Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AIW 8500 DV: à-coups importants de performance

n°183132
guizop
Profil : Newbie
Posté le 26-10-2005 à 19:57:38  profilanswer

Bonjour à toustes,

j'ai une carte AIW radeon 8550DV. J'ai quelques problèmes avec:
  1- de temps à autre, le redimensionnement de fenêtre prend un temps fou: on voit les cadres successifs entre la taille initiale et la taille cible. ca prend une ou deux secondes pour passer de la taille plein écran à une taille plus réduite. Je ne trouve rien dans l'observateur  d'évènements.

2- avec le jeu spellforce, quelque (rares) fois tout va bien (le vent souffle dans les arbres, les gentils animaux se balladent...) et d'autres fois tout va très lentement (CPU au taquet, c'est spellforce qui bouffe tout le CPU. c'est le dernier patch de spellforce). le jeu est en 800x600x16bits C quand même pas la mort du petit cheval.

j'ai catalyst 4.10, quelques versions inférieures marchaient aussi de la même façon. j'ai des évenements dans le journal CLI, mais je suppose que ce n'est pas étonnant, mais ils ne sont pas reliés de façon directe aux évènements.

J'ai un processeur SEMPRON 3100+ avec un chipset ULI M1689, 512MB de mémoire DDR 400 (forcé à la main, le bios le reconnait en 266...).

A votre avis, cela sent-il la panne HW de la carte :angry: , le chipset mal dégrossi  :ohmy_ancien:  , ou windows mal paramétré :scratch: , voire spellforce qui ne fonctionne -effectivement- qu'avec les cartes NVIDIA :av68:?

Merci par avance pour vos conseils éclairés !

n°183148
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 26-10-2005 à 20:51:49  profilanswer

pour cette carte, ne vas pas plus loin que les 5.13 ou 5.12

ptête que 512 Mo de RAM ne suffisent pas toujours...

n°183150
jackk
Profil : Master Member
Posté le 26-10-2005 à 20:59:27  profilanswer

Tu as activé des options de l'Hydravision?
Remet les drivers d'origine de ta carte et compare.
Spellforce est un jeu extremement gourmand +++ autant pour le Cpu que pour la CG (mon frere y joue de façon correct tout au max aa2X avec un 3.2 Ghz+6600gt+1256 ram)

n°186033
guizop
Posté le 05-11-2005 à 21:16:10  profilanswer

Merci à tous.

résumé: avec 1GB ça marche nettement mieux.

les kits d'installation radeon sont un peu ésotériques: je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait installer le kit CCC, PUIS le kit localisé, sinon rien ne marche à 100%. avec un bon désinstal  :huh_ancien:, réinstal + kit localisé   :blink_ancien:  + mémoire 1GB  :sleep: + débug CM Combo-Z :scratch:+ downgrade Bios  :wiseman: => OK :jacoline: .

Parfait  :tommyboy:

n°261130
GabP
Posté le 25-05-2006 à 14:05:52  profilanswer

Salut!

ayant un pb de drivers pr ma carte 8500 dv, j'aimerai savoir ce que tu appelles "kit localisé".

merci !

++

n°261325
guizop
Posté le 25-05-2006 à 21:23:39  profilanswer

Bonjour,

d'accord c'est un affreux anglicisme.

kits localisés ce sont les kits en français. Il faud d'abord installer les kits de base en anglais,
 puis installer par dessus les kits français.

Bon WE ensoleillé :-}

n°262238
GabP
Posté le 28-05-2006 à 14:36:50  profilanswer

salut!

merci pr vos réponses ;-)

mais aucun succès :(

à quoi correspond ton kit français sur customer care de ATI ?

car à part European Languages Pack ... qui ne m'a servi à rien, je vois pas ton appelation kit fr

qd j'installe juste "display driver 4.10" par exemple, le tuner tv ne s'initialise pas. idem si je met les pilotes wdm de la même version.

je comprend pas et je crois que je vais abandonner.

bonne journée

cdt

Aller à :
Ajouter une réponse