Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

!Help! Alimentation de ATI Silencer 4 sur ASUS X800XT impossible?? !

n°244377
gap692b
Profil : Member
Posté le 16-04-2006 Ã  11:41:53  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Rad pour CG: ATI Silencer 4
CG: ASUS X800XT.
Le problème de manière claire: l'alimentation du rad de l'ATI silencer (femelle) ne correspond pas à la fiche sur laquelle je dois l'enfiler sur la CG (male). Celle de la CG est bien plus petite que la fiche du silencer.
Le montage nickel, simplement à 1h00 du mat le dimanche matin j'ai pas fais gaffe que l'alim pour le rad présent sur la CG ne correspondait pas et maintenant tout est monté mais inutilisable...

en photo, désolé je sais que c'est flou je n'arrive pas à mieux faire...

http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1693.JPG

http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1695.JPG

Quelqu'un connait il se problème, et a une solution? ou est ce que je suis le premier boulet a essayé de mettre un ATI Silencer 4 sur une X800XT, ou encore est ce seulement les ASUS X800XT qui ne sont pas compatible avec les silencer 4??
J'ai vraiment besoin d'aide please! Merci à tout ceux qui m'aideront!
Bye, g@p.

PS1: je n'ai pas trouvé de prise d'alimentation sur la CM où j'aurais pu brancher le ventirad.
PS2: je ne sais pas si des adaptateurs de ce type existent?

--------------------------------------------------------------------
Ma config:
PROC:AMD 64 3000+ (Venice 939) @2.7Ghz.
CM:DFI Lan Party Ultra D
RAM: OCZ Technlogy 2*512
CG:ASUS X800XT (sans ATI Silencer!!  :wacko: )
DD:1 Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo
Boitier:Textorm 974 MB

n°244384
gap692b
Posté le 16-04-2006 Ã  11:46:45  profilanswer

9800 a écrit :

gap692b a écrit :

Bonjour tout le monde,

Rad pour CG: ATI Silencer 4
CG: ASUS X800XT.
Le problème de manière claire: l'alimentation du rad de l'ATI silencer (femelle) ne correspond pas à la fiche sur laquelle je dois l'enfiler sur la CG (male). Celle de la CG est bien plus petite que la fiche du silencer.
Le montage nickel, simplement à 1h00 du mat le dimanche matin j'ai pas fais gaffe que l'alim pour le rad présent sur la CG ne correspondait pas et maintenant tout est monté mais inutilisable...

en photo, désolé je sais que c'est flou je n'arrive pas à mieux faire...

http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1693.JPG

http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1695.JPG

Quelqu'un connait il se problème, et a une solution? ou est ce que je suis le premier boulet a essayé de mettre un ATI Silencer 4 sur une X800XT, ou encore est ce seulement les ASUS X800XT qui ne sont pas compatible avec les silencer 4??
J'ai vraiment besoin d'aide please! Merci à tout ceux qui m'aideront!
Bye, g@p.

PS1: je n'ai pas trouvé de prise d'alimentation sur la CM où j'aurais pu brancher le ventirad.
PS2: je ne sais pas si des adaptateurs de ce type existent?

--------------------------------------------------------------------
Ma config:
PROC:AMD 64 3000+ (Venice 939) @2.7Ghz.
CM:DFI Lan Party Ultra D
RAM: OCZ Technlogy 2*512
CG:ASUS X800XT (sans ATI Silencer!!  :wacko: )
DD:1 Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo
Boitier:Textorm 974 MB

Bas c'est sur la cg met le dans le bon sens et ca rentre .....  :blink_ancien:

As tu regardé mes photos?? ce n'est pas du tout la meme taille? as tu la meme CG + RAd??
Merci.

n°244387
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 16-04-2006 Ã  11:50:57  profilanswer

regarde la prise sous le ventilo de ton silencer

j'ai eu une asus X800 XTPE en agp j'ai encore la boite chez moi^^

n°244392
nolan76
Profil : Débutant
Posté le 16-04-2006 Ã  12:01:58  profilanswer

tiju a écrit :

je ne suis pas du tout un expert mais je pense que Tiju parle de ça :

La prise sous le ventilo

n°244396
gap692b
Posté le 16-04-2006 Ã  12:10:54  profilanswer

nolan76 a écrit :

tiju a écrit :

La prise sous le ventilo

donc la ca se voit pas sur la photo, mais sur cette prise y a 4 pins!

lektronlibre a écrit :

Bah...je l'expliquais il y a quelques jours...jamais pu installer un silencer sans bricoler la fiche ventilo...

Soit tu soude proprement des fils au verso de la carte et tu les soude sur ceux du ventirad..(couper et souder)

Soit tu trouve une fiche adaptée à ta CG et tu coupe et soude sur le ventirad..! :wacko:

Sur une nouvelle CG...moi je coupe rien..souder coté verso ne se verra pas si tu dois renvoyer ta CG sous garantie... :wink_ancien:

je te remercie fort ! meme si la réponse que tu me donnes la est la solution à laquelle je pensais mais qui me déplait bien  :wacko:
en fait moi je peux pas souder de l'autre coté de la CG sans que ca se voit car je dois décoller un sticker pour avoir accès aux soudures (si on les voit!?) et la si je dois envoyer en garantie...
en totu ca merci  :rolleyes_ancien:

n°244400
gap692b
Posté le 16-04-2006 Ã  12:12:20  profilanswer

lektronlibre a écrit :

nolan76 a écrit :

CITATION(tiju @ 16 Apr 2006, 10:50 )

La prise sous le ventilo

Bah oui..il a deux prises différentes..donc il est sauvé!! :wink_ancien:

NON! lis le post d'avant  :sleep:

n°244401
A$H`
Posté le 16-04-2006 Ã  12:13:16  profilanswer

C'est space quand même ... j'ai eu une Asus X800PRO avec un NV Silencer 4, j'ai pu le brancher ... Si tu veux éviter la soudure, bah il va falloir changer de rad pour un Zalman VF700-Cu car ce dernier, tu peux le brancher direct sur une molex :huh_ancien:

n°244415
A$H`
Posté le 16-04-2006 Ã  12:58:32  profilanswer

Mouais ... mais il a une Asus, comme j'avais aussi auparavant :wink_ancien:

n°244423
M00Ky
Posté le 16-04-2006 Ã  13:15:57  profilanswer

lektronlibre a écrit :

A$H` a écrit :

Mouais ... mais il a une Asus, comme j'avais aussi auparavant :wink_ancien:

Apparemment asus  depuis peu, choisis ces mini fiches pour son ventil...(j'ai pesté quand j'ai vu l'imcompatibilité silencer et asus sur ma 6800 ily a 2 semaines)..Je pense que les silencers devraient être équipées d'un adaptateur (c pas si ça existe) et même pour qq ?? de plus!! car là...on est mal..on perd la garantie dans presque tout les cas! :wacko:

Pareil ma 6800 asus , ne passe pas avec le silencer . Apres faut bricoler  :blink_ancien:

n°244433
A$H`
Posté le 16-04-2006 Ã  13:46:56  profilanswer

Héhéhéhé :biggrin_ancien:
Moi avec le NV Silencer 5 Rév3 pour ma 7800GT je suis pas embêter, il y à deux types de connecteurs : un à 3 pins, l'autre à 2 pins :gagoune:  :wub:

n°244436
nolan76
Posté le 16-04-2006 Ã  13:54:49  profilanswer

gap692b a écrit :

nolan76 a écrit :

La prise sous le ventilo

Erf, désolé. Sinon, tu ne peux pas le monter sur une prise d'alim , ou un rhéobus, qui eviterait tout manipulation (coupage, soudure ) ?

n°244502
gap692b
Posté le 16-04-2006 Ã  21:14:27  profilanswer

nolan76 a écrit :

gap692b a écrit :

CITATION(nolan76 @ 16 Apr 2006, 11:01 )

La prise sous le ventilo

Erf, désolé. Sinon, tu ne peux pas le monter sur une prise d'alim , ou un rhéobus, qui eviterait tout manipulation (coupage, soudure ) ?

euh non j'ai un rhébous mais qui est super loin ds ma tour.. et en plus c pas non plus le bon type de connecteur non plus sur mon rhéobus...

en tout cas une chose est sure, le nb de réponses à mon post me fait plaisir, non pas car j'ai une solution (j'ai tjs la coupure + soudure ...) mais au moins car je vois que je ne suis pas le seul à galérer.

Je viens de faire un peu le bourrin poru connecter l'alim du silencer sur une alim de fan de la CM (j'ai du forcer un peu) est ce normal que le silencer n'ait pas démarrer??? :zinzin: n'est ce pas la meme tensions d'alim (fan de la CM et tension nécessaire pour le silencer??)....
merci pour votre aide!

n°244509
gap692b
Posté le 16-04-2006 Ã  21:51:06  profilanswer

cavalier non je pense pas , ni ds le bios non plus a  mon avis.. les autres fonctionnent...
j'ai une dfi lanparty ultra D
mais par contre je répète que j'ai du forcer un peu pour rentrer l'alim du silencer sur l'alim fan..  :zinzin:

n°244623
gap692b
Posté le 17-04-2006 Ã  11:15:40  profilanswer

up :jacoline:

n°244625
cagliostan
Posté le 17-04-2006 Ã  11:20:23  profilanswer

gap692b a écrit :

T'as pas moyen de nous faire une photo de ton branchement ?  :sweatingbullets_ancien:

n°244627
gap692b
Posté le 17-04-2006 Ã  11:24:12  profilanswer

Balroglefou a écrit :

gap692b a écrit :

T'as pas moyen de nous faire une photo de ton branchement ?  :sweatingbullets_ancien:

bah si : ici: http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1693.JPG et la:  http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1695.JPG

dis moi si tu ne vois pas assez bien, mes photos sont peut etre pas top mais de près j'arrive pas a ce qu'elles soient netttes  :wacko:
(c'était indiqué ds le premier post :biggrin_ancien: )

n°244643
cagliostan
Posté le 17-04-2006 Ã  11:55:10  profilanswer

gap692b a écrit :

Balroglefou a écrit :

CITATION(gap692b @ 17 Apr 2006, 10:15 )

bah si : ici: http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1693.JPG et la:  http://gap.man.free.fr/divers/DSCF1695.JPG

dis moi si tu ne vois pas assez bien, mes photos sont peut etre pas top mais de près j'arrive pas a ce qu'elles soient netttes  :wacko:
(c'était indiqué ds le premier post :biggrin_ancien: )

C'est normal que ça ne démarre pas enfiché sur la carte mère car ce ne sont pas du tout les les même connecteurs .... donc a mon avis tu dois pas avoir le jus qui arrive sur les bonnes pinoches  :sweatingbullets_ancien:

J'avais entendu parlé que sur certaines ASUS on ne pouvais pas brancher de silencer  :scratch:  car le connecteur n'était pas le même...... la seule solution pour avoir la régulation via la carte graphique est que tu récupère un connecteur identique à celui de ton ventilateur d'origine et que soit tu fais un adapatateur en récupérant un connecteur qui va bien sur celui du silencer ou alors tu coupe le connecteur du silencer et tu ressoude les fils sur le connecteur du ventirad d'origine  :sweatingbullets_ancien:

Mais la ya pas le choix, si tu bricole pas quelques chose ça ne marchera pas

n°244692
gap692b
Posté le 17-04-2006 Ã  14:39:54  profilanswer

merci balrogue... c'est bien la première version qu'on m'avait donné au début du topic, je voulais attendre des fois que qqun ait une autre idée la je n'ai plus trop le choix.
a vrai dire couper le silencer ca ne me dérange pas trop (16roros...) en revanche la microfiche d'origine la ca me fait clairmenet plus chier! (CG achetée 320roros! (y a 8mois!;))

personne ne saurait où je pourrais trouver le bon connecteur?? chez asus j'ai regardé y a rien! j'ai aussi mailé le support mais a mon avis j'aurais certainemenet droit a un e réponse de MXXXXX ds 15 ou 20jours...

merci à tous pour votre aide!
Je connaissais pas ce forum avant, vous etes bien cool  :biggrin_ancien:

n°244698
gap692b
Posté le 17-04-2006 Ã  15:15:37  profilanswer

bon bah je vous remercie bien pour votre aide je me suis résolu à couper donc voila ce que j'ai fait:
j'ai coupé des fils de mon rhéobus, couper la fiche d'alim du silencer j'ai mis un sucre entre les deux (le fil rouge sur le fil rouge, le fil jaune sur le fil jaune et le fil noir sur le fil noir :biggrin_ancien: ) et tout marche bien
 :rolleyes_ancien:

@ pluch' :tommyboy:

n°244723
cagliostan
Posté le 17-04-2006 Ã  16:33:00  profilanswer

gap692b a écrit :

bon bah je vous remercie bien pour votre aide je me suis résolu à couper donc voila ce que j'ai fait:
j'ai coupé des fils de mon rhéobus, couper la fiche d'alim du silencer j'ai mis un sucre entre les deux (le fil rouge sur le fil rouge, le fil jaune sur le fil jaune et le fil noir sur le fil noir :biggrin_ancien: ) et tout marche bien
 :rolleyes_ancien:

@ pluch' :tommyboy:

Ben GG  :wink_ancien: , sinon si tu avais un assembleur qui fait du SAV prêt de chez toi tu aurais pu lui demander, défois ils ont ce genre de connecteurs  :wink_ancien: , mais bon tu n'en n'as plus besoin  :wink_ancien:

n°244746
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 17-04-2006 Ã  17:41:42  profilanswer

tu ne pe pa recup un adaptaeur  pour brnché un ventilo sur une molex ?

coupe la prise du ventilo et la resoudé sur le  cable de ton silencer ? sa serai le plus simple san anulé la garanti de ta cg ...

apres tu ve garde la garanti de ton silencer ... ba tu garde le connecteur que tu resoude a la place de lautre et tachete de la gaine thermo pour remetre sur toute la longueur apres ... ni vu ni connu ^^

n°244825
nolan76
Posté le 17-04-2006 Ã  19:10:23  profilanswer

Un bricolage réussi : GG !

n°244870
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 17-04-2006 Ã  20:31:56  profilanswer

As-tu acheté récemment ton ATI Silencer?  Parce qui'il faut savoir que les fonds de stocks,ca existe pour ce genre de produits
J'avais acheté mon ATI Silencer1 Rev2 chez internity juste apres une Fraiche livraison, et il est équipé des 2 fiches (la standard et une autre moins répandue la tienne) avec un repiquage;tandis qu'un collèque en avait acheté un la semaine passé et il avait uniquement la fiche standard
REGARDEZ BIEN AVANT D'ACHETER!!!!! :zinzin:

n°244975
gap692b
Posté le 18-04-2006 Ã  11:30:15  profilanswer

Gecko a écrit :

As-tu acheté récemment ton ATI Silencer?  Parce qui'il faut savoir que les fonds de stocks,ca existe pour ce genre de produits
J'avais acheté mon ATI Silencer1 Rev2 chez internity juste apres une Fraiche livraison, et il est équipé des 2 fiches (la standard et une autre moins répandue la tienne) avec un repiquage;tandis qu'un collèque en avait acheté un la semaine passé et il avait uniquement la fiche standard
REGARDEZ BIEN AVANT D'ACHETER!!!!! :zinzin:

oui je l'ai acheté tout récemment..  :blink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :