la meilleur carte du moment, donc il y a 5 mois, il n'y avait que la 8800 GTS et pas de ATI, si cela aurai été le contraire, j'aurais acheter sans hésité ATI.

Mais la ATI a vraiment chier sa carte car 6 mois d'écart c'est beaucoup, tout ceux qui on attendu cette carte la doivent etre un peu deg (je l'aurai été aussi)

Il aurai quand meme pu mettre aussi la XTX en plus (ils ont mis la XT pour en vendre + je pense.

:tommyboy:

n°351075
Schoumi
Posté le 21-05-2007 Ã  20:16:13  profilanswer

Romz@in a écrit :

il balance plus pour laquelle ? Laquelle as-tu trouvé la plus bruyante ?

La HD 2900 XT en plein rendement est plus bruyante que la gts, sinon bé, les deux sont tout à fait à prendre, seul peut être votre coeur fera pencher la balance

n°351077
AbelJemka
Posté le 21-05-2007 Ã  20:18:33  profilanswer

bloodbrother a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHA ^^^^^^

Alors la je suis MDR Abeljemka ^^  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

après, je te laisse t'amuser a nous pondre des benchs de crossfire qui n'interesse personne puisque le SLI et le crossfire ca coute cher et ca serta rien ou encore nous pondre dans 2-3 jours un screen du records 3DM06 a environ 31000 pts obtenu avec 2 HDX2900XT sous azote......

J'suis pas madame Soleil, T'es juste trop prévisible ainsi que le score.........

C'est le 2005 et il n'y a q'une seule carte mais c'est vrai que tu es trés fort :tongue:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :