Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alimentation carte X1950 Pro

n°311137
galleyrac
Profil : Member
Posté le 27-11-2006 à 00:02:13  profilanswer

Bonjour bonjour !

Comme le titre l'indique, j'ai un problème concernant l'alimentation de ma carte vidéo, une ati X1950 Pro flambante neuve qu'on m'a offert pour mon anniversaire...

Sauf que je l'installe, je branche tout qui va bien (y compris l'alimentation 6 broches PCI express) et là, j'ai un message en rouge, avec bip qui me dit :
"You have not connected the power cable to your video card.... bla bla bla bla..."

(le blabla, c'est juste pour dire que je dois regarder dans mon guide comment faire)

Donc, oui, bien sûr mon cable d'alimentation PCIE est correctement branché et mon alimentation est une antec phantom de 500W (donc, laaaargement de quoi alimenter)

J'ai essayé de mettre chacun des deux cables d'alimentation dispos, j'ai aussi essayé sur une prise molex avec l'adaptateur, mais ca ne change rien

Enfin pour info, ca marche des fois : après une dizaine de reboot, ca finit quelques fois par démarrer... mais faut vraiment insister et c'est plutôt lourd  :angry:

Plus précisement ma carte en une X1950 Pro 256 Mo de la marque Club

Donc si vous avez des idées, je suis preneur de toute suggestion (limite pétage de boulons)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider (vous pouvez utiliser des termes techniques, je suis pas un noob en hardware hein ^^)

Edit : ha oui faut mettre sa config alors wala

- Athlon X2 4600
- Asrock 939 dual vsta
- 1Go de mémoire (marque noname)
- Alimentation Antec Phantom 500W (de l'année dernière)
- ATI radeon X1950 Pro (256Mo) marque Club
- SATA WD Raptor 36Go
- 2 autres disques SATA de 80 et 150 Go
- Lecteur de DVD Liteon + Graveur de DVD Nec 3500

n°311161
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 27-11-2006 à 08:34:36  profilanswer

alors là je vois par trop...
ça marchait avec ton ancienne cg ou c'est une toute nouvelle config ?
sinon essaie de bien enlever puis remetre la carte et le cable mais c'est clair que comme tu dis 500w c'est laaaaaaaaaaaaaaargement suffisant... :ordi-poing:

n°311173
galleyrac
Posté le 27-11-2006 à 10:58:14  profilanswer

Hé bien avant cette CG, j'avais (sur la même config) une 9600 Pro AGP qui marchait trés bien  :llora3: (oui, oui... ma carte mère a un AGP ET un PCIE)

Sinon pour information, une fois que ça a démarré, l'ensemble marche à la perfection, les jeux sont d'une fluidité phénoménale, mais faut passer 10 minutes pour allumer le PC quoi...

Autre piste peut être... Hier soir, ma femme a allumé mon PC qui a démarré sans bronché du premier coup. C'est après quand j'ai rebooté (et à chaque reboot) que ca plantouille à répétition... Bon sur ce point faudra que je confirme avec un reboot à froid, mais à vrai dire, j'hésite franchement à éteindre mon PC  :zinzin: d'autant que depuis que j'ai installé cette nouvelle CG, l'intérieur du boitier à gagnés 5° malgré les 4 ventilateurs ---> peut être un problème de surchaufe ???? mais alors je vois pas le rapport avec le message :blush:

Sinon oui, j'ai essayé d'enlever et remettre la carte vidéo, mais sans succés

Bref, vos idées sont les bienvenues

n°311176
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Profil : Advance Master Member
Posté le 27-11-2006 à 11:33:42  profilanswer

galleyrac a écrit :

- Athlon X2 4600
- Asrock 939 dual vsta
- 1Go de mémoire (marque noname)
- Alimentation Antec Phantom 500W (de l'année dernière)
- ATI radeon X1950 Pro (256Mo) marque Club
- SATA WD Raptor 36Go
- 2 autres disques SATA de 80 et 150 Go
- Lecteur de DVD Liteon + Graveur de DVD Nec 3500

Si je me trompe pas, c'est la carte mère qui possède un port pci express et un port AGP  :scratch: ?

comme celle-ci http://www.asrock.com/mb/photo/939Dual-VSTA(Enlarge).jpg

Tu avais une AGP avant, juste comme ca, je connais pas la carte mère mais quand tu avais l'agp, la carte mère bootait sur l'AGP, comme tu es en PCI express par le bios tu as bien vérifié que la carte mère boot sur le pci express et bien qu'il opère en 16x  :sweatingbullets_ancien: ?

n°311180
galleyrac
Posté le 27-11-2006 à 12:00:00  profilanswer

DjDeViL a écrit :

Si je me trompe pas, c'est la carte mère qui possède un port pci express et un port AGP  :scratch: ?

Ouais  :tongue:

Re Ouais.... tout à fait...

Je dois avouer qu'il me fut difficile d'accéder au bios, vu que non seulement faut que je boot 15 fois pour arriver à le configurer, mais qu'il me faut encore 15 boots de plus pour parvenir ensuite à booter windows  :av68:

Ceci dis, oui, j'ai bien spécifié le PCIE en primary display device (ou un truc comme ça) par contre, je suis pas sur pour l'histoire du 16X, j'ai peut être raté cette partie du bios, je suis pas certain qu'il y ai un menu pour ca... faudra que je regarde ce soir  :wacko:

Y'a quelqu'un qui a cette carte mère ici ???

n°311182
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 27-11-2006 à 12:07:50  profilanswer

logiquement c'est du 4x le pci-e sur cette mobo :wink_ancien:

n°311183
gamerz
Profil : Débutant
Posté le 27-11-2006 à 12:15:42  profilanswer

tu peux pas essayer ta cg sur une autre mobo ??

n°311187
galleyrac
Posté le 27-11-2006 à 12:27:02  profilanswer

Matthiman a écrit :

logiquement c'est du 4x le pci-e sur cette mobo :wink_ancien:

heuuu non :D

http://www.asrock.com/product/939Dual-VSTA.htm

CITATION
Expansion Slot - 1 x Future CPU Port (Supports CPU upgrade from AMD Socket 939 CPU to Socket AM2 CPU through AM2CPU Board)
- 3 x PCI slots
- 1 x PCI Express x16 slot
- 1 x PCI Express x1 slot
- 1 x AGP 8X slotOu alors ca s'appelle du mensonge à grande échelle  :scratch:

Gamerz : en dernier recours, j'y viendrais peut être, ou alors carrément à changer de Mobo... je connais bien quelqu'un qui a une CM avec un port PCIE, mais... c'est la même que moi  :llora3:

Sinon je pensais un truc plus dingue encore faire tourner une deuxième alim a côté pour alimenter seulement le port PCIE

n°311188
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 27-11-2006 à 12:30:47  profilanswer

Et mis à jour du bios tu connais pas cela peut bien résoudre des problèmes  :wink_ancien: .

n°311189
galleyrac
Posté le 27-11-2006 à 12:35:48  profilanswer

DjDeViL a écrit :

Et mis à jour du bios tu connais pas cela peut bien résoudre des problèmes  :wink_ancien: .

Déjà fait  :gagoune: je suis en 1.3 (la version du 2/10/2006)

j'avais même pensé flashé le bios de la CG, mais à priori, ca se fait plus trop  :pinch:

n°311191
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 27-11-2006 à 12:42:16  profilanswer

Tu peux regarder sur ce site qui n'est pas un site pro enfin pas loin non plus mais bien amateur de carte mère asrock ils pourront peut être t'aider  :musico-guitarra: .

http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,28.html

Bonne chance à toi, mais franchement je pense qu'il y a moyen de résoudre le prob maintenant faut vraiment être sur que le prob vient de la carte mère et non de la carte graph sait on jamais  :sleep: .

galleyrac a écrit :

DjDeViL a écrit :

Déjà fait  :gagoune: je suis en 1.3 (la version du 2/10/2006)

j'avais même pensé flashé le bios de la CG, mais à priori, ca se fait plus trop  :pinch:

Bah je crois qu'il y ait déjà le 1.60  :sweatingbullets_ancien: .

n°311195
galleyrac
Posté le 27-11-2006 à 12:46:57  profilanswer

Oui mais attention, fait pas comme moi, j'ai faillit confondre les deux versions  :laugh_ancien:

il y a
- la 939 Dual Sata2 -> celle du site
- la 939 Dual VSTA -> la mienne

au début j'avais pas fait gaffe, j'ai faillit flasher mon bios avec celui d'une mauvaise mobo

moi aussi j'espère pouvoir corriger ce problème qui n'est pas totalement rédibitoire, mais relativement pénible (surtout le bip bip bip qui vous martyrise les tympans au bout de 10 reboots)

A la rigueur faudrait que je trouve une CG PCIE pour voir si ca plante aussi, si ca marche ca vient de la CG (peut être un faux contact au niveau de la prise d'alim PCIE ???) sinon, c'est la mobo...

n°311203
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 27-11-2006 à 13:08:48  profilanswer

Elles sont très faciles à confondre effectivement  :scratch: .

Tu sais jouer ou pas lorsque tu arrives sous ton win après dix redémarrage  :wink_ancien: ?

n°311348
galleyrac
Posté le 27-11-2006 à 21:07:17  profilanswer

DjDeViL a écrit :

Elles sont très faciles à confondre effectivement  :scratch: .

Tu sais jouer ou pas lorsque tu arrives sous ton win après dix redémarrage  :wink_ancien: ?

Ouaip, je peut jouer sans aucun probleme, le seul ennui, c'est le redémarrage  :huh_ancien:

n°311417
mikus
Profil : Newbie
Posté le 27-11-2006 à 23:52:08  profilanswer

Salut,
bon je peux pas te dire si t as un probleme avec ta carte graphique mais moi qui ai une asrock 939 dual sata 2 avec un alim lc power 420 ( désolé... ) et une x1900xt ca marche sans trop de probleme meme si depuis quelques jours je ne joue plus trop en attendant ma nouvelle alim..
Donc je ne pense pas que ca vienne de ton alimentation et je ne pense pas non plus qu'il faille rajouté une alim pcie
Essaie de debrancher un maximum de peripherique...au cas ou et laisse le strict minimum peut etre que tu n auras plus de bip...
Sinon je vais voir mon bios pour voir si il y a autre chose a faire...les bios de la dualsata 2 et vsta doivent etre identiques..

a+ tard et bonne chance

n°311418
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 28-11-2006 à 00:10:25  profilanswer

Je connais ce message, il apparait kan j'oublie de rebrancher la prise PCI-E. Essaie de brancher ta carte en utilisant l'adapteur et la prise molex du lecteur de dvd par exemple. Sinon essaie de voir si quelqu'un peut la tester a ta place sur un autre pc, (c'est encore mieux kan on est pas la pour le test, pour eviter de recommencer les boulettes kon a fait chez soit).

n°311464
galleyrac
Posté le 28-11-2006 à 12:06:44  profilanswer

ouaip, j'ai déjà essayé avec prise molex + adaptateur, mais ça ne change rien  :av68:  :av68:  :av68:

du coup j'ai mon lecteur DVD de rebranché et j'ose plus rebooter (ca marche depuis avant hier soir)

j'ai aussi essayé de débrancher/rebrancher la carte mais toujours rien

Il s'agit peut être d'un mauvais contact au niveau de la carte vidéo qui pourrait être provoqué par une chaleur trop importante dans le boitier... Idéalement faudrait que j'arrête mon PC et que je le redémarre une fois que tout est froid pour vérifier... Si c'est le cas, ce serait plutôt la prise d'alimentation de la carte qui serait défectueuse :ohmy_ancien:

je vais aussi aller voir sur le site du constructeur et je vous tiens zau courant

n°311471
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 28-11-2006 à 12:53:37  profilanswer

Si tu pouvais tester sur un autre pc tu aurais vite une reponse. Il faudrait pas que tu foute la merde dans ton pc pour essayer de faire marcher une carte defectueuse. :huh_ancien:

Tu as jete un coup d'oeil sur la carte pour voir si du cote de la prise pci-e une soudure aurait ete mal faite, une patte cassée ou quelque chose ds le genre.

Ce que je trouve etrange c'est le fait que une fois demarré tu n'as pas de probleme. Tu as fait un clear cmos pour voir si ca change qque chose.

n°311486
galleyrac
Posté le 28-11-2006 à 14:05:36  profilanswer

J'avais déjà essayé le clear cmos, mais ca n'avait rien donné (à part qu'il a fallut que je reconfigure mon bios :laugh_ancien: )

Et pour le PC, j'ai bien un ami qui a un PC avec un port PCIE, mais on se voit plus souvent par MSN qu'IRL, donc, ce sera pas pour tout de suite.

Si d'ici là ca va toujours pas mieux, j'amènerais ma carte un soir que j'irais chez lui

sinon je vais aussi essayer de démarrer mon PC en config minimum en débranchant mes 3 disques dur, mes DVD et la tripotée de ventilos du boitier, si jamais mon alim est trop faible ca se verra -> ptet qu'au démarrage, il a pas assez de jus pour initialiser d'un coup tout les disques / DVD + Proc + CV...  du coup :cabug:

n°311565
rondoudou
Posté le 28-11-2006 à 20:46:59  profilanswer

Stygo a écrit :

Si tu pouvais tester sur un autre pc tu aurais vite une reponse. Il faudrait pas que tu foute la merde dans ton pc pour essayer de faire marcher une carte defectueuse. :huh_ancien:

Tu as jete un coup d'oeil sur la carte pour voir si du cote de la prise pci-e une soudure aurait ete mal faite, une patte cassée ou quelque chose ds le genre.

Ce que je trouve etrange c'est le fait que une fois demarré tu n'as pas de probleme. Tu as fait un clear cmos pour voir si ca change qque chose.

+1

C'est une piste qui me semble plausible si le pc à froid ne boot pas et qu'en chauffant c'est bon il y a de fortes chances pour que cela vienne d'un contact.
De mon expérience personnel dans ma boîte on travail conjointement avec un electronicien il m'a montré un jour sur un mac une carte mère qui marchait bien à froid puis subitement plus rien. Il a mis une pince croco à chaque extrémité pour me montrer qu'il y avait une fuite de tension et effectivement lorsqu'il à très très légérement voilé la carte il a mis en évidence une coupure quelconque dans un circuit ou une soudure ce qui se produisait à chaud (dilatation des matériaux).
L'idéal serait d'avoir un multimètre en position continuité électrique ou un testeur de continuité et de faire chaque broches du connecteur d'alimentation de la carte graphique et regardait si l'on récupére bien le signal sur chaque pistes au dos partant des soudures.

n°311649
galleyrac
Posté le 29-11-2006 à 12:34:18  profilanswer

En fait, c'est exactement l'inverse  :jacoline:

il boot a froid, mais pas à chaud... mais le raisonemment reste le meme... je vais sortir la carte du boitier et voir si les pattes ne sont pas un tout chti peu tordue  :rolleyes_ancien:

Par contre, une fois que ça a booté, y'a plus de problème sous windows ou dans les jeux...

n°311686
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 29-11-2006 à 15:47:00  profilanswer

sort le tout !
fait des essais hors boitier

n°311927
k1200rs
Profil : Advanced Member
Posté le 30-11-2006 à 20:37:04  profilanswer

s est bientot noel et une carte mere et op :laugh_ancien:

Aller à :