Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme affichage sapphire x1950xtx

n°313539
cubi88
Profil : Newbie
Posté le 09-12-2006 à 19:38:51  profilanswer

Bonjour,

Voila mon problème?????? J?ai acheté il y a quelques temps deja une sapphire ati x1950 xtx et je me suis d?un coup retrouvé avec de gros problèmes d?affichages. Après différents petits tests ne résolvant pas le schmilblik retour SAV LDLC qui très rapidement me renvoi une carte neuve. Chouette me dires vous ?? Que nenni tout joyeux ce matin je réceptionne ma carte toute neuve qui sent bon le plastique ?? Je l?installe ?? et rebelote exactement le même problème !

Le problème apparaît systématiquement dans tous les jeux et lors du test directx ( directx7 et 9 pour le 8 ça se passe étrangement bien ??). Sous neverwinter nights 2 par exemple ça donne l?impression qu?il s?affiche alternativement 2 images de résolutions différentes comme le montre les images ci-dessous. En image fixe ca ne parait pas méchant mais concrétement ca rend tout jeux inutilisable.

http://img296.imageshack.us/img296/246/nw1gh4.th.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/7200/nw2ac0.th.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/9991/nw3ox8.th.jpg

Auriez vous une idée ? Sachant que j ai déjà : virer les drivers, réinstaller différents driver, mis a jour directx , jouer avec les paramètres des drivers, reformater windows , virer la Ram , changer de slot , essayer mes 2 ports pc1 express.flasher le bios mis a jour les drivers de la carte mére.

2 solutions ou le problème vient d?ailleurs ou j?ai pas de chance et j ai reçu une deuxième carte défectueuse .. qu en pensez vous ?

Merci

Ma config :

Core 2 duo E6600
2 go Ram corsair PC 6400 xms2
Carte mére MSI 975 xpress power up edition
Carte son creative xifi
Ecran Samsung syncmaster 970 p
Raptor 150
Alim seasonic 600W

n°313588
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 10-12-2006 à 07:32:42  profilanswer

Ah!.....alors là,je vois point trop..... moi je pencherais plus entre un problème de drivers, l'alim qui déconne ou ta carte qui déconne aussi (là ca serais pas d'bol...)
T'as un XP modifié? (genre cox, borg ou titanium)
Et sur un autre écran, ca le fait aussi?

n°313609
romz@in
Profil : Master Member
Posté le 10-12-2006 à 10:01:06  profilanswer

ton bureau ne serait-il pas reglé en bi-écran?
Quand j'ai changer ma x1900xt par la x1950xtx et que je tournait sur deux écrans, ca ma fait presque pareil ( résolution trop large )

n°313612
cubi88
Posté le 10-12-2006 à 10:15:14  profilanswer

J ai essayé sur un aute écran au boulot un ecran cathodique classique et ca faisait pareil.

J ai un xp classqiue en SP2 avec toutes les mises a jour et tout qui va bien.

Ce qui m'étonne le plus c 'est que le SAV a testé la premiére et qu'elle c'est avérée défectueuse et que la j ai exactement le meme pb ...

pour le bi ecran ca a l'air bon dans les propriétés d affichage .

Ce que je n ais pas trés bien expliqué c'est que le probléme apparait même quand je fais le test desz cubes sous directx les coins des cubes donnent l impression de sauter. De meme quand je fais un test avec atitool. Par curiosité j ai essayé de lancer un 3dmark06 il plante systématiquement dés le début du test.

une fois j ai eu un message d erreur : Idirect 3ddevice9: present failed: device lost

il faudrait que j arrive a tester ma carte sur un aute PC ou une auter carte sur mon pc pour voir ...

n°313617
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 10-12-2006 à 10:36:26  profilanswer

cubi88 a écrit :

Ce qui m'étonne le plus c 'est que le SAV a testé la premiére et qu'elle c'est avérée défectueuse et que la j ai exactement le meme pb ...

Ce que je n ais pas trés bien expliqué c'est que le probléme apparait même quand je fais le test desz cubes sous directx les coins des cubes donnent l impression de sauter. De meme quand je fais un test avec atitool. Par curiosité j ai essayé de lancer un 3dmark06 il plante systématiquement dés le début du test.

une fois j ai eu un message d erreur : Idirect 3ddevice9: present failed: device lost

il faudrait que j arrive a tester ma carte sur un aute PC ou une auter carte sur mon pc pour voir ...

c'est le genre de message qui indique que DX9 a du mal avec les pilotes de la carte
.....a par réinstaller DX9c, essaye quand même avec les NGOHQ1.66.
Ou alors c'est vraiment pas de change de tomber sur 2 cartes qui déconnent

n°313622
cubi88
Posté le 10-12-2006 à 11:21:33  profilanswer

je vais essayer les drivers que tu proposes

edit :

j ai essayé, impossible d 'installer les NGOHQ1.66 " inf error "
instalation des DNA et omega imposssible aussi ...

Aller à :
Ajouter une réponse