Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aliasing sur X1900

n°316467
T-S
Profil : Member
Posté le 25-12-2006 à 17:12:13  profilanswer

Salut à tous,

depuis pas mal de temps ( en année  :gagoune: ), euh j'ai un problème au niveau d'un important effet d'escalier dans des jeux comme FS2004. A l'époque, j'avais une 9700 pro ( alala le bon vieu temps :musico-guitarra: ) ou je n'avais aucun prob avec ces effets ( j'avais tout les filtres activés.)

Puis un moment, j'ai eu un problème du jour au lendemain avec cet effet d'escalier sans que j'ai modifié quoique se soit. ( je me souviens avoir utiliser PC Accelerator XG à ce moment là). Donc je me suis dit voila sa ma griller la carte, et puis j'ai donc changer de CG par une X800gt et là que nenni, aucun changement toujours cet effet gênant. ( j'utilisai toujours le CCC avec toutes les options à fond ).

Donc là, j'ai changer d'ordi en optant pour un C2D E6000@3.2GHz, P5W DH, 2go g.skill HZ, Club 3D X1900 XTX, j'utilise les Catalyst 6.12 avec le CCC, et là de nouveau ce problème je n'arrive + rien à comprendre, dès le début sans overclok des composants, cela me le fait avec filtrages activés. J'ai tout essayé :
===> driver cleaner, réinstalle pilote+Windows XP SP2, brf je n'arrive pas à effacer ces effets d'escaliers. :llora3:

j'espère que vous pourrez m'aider :blush: ,

sur ce merci et puis passez un bon noel:laugh_ancien: ,

Steph

n°316469
Posté le 25-12-2006 à 17:17:01  answer

tu as activé l'adaptative AA?

n°316470
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 25-12-2006 à 17:18:00  profilanswer

Pour réduire les éffets d'escalier, il faut mettre l'anti aliasing sur la plage que tu veux, 2x , 4x , 8x. Tu peux aussi cocher l'anti aliasing temporel.

Plus du force sur les réglages plus tes performances sont réduite.

Dans le ccc tu vas dans 3D puis anti aliasing tu décoche préference d'application et tu met sur 4x par exemple puis appliquer. Tu peux aussi gérer cela dans les options graphique de ton jeux vidéo s'il le propose sinon tu force par le ccc.

n°316471
Posté le 25-12-2006 à 17:19:17  answer

pour l'anti aliasing evite le 6X, certains jeux déconnent avec ce mode.

n°316472
blue51
Posté le 25-12-2006 à 17:19:57  profilanswer

Adaptive aliasing sa ne sert que sur les barreaux.

n°316475
T-S
Posté le 25-12-2006 à 17:33:02  profilanswer

euh vi j'ai bien tout activé dans le CCC :

===> Anti-Aliasing 6X + Temporal
          Adaptive Anti-Aliasing sur Qualité
          Filtrage aniso 16X + High Quality AF
          Catalyst A.I. sur Advanced
          Mipmap sur High Quality
          Vertical Refresh sur High Quality
          Enable geometry instancing
          Support DXT
          Alternate Pixel center
          Triple Buffering
          Force 24bit buffer depth

voila c'est toutes mes options qui sont activés dans le control center, et malgré ceci l'effet d'escalier est toujours aussi persistant.

n°316476
blue51
Posté le 25-12-2006 à 17:37:36  profilanswer

fait une capture voir de ton jeu.. capture en 800x600 maxi avec fraps.

n°316481
T-S
Posté le 25-12-2006 à 18:06:12  profilanswer

je viens juste de désactiver le temporal + la syncro Vertical, et je dois dire que cela va mieu mais ce n'est pas encore sa :av68:

merci :sweatingbullets_ancien:

n°316489
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 25-12-2006 à 18:56:24  profilanswer

AA 6X consommes beaucoup et n'apportes RIEN : à virer.

n°316498
bloodbroth​er
Posté le 25-12-2006 à 19:26:22  profilanswer

moi perso je joues en 1280x1024 +  AA 2X et Aniso 4X pour eviter les baisses de framerate.

Perso je trouve que ca passe bien : apres je suis parano du framerate moi  :pinch:

n°316501
Posté le 25-12-2006 à 19:49:46  answer

Vire le catalyst AI, ca baisse sensiblement la qualité visuelle.

n°316525
T-S
Posté le 25-12-2006 à 22:32:52  profilanswer

okay merci de vos réponses.

J'ai appliquer vos recommandations, mais aucun succès. Je vois vraiment pas d'ou vient le problème :gagoune: Suis-je parano? lol :jacoline:

sinon dans le CCC, quand vous regardez l'aileron de la voiture, n'y aurait-il pas un petit effet d'aliasing? :laugh_ancien: dsl^^ :sweatingbullets_ancien:

Merci, bonne soirée,
Steph

n°316528
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 25-12-2006 à 22:36:13  profilanswer

A ta place je laisserai tomber le CCC (ce que j'ai fait^^) avec les drivers control panel et ATI-Tools tu peux gerer les mêmes choses :wink_ancien:

n°335559
T-S
Posté le 01-03-2007 à 12:38:15  profilanswer

re-salut tout le monde,

étant donné que j'ai toujours pas réglé mon prob d'aliasing, j'ai chopé un screen sur le net représentant

clairement mon problème : ( il y a une vague sur l'escalier : coté droit;) )

http://hdd1.free.fr/g70-2/brillance.png

http://hdd1.free.fr/g70-2/7800AA8XS.png ( trait bleu sur l'arche )

Bizzare, j'ai à priori le même problème que la série des 7900...( j'ai pas de pilote nvidiou :rolleyes_ancien:

pourtant^^ )

Si quelqu'un à une idée de mon problème... :sweatingbullets_ancien:

:laugh_ancien:

n°338040
dilbert
moi, madame, et mini-nous
Profil : Master Member
Posté le 12-03-2007 à 12:22:54  profilanswer

T-S a écrit :

Salut à tous,

depuis pas mal de temps ( en année  :gagoune: ), euh j'ai un problème au niveau d'un important effet d'escalier dans des jeux comme FS2004. A l'époque, j'avais une 9700 pro ( alala le bon vieu temps :musico-guitarra: ) ou je n'avais aucun prob avec ces effets ( j'avais tout les filtres activés.)

Puis un moment, j'ai eu un problème du jour au lendemain avec cet effet d'escalier sans que j'ai modifié quoique se soit. ( je me souviens avoir utiliser PC Accelerator XG à ce moment là). Donc je me suis dit voila sa ma griller la carte, et puis j'ai donc changer de CG par une X800gt et là que nenni, aucun changement toujours cet effet gênant. ( j'utilisai toujours le CCC avec toutes les options à fond ).

Donc là, j'ai changer d'ordi en optant pour un C2D E6000@3.2GHz, P5W DH, 2go g.skill HZ, Club 3D X1900 XTX, j'utilise les Catalyst 6.12 avec le CCC, et là de nouveau ce problème je n'arrive + rien à comprendre, dès le début sans overclok des composants, cela me le fait avec filtrages activés. J'ai tout essayé :
===> driver cleaner, réinstalle pilote+Windows XP SP2, brf je n'arrive pas à effacer ces effets d'escaliers. :llora3:

j'espère que vous pourrez m'aider :blush: ,

sur ce merci et puis passez un bon noel:laugh_ancien: ,

Steph

je connais ce problème  ... pour ma part sous fs avec le ccc dès que je reviens sur le bureau avec fs en tache , je dois obligatoirement changer le filtrage aniso d'abord avant de retourner sur fs sinon j'ai un horrible effet d'escalier...

bug fs? ou bug ccc ? je n'ai tjs pas trouvé la réponse ....

n°338048
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 12-03-2007 à 13:29:11  profilanswer

Je confirme chez moi aussi le 6x deconne aussi. :huh_ancien:

Dans tout les jeux ca fait la meme chose, tout ce qui est au premier plan est plus beau, mais l'arriere plan devient tres moche, avec une tendance au scintillement.

Par contre avec tout les mode de aa je n'ai aucun changement de fps :wub: , mais ca depend peut etre des jeux.

Aller à :
Ajouter une réponse