Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Abel Jemka's HD 2900XT

n°351254
Berk-124
Passé au portable
Profil : Advance Master Member
Posté le 23-05-2007 à 00:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbelJemka a écrit :

dobis94 a écrit :

C'est bien le copier coler pour les définitions.

ps: il n'y a aucune perte de performane sur les nouveaux driver, j'ai testé.

arrete de te prendre pour un écrivain.

:wub:

Si tu as testé, je te crois sur parole :wink_ancien:

C'est marrant, je suis un gros fanboy ATI mais je ne postes quasi jamais sur les topics et news Nvidia. A contrario sur les news et topic ATI c'est rempli de fanboys Nvidia :rolleyes_ancien:
Etre vert c'est pas qu'une expression, c'est un état d'esprit.

ps : plus de dix lignes de texte avec une ponctuation correcte et on me prend pour un écrivain.

Ca va les chevilles ? Ca gonfle pas trop ?

Franchement je suis fan boy de rien du tout, je prends juste le matos qu'il y a de mieux quand j'achète qqchose : voodoo 2 12 mo, 9800 pro, 8800 gts oc 640 mo. A non j'oubliais j'ai fait une erreur lol : x1600 pro AGP, alors que y'avait des 7800 gs. Bon enfin tout ca pour dire que jusqu'à la sortie de la 2900 la gts n'avait aucune concurrence et que ce que nous montre les tests pour le moments c'est que la 2900 n'est pas à la hauteur des espérances et souvent en dessous des gts une fois le filtrage activé.

Sinon je pense pas trouver de pc vendu en grande surface équipé d'une hd 2900 la seule sortie pour le moment donc l'argument hdmi ne tient pas la route, les gens qui achète ce genre de cartes (8800, 2900, bref haut de gamme) sont tous des geek hardware et savent ce qu'il s'achéte dans 90% des cas.

n°351255
Casey
Cuisinier Commando
Profil : The Best Posters
Posté le 23-05-2007 à 01:18:54  profilanswer

Et ca continue!!!Oui nvidia a le plus gros kiki avec sa 8800 GTX.Non ATI est loin d'être à la ramasse avec sa 2900.Elle est inferieure à une GTX mais superieure à une GTS filtres ou pas filtres et je me range du coté de la démonstration d'AbelJemka.
Apres pour en revenir au soi- disant arret de la course aux performances d'ATI/AMD c'est du pipot ca!
Y'a pas besoin d'être économiste pour comprendre qu'ATI a été retardé à cause du rachat par AMD voire pertubé  et c'est tout à fait normal.Ajoutez y à ca une architecture complexe et des drivers imparfaits surement pas manque de temps.
Encore 3-4 mois ATI sera au niveau d'une GTX et les 2 compaires continueront à se tirer la bourre.

Pour en revenir à la 2900 elle est imparfaite certes mais beaucoup de ses fonctionnalités restent appréciables malgré des choix techniques à contre courant mais offre à ce jour le meilleur rapport qualité/prix de mon point de vue. :sleep:

n°351258
AbelJemka
Posté le 23-05-2007 à 01:24:13  profilanswer

Tu te ranges dans fanboy Nvidia? Non alors pourquoi tu te sens offusqué Berk.
Je pourrais epiloguer des plombes sur les tests mais ça n'a pas d'interet. ATI a sorti la carte avec des pilotes de merdes ils le paient c'est tout et ils le paient trés cher dans les tests. Ca a donné une fausse image du produit.

Blue51 exageres un peu mais il n'a pas tort. Mon taff d'avant c'etait dépannage et conseil de particulier à domicile. Je peux te dire que beaucoup personne achétes des gros chiffres. 512Mo de ram c'est puissant, de même que 150 fonctions possible sur la boite. Le HDMI yan à sur des 1650XT voir plus bas de gamme, c'est comme sur la PS3 ça doit être puissant.

CITATION
les gens qui achète ce genre de cartes (8800, 2900, bref haut de gamme) sont tous des geek hardware et savent ce qu'il s'achéte dans 90% des cas.

90% non, 50% on va dire. Beaucoup n'achétent que le top de leur forum qulque soit le prix. Tu les reconnait facilement, c'est ceux qu dabarquent à une sortie de nouvelle carte et qui ecrivent "Alors c'est quoi la meilleure!.

n°351274
SEJNW
Profil : Master Member
Posté le 23-05-2007 à 07:47:06  profilanswer

As-tu acheté la carte AbelJemka?
Je la prendrai bien mais je pense qu'elle va se faire remplacer façon X1800 dans pas longtemps :wacko: .
Je vais patienter mais il faut reconnaître que tu as bien expliqué la situation.
Au moins tu dis clairement ce que tu penses.
Pour moi,la HD 2900XT va pas briller comme la génération précédente X19**.
Le milieu de gamme annoncé n'est pas super.Il faudra attendre la révision de gamme X2050 :wink_ancien:
Le but d'ATI c'était de présenter une carte graphique puissante
pour rivaliser à égalité avec le 8800GTX.   Raté.
Je pensais que toute la gamme devait sortir en même temps.   Raté.
Je pense pas que tout le forum va basculer en HD2900XT même si le rapport prix/perfs/nouveauté/fidélité à ATI est à méditer.
Donc pour finir en troll :tongue: .
ATI creuse c'est vraiment dommage après les géniales 9500 pro en 9700 pro,9800 PRO,X800 PRO en XT,
ma X1800 XT PE à la durée de vie d"un cachet d'aspirine  :laugh_ancien: .
En attendant les vraix jeux DirectX10,c'est le gros dilemme.
ATI c'est comme le mariage,pour le meilleur et pour le pire :ordi-poing: .

n°351289
AbelJemka
Posté le 23-05-2007 à 09:15:49  profilanswer

J'attends le facteur là :av68:

n°351290
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 23-05-2007 à 09:18:31  profilanswer

AbelJemka a écrit :

J'attends le facteur là :av68:

Tu n'écoute pas les infos ?????? ------------------> Grève des posts pendant 6 mois  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :gagoune:

Sinon tu vas te régaler là ^^  :wub:

n°351291
Magnafull
Logitech User
Posté le 23-05-2007 à 09:24:40  profilanswer

AbelJemka a écrit :

dobis94 a écrit :

C'est bien le copier coler pour les définitions.

ps: il n'y a aucune perte de performane sur les nouveaux driver, j'ai testé.

arrete de te prendre pour un écrivain.

:wub:

Si tu as testé, je te crois sur parole :wink_ancien:

C'est marrant, je suis un gros fanboy ATI mais je ne postes quasi jamais sur les topics et news Nvidia. A contrario sur les news et topic ATI c'est rempli de fanboys Nvidia :rolleyes_ancien:
Etre vert c'est pas qu'une expression, c'est un état d'esprit.

ps : plus de dix lignes de texte avec une ponctuation correcte et on me prend pour un écrivain.

test vraiment trop debile Abel ou te le fait expret ? c'est pas pacque ont est pas d'accord avec toi qu'ont est forcement fan boys de quelques chose ,et c'est pas pacque un gars a une nvidia que sa te permet de le prendre de haut et d'insulter !! sa serais mon forum c'est des "cretin" (oui j'insulte puisque toi tu te gene pas a la faire )comme toi qui croivent tout savoir et qui aimerais qu'ont les appelle dieux que j'ejecterais ,pacque entre nous la merde plus ont la remue plus sa pue ! dsl pour l'orto ,mais tu commence vraiment a me gonfler au points au je t'aurais devant moi je te ferais une belle tête au carré avec un gros logo Ati au milieu  :ordi-poing: et blues ouvre un peut les yeux stp et jette moi tout ces fouille merde ....

n°351292
blue51
Posté le 23-05-2007 à 09:27:10  profilanswer

Houla blue il a déjà répondu mais personne n'a lu ^^:p

n°351294
bigboss77
Posté le 23-05-2007 à 09:32:41  profilanswer

le moins que l'on puisse faire, fan boy ati ou nvidia c'est de ne pas déborder sur des sujets qui n'ont pas lieu de se transformer en gueguerre ou comparatifs.

Abeljemka (ou abdeljemba pour les intimes xD) tu pourras poster une photo de ton montage avec la 2900?
tu vas la laisser avec le rad d'origine ou changer la rad/ou wc?

n°351297
AbelJemka
Posté le 23-05-2007 à 10:15:01  profilanswer

magnafull a écrit :

test vraiment trop debile Abel ou te le fait expret ? c'est pas pacque ont est pas d'accord avec toi qu'ont est forcement fan boys de quelques chose ,et c'est pas pacque un gars a une nvidia que sa te permet de le prendre de haut et d'insulter !! sa serais mon forum c'est des "cretin" (oui j'insulte puisque toi tu te gene pas a la faire )comme toi qui croivent tout savoir et qui aimerais qu'ont les appelle dieux que j'ejecterais ,pacque entre nous la merde plus ont la remue plus sa pue ! dsl pour l'orto ,mais tu commence vraiment a me gonfler au points au je t'aurais devant moi je te ferais une belle tête au carré avec un gros logo Ati au milieu  :ordi-poing: et blues ouvre un peut les yeux stp et jette moi tout ces fouille merde ....

Tu devrais relire le post avec les définitions d'argumentation, de théorie et de débats puis relire ton premier post sur ce topic. Aprés tu pourras venir me faire la leçon.
Tu n'as probablement pas lu ma démonstation parce que ça ne t'interesser pas.
Tu ma sauter à la gorge en mettant mon côté partisan en avant.
Aprés vois ce que tu veux. J'ai l'impression d'être l'aggresseur alors que c'est loin d'être la vérité.
Je ne crois pas que tu sois un fanboy ,ni même Dobis. Mais je crois que vous êtes comme 90% des forumeurs du net. Vous defendez votre achat bec et ongles sans chercher à savoir pourquoi les autres ne font pas le même choix que vous. . Ca fait une semaine que j'entends en boucle les mêmes arguments :
- Trop bruyante, tous le monde n'as pas la même tolérance au bruit et certains on des solutions à ça.
- Consommes trop et chauffes trop, oui surment mais le G80 consommes déja trop et chauffes déjà trop. C'est comme dire de dire que c'est mieux d'acheter une Porsche qu'une Ferrari parce que la Porsche consommes moins,  même si elle consommes moins elles consommes trop.
- Les perfs inférieures à une GTS? Oui quand on plisses bien les yeux on doit pouvoir voir ça. Equivalente alors? Oui surment, donc à partir de là c'est un choix.
- Dans trois mois yan aura une nouvelle, oui chez Nvidia aussi. Et Dans six mois pareil.

Pour ton passage plein d'insultes bien subtile, je suis du Nord de la France donc pas loin de la Belgique. Si tu veux venir me voir je t'enverrais mon adresse en mp.

bigboss77 a écrit :

le moins que l'on puisse faire, fan boy ati ou nvidia c'est de ne pas déborder sur des sujets qui n'ont pas lieu de se transformer en gueguerre ou comparatifs.

Abeljemka (ou abdeljemba pour les intimes xD) tu pourras poster une photo de ton montage avec la 2900?
tu vas la laisser avec le rad d'origine ou changer la rad/ou wc?

A la lecture des reactions j'ai tendance à penser qu'à part Moulinex personne n'a lu le post initiale...Alors aprés discuter sur un sujet que l'on ne connait pas je vois pas comment on pourrait faire.

Je mettrais des photos pour me la peter comme toi si tu veux :gagoune: (je lis ton topic^^).

n°351308
AbelJemka
Posté le 23-05-2007 à 11:53:45  profilanswer

Finis l'attente je l'ai :wub:

n°351318
dobis94
Profil : Advanced Member
Posté le 23-05-2007 à 13:19:55  profilanswer

Voici un article qui devait te faire encore + aimer ATI.

La preuve qu'il sont bien à la rue face à NVIDIA

http://www.clubic.com/actualite-74025-amd-...-douteuses.html

n°351323
blue51
Posté le 23-05-2007 à 13:30:36  profilanswer

Excuse moi tu peux me donner ce qui est marqué sur la 2éme page en bas de notre article HD2900 XT ? :huh_ancien:

n°351324
AbelJemka
Posté le 23-05-2007 à 13:39:53  profilanswer

dobis94 a écrit :

Voici un article qui devait te faire encore + aimer ATI.

La preuve qu'il sont bien à la rue face à NVIDIA

http://www.clubic.com/actualite-74025-amd-...-douteuses.html

Si tu veux ouvres un topic, et va faire ton procés d'ATI. Je suis sur que tu auras plein d'amis à qui parler.

n°351330
- OVERDRIV​E -
Rubymaniac
Posté le 23-05-2007 à 14:14:23  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Finis l'attente je l'ai :wub:

Alors tu l'a montée ? quelle est ta premiere impression ? :blush:

n°351333
AbelJemka
Posté le 23-05-2007 à 14:18:06  profilanswer

J'ai du partir, je suis en train d'installer les pilotes.
En idle la carte fait pas de bruit je trouves.

n°351345
herwawan
Posté le 23-05-2007 à 15:22:04  profilanswer

Je trouve ton point de vue tout à fait pertinent AbelJemka.

Cependant il est sur que la deception est quand même là étant donné les performances annoncées ... Et c'est ce que je reproche à cette carte, entre autre. Ati nous a chanter des louanges à son propos et maintenant qu'elle arrive, elle donne l'impression d'être un produit inachevé (autant au niveau hardware que software).

Le fameux avivo HD n'est en realité pas implanté (CF PcInpact), la gravure n'est pas totalement maitrisé, puisque même en 80nm elle chauffe bcp, ce qui donne l'impression d'un processe "intermediaire" entre le 90nm et le 65nm, les drivers sont foireux, la GDDR4 n'est pas là, le controleur mémoire n'est pas aventageusement utilisé, et j'en passe ...

Et pourtant, je vais l'acheter. Pour plusieurs raisons en fait:

1° - Vu la situation d'ATi AMD, il est important que leurs produits se vendent sous peine de se voir tous plongé dans un marché de monopole, ce qui serait tres loin d'etre avantageux pour nous. C'est pourquoi je donne mon fric à ATi, dont la pire chose qui ai pu lui arrivé a été d'etre racheté par AMD: Retard du RD600 et maintenant sa mort (chipset carte mere pour les non initié), Retard du R600 et maintenant sa mort annoncé puisque bientôt remplacé par le RD650, licenciement massif, et j'en passe...

2° - J'ai un faible pour ATi qui à toujours cultivé le gout de l'originalité qui se retrouve dans l'architecture des GPU et pour sa qualité d'image. (en restant cependant Objectif ^^)

3° - Le rapport qualité/prix me semble tout à fait raisonable, voir excelent. Je n'attend plus que des drivers "potables", pour pouvoir me fendre la tronche sur Lost Planet en DX10 :D

Voilou mon point de vue, et c'est sur que dans ce post la tendance au trollage est un peu pesante :s

n°351349
Casey
Cuisinier Commando
Posté le 23-05-2007 à 15:45:13  profilanswer

Exactement.C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai dit. :wink_ancien:

n°351350
- OVERDRIV​E -
Rubymaniac
Posté le 23-05-2007 à 15:54:18  profilanswer

herwawan a écrit :

1° - Vu la situation d'ATi AMD, il est important que leurs produits se vendent sous peine de se voir tous plongé dans un marché de monopole, ce qui serait tres loin d'etre avantageux pour nous. C'est pourquoi je donne mon fric à ATi, dont la pire chose qui ai pu lui arrivé a été d'etre racheté par AMD: Retard du RD600 et maintenant sa mort (chipset carte mere pour les non initié), Retard du R600 et maintenant sa mort annoncé puisque bientôt remplacé par le RD650, licenciement massif, et j'en passe...

2° - J'ai un faible pour ATi qui à toujours cultivé le gout de l'originalité qui se retrouve dans l'architecture des GPU et pour sa qualité d'image. (en restant cependant Objectif ^^)

+1 la dessus j'avoue qu'un moment j'ai pensé prendre une 8800 GTX et pis je me suis rappellé ce fichu logo nVidia qu'on nous sert a chaque lancement d'un jeu :wacko: , je me suis dis non c'est pas possible, si nVidia veut que j'achete du nVidia faudra d'abord commencer par virer leur matraquage publicitaire de merde !! :angry:

Vive la resistance, vive ATI  :tongue:

n°351369
bigboss77
Posté le 23-05-2007 à 17:47:30  profilanswer

Faire ses choix en fonction de la position du constructeur sur le marché c'est fort ça :xpldr:

C'est trop commercial alors j'achète pas, sa me fais penser aux pseudos fans de saturn qui l'achetaient pour ne pas faire comme les autres mais n'ont pas fait l'acquisition d'un seul jeu import sur cette console :'D
:rolleyes_ancien:

n°351370
herwawan
Posté le 23-05-2007 à 17:52:14  profilanswer

Toi tu devrais même pas t'exprimer sur ce point: le prix tu t'en fou ... en tout cas à la vue de ton comportement face aux 8800GTX que tu remplacés pour des Ultra dont le prix est tout simplement delirant.

Qui dit monopole dit prix fixé et libre, un peu à la maniere de 'crosoft. Si il y avait eu un concurent en face, jamais vista ultimate serait sorti à ce prix.

Bien sur que c'est au consomateur de faire en sorte que le marché ne parte pas en cacaouette, parce que si tu fais comme tout ses liberaux qui attendent que le marché se regule tout seul, on a pas fini d'attendre ...

n°351371
bigboss77
Posté le 23-05-2007 à 18:00:09  profilanswer

herwawan a écrit :

Toi tu devrais même pas t'exprimer sur ce point: le prix tu t'en fou ... en tout cas à la vue de ton comportement face aux 8800GTX que tu remplacés pour des Ultra dont le prix est tout simplement delirant.

Qui dit monopole dit prix fixé et libre, un peu à la maniere de 'crosoft. Si il y avait eu un concurent en face, jamais vista ultimate serait sorti à ce prix.

Bien sur que c'est au consomateur de faire en sorte que le marché ne parte pas en cacaouette, parce que si tu fais comme tout ses liberaux qui attendent que le marché se regule tout seul, on a pas fini d'attendre ...

Tu ne devrais même pas t'exprimer sur ce point étant donné que tu n'es même pas au courant que mes 8800 ultra je les ai eu gratuitement.

(Et je ne prends pas en compte le prix du matériel informatique qui pour moi est en moyenne 40% moins cher que le prix de vente).

Merci.

n°351375
herwawan
Posté le 23-05-2007 à 18:12:11  profilanswer

raison de plus: si ton matos tu l'as moins cher voire gratuitement, j'vois pas de quoi tu causes ...

Quoi qu'il en soit c'est à chacun d'agir selon ses convictions et c'est tout. Chacun connais l'avis de l'autre, on aura au moins reussis ca parmis ce monstreux trollage ...

n°351379
bigboss77
Posté le 23-05-2007 à 18:18:46  profilanswer

herwawan a écrit :

raison de plus: si ton matos tu l'as moins cher voire gratuitement, j'vois pas de quoi tu causes ...

Quoi qu'il en soit c'est à chacun d'agir selon ses convictions et c'est tout. Chacun connais l'avis de l'autre, on aura au moins reussis ca parmis ce monstreux trollage ...

Justement au contraire si j'avais à choisir entre des 2900xt (que je touche à 250€ l'unité) et des 8800 gts.
J'aurais sans doute choisi des 2900xt mais avec une autre argumentation que Nvidia c'est une usine a fric alors j'achète pas.

Ce genre de "convictions" désolé de te le dire mais je ne les respectes pas.
Je vois ton avatar qui me fais légèrement sourir d'ailleurs puisque étant fan de Sega je n'ai pas décidé d'acquérir une Dreamcast parce que Sega était dans la dèche, mais pour la qualité tu produit (j'entends par la la qualité des softs dessus). Pourtant je n'ai pas pissé sur Sony et sa ps2 vendu à plus de 110 millions d'exemplaires.

n°351380
gloups
étoiles master
Posté le 23-05-2007 à 18:21:06  profilanswer

Pourquoi tout le monde se prends le chou sur les forums en ce moment? :blink_ancien:
Partout je vois que ça... pour des conneries en plus, ça doit etre la mode >_<

Il y a du vrai dans chacun de vos points de vu, même si loin de moi l'idée d'acheter un truc pour éviter la faillite d'une compagnie... j'ai pas mass thunes et j'achetes ce qui est mieux pour mes besoins et exigences...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse