Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Affichage TV qui bave sur Acer 5022 (X700]

n°158756
yatoututou
Profil : Newbie
Posté le 18-07-2005 à 01:37:53  profilanswer

Salut !
J'ai un Accer 5022 equipé d'une X700 sous XP Pro SP2, mon probleme est le suivant .

Lorsque je branche le portable sur la tv via cable Svideo 4 pin ,avec un petit adaptateur peritel avec comutateur Out et In j'ai une image dans un premier temps qui est tres decolorisé ;pour y remedier j ai augmenté la couleur sur la télé sachant que dans les pilotes graphique ( Catalyste 5.7 ) la couleur est au maximum ; et dans un deuxieme temps une fois la couleur bien regler celle ci bave , surtout au niveau des bleu (trais qui ce dedouble )! Lorsque je regle la sortie Tv sur noir et blanc l image et super nette .Tout les formats ont ete tester PAL NTSC .......

Avec ma Sapphire X800XT PE je n'est pas de probleme d affichage
Ma tele est une  Sharp avec entrée VGA et une RGB

Pouvez vous maidez ?

n°158760
-=Boule80=​-
;)
Profil : Master Member
Posté le 18-07-2005 à 08:51:20  profilanswer

Salut yatoututou,

d'abors une question : ta télé est elle compatible cable Svideo (directement sur la télé) car si pas le cas, il te faudra un cable RCA (comme pour l'audio) et un adaptateur prise peritel audio/vidéo. Tout se fait dans la connectique : seules les télés "haut de gamme" ont ce type de connectique a savoir Svideo.

J'espere avoir répondu a ta question. ;)

n°158766
Alexandre7​5
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-07-2005 à 09:51:54  profilanswer

-=Boule80=- a écrit :

Salut yatoututou,

d'abors une question : ta télé est elle compatible cable Svideo (directement sur la télé) car si pas le cas, il te faudra un cable RCA (comme pour l'audio) et un adaptateur prise peritel audio/vidéo. Tout se fait dans la connectique : seules les télés "haut de gamme" ont ce type de connectique a savoir Svideo.

J'espere avoir répondu a ta question. ;)

Et encore pas toute hélas...

PS: après vérification sur la tv de mon fils, il a une entrée Svideo pas mal pour une télé à 350

n°158782
yatoututou
Posté le 18-07-2005 à 10:40:23  profilanswer

non ma télé ne dispose pas d'entrée S-video juste 2 peritel d'on une en RGB ; J'ai dejal'adaptateur  prise peritel audio/vidéo qui à en plus l'entrée S-video .
Je  vais retester ce soir avec  l'embout S-video/Rca de ma x800 , mais je croi bien que le resulta sera le meme , car le signal arrivera toujours pas le meme adaptateur peritel !

par contre il me semble avoir lu quelque part pour les consoles de jeux , qu'il y avait des modifes pouvant amelioré le signal video en coupant certaine pates de la peritel ; et il possible que ce la provienne de celle-ci ?

n°158790
-=Boule80=​-
;)
Posté le 18-07-2005 à 11:17:39  profilanswer

Re Bonjour,

si ta télé n'a pas de connectique Svidéo, ça ne marchera pas : ton branchement est correct mais il faut un cable RCA obligatoirement.

Quand a l'amelioration vidéo en "coupant" certaines pates, je suis septique quand au résultat ; il te faut aussi l'adaptateur sortie carte en RCA (vendu avec la carte logiquement).

Le résultat est 100% garanti : il te faut un RCA. :)

Je pense avoir repondu completement à ta question.

@+ sur la toile. ;)

n°158981
yatoututou
Posté le 18-07-2005 à 23:24:40  profilanswer

RCA obligatoirement ok branché sur l adaptateur peritel ok
l'adaptateur sortie carte en RCA de ma x800 ok !

Probleme aucun signal detecter !

Jai voulu rusé comme a l'ancienne activer la tv via le cable S-video et rebranché avec le RCA mais ca marche plus ......  :(  N-vidia c'etait plus simple

"A l'aide le retour "

n°159038
-=Boule80=​-
;)
Posté le 19-07-2005 à 10:17:14  profilanswer

Bonjour,

t'as vraiment un probleme ! <_<

Mon PC est en multimedia (sortie TV ; musique et vidéo)

J'ai une ATI 9550 - 256 Mo et ça marche : adaptateur RCA sur carte vidéo et cable RCA vers la peritel.

Tu dis pas de détection : apres le branchement, il faut activer ta sortie TV en redemarrant le PC et en etant sur la bonne chaine de la TV (AV1 ou AV2 suivant l'endroit de la prise peritel).

Si ça marche avec le cable Svideo, le RCA doit marcher !!

Il faut surement regarder le reglage de ta carte : il doit manquer quelque chose.

Par contre, pour le reglage c'est plus simple en ATI qu'en NVIDIA.

@+

n°159982
heero
Profil : Member
Posté le 22-07-2005 à 22:28:10  profilanswer

je me permet de squatté le post car me tele possède une entrée svidéo et moi lorsque je branche ma x700 de mon acer tout est sans couleur comment faire pour ne plus etre en noir et blanc ?

désole du squattage  ;)

n°160260
yatoututou
Posté le 24-07-2005 à 17:17:26  profilanswer

soit selectionne dans le panneau de controle mod de sortie video : S-video au lieu de RCA , ou rgle les parametre du pays : soit NTSC ; ou bien PAL ; i ly a plein d autre norme , mais c est a toi de tester pour voir la quel conviendra a ta télé.

n°223330
Sweetdidi
Posté le 26-02-2006 à 04:50:50  profilanswer

yatoututou a écrit :

soit selectionne dans le panneau de controle mod de sortie video : S-video au lieu de RCA , ou rgle les parametre du pays : soit NTSC ; ou bien PAL ; i ly a plein d autre norme , mais c est a toi de tester pour voir la quel conviendra a ta télé.

==> J'ai aussi une radeon X700 sur mon acer et j'ai tout essayer, mais rien a faire, l'image reste en noir et blanc !!! Kelkun aurait-il déjà eu ce probleme?? Kelkun pourrait m'aider car je galère mais je n'arrive pas à trouver la solution!!!  :llora3: (merci d'avance)

Aller à :
Ajouter une réponse