| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Alimentation carte X1950 Pro |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si je me trompe pas, c'est la carte mère qui possède un port pci express et un port AGP comme celle-ci http://www.asrock.com/mb/photo/939Dual-VSTA(Enlarge).jpg Tu avais une AGP avant, juste comme ca, je connais pas la carte mère mais quand tu avais l'agp, la carte mère bootait sur l'AGP, comme tu es en PCI express par le bios tu as bien vérifié que la carte mère boot sur le pci express et bien qu'il opère en 16x :sweatingbullets_ancien: ? |
galleyrac Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouais
Re Ouais.... tout à fait... Je dois avouer qu'il me fut difficile d'accéder au bios, vu que non seulement faut que je boot 15 fois pour arriver à le configurer, mais qu'il me faut encore 15 boots de plus pour parvenir ensuite à booter windows Ceci dis, oui, j'ai bien spécifié le PCIE en primary display device (ou un truc comme ça) par contre, je suis pas sur pour l'histoire du 16X, j'ai peut être raté cette partie du bios, je suis pas certain qu'il y ai un menu pour ca... faudra que je regarde ce soir Y'a quelqu'un qui a cette carte mère ici ??? |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | logiquement c'est du 4x le pci-e sur cette mobo :wink_ancien: |
gamerz Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu peux pas essayer ta cg sur une autre mobo ?? |
http://www.asrock.com/product/939Dual-VSTA.htm CITATION Gamerz : en dernier recours, j'y viendrais peut être, ou alors carrément à changer de Mobo... je connais bien quelqu'un qui a une CM avec un port PCIE, mais... c'est la même que moi Sinon je pensais un truc plus dingue encore faire tourner une deuxième alim a côté pour alimenter seulement le port PCIE |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et mis à jour du bios tu connais pas cela peut bien résoudre des problèmes :wink_ancien: . |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu peux regarder sur ce site qui n'est pas un site pro enfin pas loin non plus mais bien amateur de carte mère asrock ils pourront peut être t'aider :musico-guitarra: . http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,28.html Bonne chance à toi, mais franchement je pense qu'il y a moyen de résoudre le prob maintenant faut vraiment être sur que le prob vient de la carte mère et non de la carte graph sait on jamais
Bah je crois qu'il y ait déjà le 1.60 :sweatingbullets_ancien: . |
galleyrac Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui mais attention, fait pas comme moi, j'ai faillit confondre les deux versions :laugh_ancien: il y a au début j'avais pas fait gaffe, j'ai faillit flasher mon bios avec celui d'une mauvaise mobo moi aussi j'espère pouvoir corriger ce problème qui n'est pas totalement rédibitoire, mais relativement pénible (surtout le bip bip bip qui vous martyrise les tympans au bout de 10 reboots) A la rigueur faudrait que je trouve une CG PCIE pour voir si ca plante aussi, si ca marche ca vient de la CG (peut être un faux contact au niveau de la prise d'alim PCIE ???) sinon, c'est la mobo... |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Elles sont très faciles à confondre effectivement Tu sais jouer ou pas lorsque tu arrives sous ton win après dix redémarrage :wink_ancien: ? |
Ouaip, je peut jouer sans aucun probleme, le seul ennui, c'est le redémarrage :huh_ancien: |
mikus Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, a+ tard et bonne chance |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je connais ce message, il apparait kan j'oublie de rebrancher la prise PCI-E. Essaie de brancher ta carte en utilisant l'adapteur et la prise molex du lecteur de dvd par exemple. Sinon essaie de voir si quelqu'un peut la tester a ta place sur un autre pc, (c'est encore mieux kan on est pas la pour le test, pour eviter de recommencer les boulettes kon a fait chez soit). |
galleyrac Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ouaip, j'ai déjà essayé avec prise molex + adaptateur, mais ça ne change rien du coup j'ai mon lecteur DVD de rebranché et j'ose plus rebooter (ca marche depuis avant hier soir) j'ai aussi essayé de débrancher/rebrancher la carte mais toujours rien Il s'agit peut être d'un mauvais contact au niveau de la carte vidéo qui pourrait être provoqué par une chaleur trop importante dans le boitier... Idéalement faudrait que j'arrête mon PC et que je le redémarre une fois que tout est froid pour vérifier... Si c'est le cas, ce serait plutôt la prise d'alimentation de la carte qui serait défectueuse je vais aussi aller voir sur le site du constructeur et je vous tiens zau courant |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si tu pouvais tester sur un autre pc tu aurais vite une reponse. Il faudrait pas que tu foute la merde dans ton pc pour essayer de faire marcher une carte defectueuse. :huh_ancien: Tu as jete un coup d'oeil sur la carte pour voir si du cote de la prise pci-e une soudure aurait ete mal faite, une patte cassée ou quelque chose ds le genre. Ce que je trouve etrange c'est le fait que une fois demarré tu n'as pas de probleme. Tu as fait un clear cmos pour voir si ca change qque chose. |
galleyrac Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'avais déjà essayé le clear cmos, mais ca n'avait rien donné (à part qu'il a fallut que je reconfigure mon bios :laugh_ancien: ) Et pour le PC, j'ai bien un ami qui a un PC avec un port PCIE, mais on se voit plus souvent par MSN qu'IRL, donc, ce sera pas pour tout de suite. Si d'ici là ca va toujours pas mieux, j'amènerais ma carte un soir que j'irais chez lui sinon je vais aussi essayer de démarrer mon PC en config minimum en débranchant mes 3 disques dur, mes DVD et la tripotée de ventilos du boitier, si jamais mon alim est trop faible ca se verra -> ptet qu'au démarrage, il a pas assez de jus pour initialiser d'un coup tout les disques / DVD + Proc + CV... du coup |
rondoudou Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
+1 C'est une piste qui me semble plausible si le pc à froid ne boot pas et qu'en chauffant c'est bon il y a de fortes chances pour que cela vienne d'un contact. |
galleyrac Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait, c'est exactement l'inverse il boot a froid, mais pas à chaud... mais le raisonemment reste le meme... je vais sortir la carte du boitier et voir si les pattes ne sont pas un tout chti peu tordue :rolleyes_ancien: Par contre, une fois que ça a booté, y'a plus de problème sous windows ou dans les jeux... |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sort le tout ! |
k1200rs Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | s est bientot noel et une carte mere et op :laugh_ancien: |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !