Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Abel Jemka's HD 2900XT |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ma théorie de la semaine c'est que pour 380€ la HD 2900XT est l'un des meilleurs rapport performance/prix pour ce qui recherches le meilleur rapport qualité d'image/performance loin devant la 8800GTS. Pour prouver mes dires je vais m'appuyer sur le test de HFR sur la HD 2900XT justement. J’aboutis à l'assertion numéro 1 : que la comparaison soit maintenant purement Vista et carte DirectX10. II. Les filtres pour la meilleure qualité d'image Le choix des filtres c'est à dire AA 4x et AF 16X. Toutes les cartes peuvent le faire facilement et c'est le niveau de qualité le plus élevé donc un choix logique. Mais alors pourquoi l'AA 4X? Avec les cartes de la génération précédente c'est logique : le 6X est exclusif au X1000 et le 8X exclusif au 8800 donc le seul mode communs c'est le 4X. Mais si on reprend l'assertion numéro 1 et si l'ont exclu la X1950XTX, alors le mode commun le plus élevé devient le 8X. Overkill et inutile le mode 8X me diront certains, même Marc le pense et le dit : S'il est "notablement supérieur" pourquoi ne pas l'utiliser? C'est une comparaison "apple to apple" non? De même pour l'utilisation du TAA/AA que Damien à justifier dans le test de la 8800 en novembre ainsi : III Résultat : les performances. Marc semble penser qu'il n'est pas intéressant du point de vue performance d'activer l'AA 8X : ps : vous pourrez vous éviter des questions en relisant les passages en gras. Je l'ai posté sur HFR. |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pas la peine de troller ici ce n'est pas le but. Ma théorie de la semaine c'est que pour 380€ la HD 2900XT est l'un des meilleurs rapport performance/prix pour ce qui recherches le meilleur rapport qualité d'image/performance loin devant la 8800GTS. |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
prix perf a l'achat mais pas a l'utlisation ,deja de forte chance de devoir changer d'alim pour en profiter a fond,ensuite en fin d'année si le pc reste 24h/24 allumé sa vas faire mal aussi sur la facture ,apres y a les oreilles ,tout le monde na pas un WC avec des Water block compatible sous la main ,tu devrais aussi le preciser tout sa ,pacque c'est facile de mettre les avantages sur le devant et de gommer les defaults donc certain sont assez consequent pour etre prit en compte . |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Changer d'alims : Non, le test de Matbe et d'Hardware.fr précisent bien qu'une bonne 400Watss suffit amplement. Donc tu a autant de chane de devoir changer d'Alim pour une GTS que pour une HD 2900XT "pour en profiter à fond". La consommation pc 24/24 : j'ai déjà fait la démo de ça. Je te la remet. http://www.generation-3d.com/forum/index.p...mp;#entry350378 Pour le bruit tu as raison mais les AIB finiront bien par sortir des version plus silencieuse donc c'est un argument valable mais pas pour tout le monde bien sûr. Les inconviénient ont déjà clairement diminuer tu vois. |
bloodbroth​er Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mais Lol, allez, va y: achetes la ta HD 2900XT :laugh_ancien: :laugh_ancien: :laugh_ancien: t'as pas besoin de notre permission....... |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il ressemble mais c'est pas le même ,les ailettes sont pas pareille ,je croit que sur l'ati elle sont moins large d'ou plus de bruit . |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'avais déjà lu ton post précedamment Berk. Pour ceux qui ne se sont pas contenter de survoler mon post initial. Je ne me suis intéressé qu'au carte DX10 et uniquement au rapport qualité d'image/performance. Si maintenant tu pourrait activer l'AA 16x tout en gardant une excellente expérience de jeu tu le ferais sans chercher à comprendre si oui ou non tu y vois quelque chose tout simplement parce que tu le peux. |
dobis94 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut Changer d'alim ya des chance car il te faut une prise (8 pins) en plus pour overcloker. (70 eur l'alim voir +) Consomation = 30 à 55 eur (tu m'enverra un cheque chaque anné de 45 euro pour ca si tu truve que ce n'est pas cher) Le bruit, si il faut encore attendre pour qu'il sorte une version plus silencieuse mes cheuveux vont tous devenir blanc!!! et nvidia aura sortie les 9000. Les inconvénients sont clairement revenu!!!! ps: niveau qualité performance la 8800 est devant (filtre acitvé) le reste personne ne s'en sert. :musico-guitarra: |
Schoumi Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
http://www.nordichardware.com/Reviews/?pag...p;skrivelse=510 |
- OVERDRIV​E - RubymaniacProfil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bizarrement ce sont toujours les possesseurs de geForce qui râlent sur cette carte... :rolleyes_ancien: |
|
bloodbroth​er Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | MOUHAHAHAHAHAHA ^^^^^^ Alors la je suis MDR Abeljemka ^^ :laugh_ancien: :laugh_ancien: :laugh_ancien:
|
romz@in Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il balance plus pour laquelle ? Laquelle as-tu trouvé la plus bruyante ? |
dobis94 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Effectivement, j'ai une 8800 gts, mais j'ai eu des cartes ATI aussi qui m'on entierrement satisfait (9800 pro, X1900 XT), donc je ne suis pas pro ati ou nvidia, je prend tout simplement la meilleur carte du moment, donc il y a 5 mois, il n'y avait que la 8800 GTS et pas de ATI, si cela aurai été le contraire, j'aurais acheter sans hésité ATI. Mais la ATI a vraiment chier sa carte car 6 mois d'écart c'est beaucoup, tout ceux qui on attendu cette carte la doivent etre un peu deg (je l'aurai été aussi) Il aurai quand meme pu mettre aussi la XTX en plus (ils ont mis la XT pour en vendre + je pense. |
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Page Précédente |
Les dernières news
10/10 Ã 16 h 34 » GeForce 270 , 290 et GX2 ? Rumeur !
10/10 Ã 13 h 07 » Le retour des lunettes 3D en 2009 ?
10/10 à 12 h 49 » Vidéo et Screens de GTA IV Version PC !
10/10 Ã 11 h 32 » MSI Wind 2 se montre et le EEE se touche
10/10 Ã 10 h 16 » 19 Cartes Graphiques dans Crysis Warhead
10/10 à 09 h 35 » Far Cry 2 : Le mode Multijoueurs décevant ?
10/10 à 08 h 30 » Fin du développement de Fallout 3
09/10 à 13 h 18 » De nouveaux algorithmes pour les développeur ...
09/10 Ã 12 h 16 » Opera 9.6 et VLC 0.9.4 Disponible
09/10 à 11 h 14 » Samsung prépare les DD portables S1 et S2

... et sans ba ca sert à rien de se mettre en 8x