Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

amperage et 1900xtx

n°252275
royalblonc​heur
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-05-2006 Ã  14:28:29  profilanswer

recherchant les specifications ATI quant a l alimentation electrique de ma radeon , je mapercoie que sur le petit bouquin de ma x1900xtx qu il est marqué ceci :

450w mini ; 12v@ 30amperes mini recommandé pour 1 single carte et 38amperes pour 1 CF

sachant que c est 1 MINIMUM recomandé par la firme canadienne je comprend mieu le mal que j ai a loverclocker de facon stable
mon alim disposant de 2 rails 12v de 22a chacun et se met en securité vers les 30/40amperes (difficile a dire)

en conclusion je dispose tout juste d 1 amperage suffisant pour la faire fonctionner avec l overdrive a fond ( et je m estime heureux)

a savoir que je dipose d 1 alim haut de gamme a presque 200euros !! y a de qoi se poser des questions  :mellow:

pour ceux qui galerent avec leur OC sur configurations puissante ceci pourra vous apporter peut etre 1 element de reponse

n°252278
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 05-05-2006 Ã  14:35:17  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

recherchant les specifications ATI quant a l alimentation electrique de ma radeon , je mapercoie que sur le petit bouquin de ma x1900xtx qu il est marqué ceci :

450w mini ; 12v@ 30amperes mini recommandé pour 1 single carte et 38amperes pour 1 CF

sachant que c est 1 MINIMUM recomandé par la firme canadienne je comprend mieu le mal que j ai a loverclocker de facon stable
mon alim disposant de 2 rails 12v de 22a chacun et se met en securité vers les 30/40amperes (difficile a dire)

en conclusion je dispose tout juste d 1 amperage suffisant pour la faire fonctionner avec l overdrive a fond ( et je m estime heureux)

a savoir que je dipose d 1 alim haut de gamme a presque 200euros !! y a de qoi se poser des questions  :mellow:

pour ceux qui galerent avec leur OC sur configurations puissante ceci pourra vous apporter peut etre 1 element de reponse

prends une turbo cool  :laugh_ancien:

n°252294
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  15:04:14  profilanswer

tu te trompes, j'ai une Neo HE550 avec 3*18A et j'ai pas de mal à oc avec cpu largement oc. J'ai aussi cru comme toi que l'alim n'etait pas suffisante car au dessus de 38.2A je planter. MAis j'ai virer l'oc de mon Cpu ça n'as rien changé. Le seul point avec ton alim qui retiens la carte c'est le dégagement de chaleur. J'en suis maintenant sûre et certain. Je suis au passé au water aprés la case VF900 et te regarde dans mas sign la différence. Je promets pour dimanche ou lundi mon guide perso de l'oc de X1900XT/XTX. Mais si je peux te donner un conseil si tu veux liberer la puissance de ta carte passes au water!!! J'ai même passer le cpu au water et en utilisation quotidienne je suis en passif pas un ventilo ne tournes :wub:

n°252314
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 05-05-2006 Ã  15:19:57  profilanswer

AbelJemka a écrit :

tu te trompes, j'ai une Neo HE550 avec 3*18A et j'ai pas de mal à oc avec cpu largement oc. J'ai aussi cru comme toi que l'alim n'etait pas suffisante car au dessus de 38.2A je planter. MAis j'ai virer l'oc de mon Cpu ça n'as rien changé. Le seul point avec ton alim qui retiens la carte c'est le dégagement de chaleur. J'en suis maintenant sûre et certain. Je suis au passé au water aprés la case VF900 et te regarde dans mas sign la différence. Je promets pour dimanche ou lundi mon guide perso de l'oc de X1900XT/XTX. Mais si je peux te donner un conseil si tu veux liberer la puissance de ta carte passes au water!!! J'ai même passer le cpu au water et en utilisation quotidienne je suis en passif pas un ventilo ne tournes :wub:

oui mais pas seulement, l'amperage joue son role (hein Renato  :wacko: )
le black screen qui survient apres un O/C trop poussé, c'est pas la chaleur

mais bel et bien un soucis d'alimentation (tester cet hiver avec la XT @45° en full)

n°252325
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  15:33:47  profilanswer

En ampérage max je peux monter à 43.6A sans que ma carte lock en water. En air au dessus de 38.2A ma carte se locke.

n°252328
ToxiC
Posté le 05-05-2006 Ã  15:37:33  profilanswer

CITATIONEn ampérage max je peux monter à 43.6A

:blink_ancien:  :blink_ancien:  :blink_ancien:  j'ai pourtant la même que toi !

n°252335
ToxiC
Posté le 05-05-2006 Ã  15:42:10  profilanswer

bein elle consomme pas loin de 300w sans o/c  :pinch:

n°252343
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  15:54:10  profilanswer

Toxic tu est en water?

Voilà une tof de mon setup d'alim :
http://www.hiboox.com/vignettes/1806/0i4bnx1.jpg
Le pci-e en haut et en bas les prises dfi et les lecteurs. Depuis que je suis comme mon pc fonctionnes mieux.

n°252372
ToxiC
Posté le 05-05-2006 Ã  16:24:52  profilanswer

radeont4ever a écrit :

ToxiC a écrit :

bein elle consomme pas loin de 300w sans o/c  :pinch:

la carte graphique ?????

c'est totalement faux, imagine le radiateur qu'il faudrait pour dissiper une telle puissance ... et puis en crossfire, il faudrait une alim de 750W min .....

regarde ICI Toxic, c'est la consommation totale de la config, pas de la carte
je cite : "il s'agit donc de la consommation totale de l'alimentation de la machine"

ok j'avais vu un autre test sur un autre site et c'etait assez flou  :scratch:

AbelJemka a écrit :

Toxic tu est en water?

Voilà une tof de mon setup d'alim :
http://www.hiboox.com/vignettes/1806/0i4bnx1.jpg
Le pci-e en haut et en bas les prises dfi et les lecteurs. Depuis que je suis comme mon pc fonctionnes mieux.

non toujours sous XP90c + SE2

j'essaierai ton set up d'alim^^

n°252392
fobi
Posté le 05-05-2006 Ã  16:41:28  profilanswer

Alors ce que l'on sait :

P (W) = U (V) x I (A)   -----> P (W) / U (V) = I (A)
Une x1900xtx consomme 120W

http://foxbib.free.fr/autre/forum%203dchips/tensionmolex.jpg

Ici on peut voir qu'un fil jaune correspond a du 12V et le noir a la masse donc 0V. Une carte graphique est alimentée par 3 jaune et 1 jaune, sur la Antec Neo He on peut voir que les certain sont reliés entre eux donc on voit que c'est plus une question de sécurité qu'autre chose. On remarque aussi la non présence de 5V donc on ne pourra pas alimenter la carte graphique en 5V ni 7V ( loi des mailles ).

120/12 = 10

Ainsi on peut voir qu'une x1900xtx absorbe 10 A

n°252402
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 05-05-2006 Ã  16:51:19  profilanswer

HiS a écrit :

royalbloncheur a écrit :

prends une turbo cool  :laugh_ancien:

nan une tagan turbo jet  :rolleyes_ancien:
(je recevrai la mienne au pire mardi)

n°252403
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  16:51:57  profilanswer

Ta cg est watercoolée Toxic?

n°252404
ToxiC
Posté le 05-05-2006 Ã  16:53:06  profilanswer

non plus

n°252408
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  16:57:38  profilanswer

Ca vaut le coup... :rolleyes_ancien:

n°252419
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 Ã  17:05:28  profilanswer

mouarf
si j ai bien compri je me suis donc planté  :wacko:
je reste septique qant a l amperage de la x1900xtx mais les faits sont la et Abeljemka me donne tord
le water c est pas pour maintenant en ce qui me concerne
bon rien d affolant la carte tient 700/800 @88° avec le ventirad d origine ce qui est je pense dans la norme

ce qui me turlupine c est le fait que je n ai pas d artefacts meme avec les freqences poussés + que l overdrive mais bel et bien 1 black screen avec reboot !
de qoi sy perdre  :scratch:

n°252420
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  17:08:20  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

mouarf
je reste septique qant a l amperage de la x1900xtx mais les faits sont la et Abeljemka me donne tord
bon rien d affolant la carte tient 700/800 @88° avec le ventirad d origine ce qui est je pense dans la norme

ce qui me turlupine c est le fait que je n ai pas d artefacts meme avec les freqences poussés + que l overdrive mais bel et bien 1 black screen avec reboot !

La X1900XT c'est pas compliquée, artefacts mémoire trop (faut mettre plus de jus), blocage alorsgpu trop haut (plus de jus). Si le gpu continue faît trop chaud...

n°252422
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 Ã  17:10:45  profilanswer

AbelJemka a écrit :

royalbloncheur a écrit :

mouarf

La X1900XT c'est pas compliquée, artefacts mémoire trop (faut mettre plus de jus), blocage alorsgpu trop haut (plus de jus). Si le gpu continue faît trop chaud...

:wink_ancien:  je vais donc m en tenir la en attendant de mieu la refroidir

n°252428
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  17:19:36  profilanswer

Perso mon water c'est tour fermé avec eau déminéralisé à 1e le bidon et avec la fenêtre fermée mais même ouverte faît chaud même dans le Nord (Chaud sans le nord c'est 18/20°C).
Bref je bench condition normale mais vous verrez bientôt mon petit topic... :rolleyes_ancien:

n°252432
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 Ã  17:22:21  profilanswer

si j ai bien compri la conso d amperes donnée par atitool : 38A   c est donc la consomation totale de la config en fait ????
car si c est seulement la carte grafique ca fait + de 400 watts la !
P=UxI =12x38 = 458w

ps: merci a fOBI pour la formule ^^

n°252443
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 Ã  17:31:17  profilanswer

radeont4ever a écrit :

royalbloncheur a écrit :

si j ai bien compri la conso d amperes donnée par atitool : 38A   c est donc la consomation totale de la config en fait ????
car si c est seulement la carte grafique ca fait + de 400 watts la !
P=UxI =12x38 = 458w

ps: merci a fOBI pour la formule ^^

atitool mesure l'ampérage du pc total maintenant ?
bravo ati tool

c est 1 question que je me pose  voila tout

ou alors ces données sont fausse

n°252451
fobi
Posté le 05-05-2006 Ã  17:38:08  profilanswer

Si une carte graphique consomme 456W, on additionne le reste de la config :

un cpu  150W
4 lecteurs ou disque dur 50W
carte mère, néon, etc ... 50W

150+50+50+456 = 706 W

Les pertes de l'alim 15 %  ---> 812W

Il y a un problème la non  :pinch:

n°252455
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 Ã  17:39:44  profilanswer

fobi a écrit :

Si une carte graphique consomme 456W, on additionne le reste de la config :

un cpu  150W
4 lecteurs ou disque dur 50W
carte mère, néon, etc ... 50W

150+50+50+456 = 706 W

Les pertes de l'alim 25 %  ---> 882W

Il y a un problème la non  :pinch:

c est vraie que c est logique ...
ce qui est encore + logique c est le manque de fiabilité d atitool

n°252458
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 Ã  17:40:06  profilanswer

radeont4ever a écrit :

royalbloncheur a écrit :

ah ok, parce que si un jour, un soft arrive a mesurer l'ampérage (meme théorique) de ton pc que ce soit avec ou sans o/c, alors ca va résoudre pas mal de choses ....

ATI tool ne faît que lire les données des sondes de la carte. systool et rivatuner lisents les mêmes valeurs. c'est ATI  qui a inclus cette sonde qui donnes 3 valeurs de temps, les voltages et l'ampérage de la carte. Pour le calcul c'est trop loin l'ecole, cette valeur evolue selon ce que faît la carte mais je ne saurait pas si elle mesure tout le pc ou la carte....

n°252461
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 Ã  17:41:13  profilanswer

AbelJemka a écrit :

radeont4ever a écrit :

CITATION(royalbloncheur @ 5 May 2006, 16:31 )

ah ok, parce que si un jour, un soft arrive a mesurer l'ampérage (meme théorique) de ton pc que ce soit avec ou sans o/c, alors ca va résoudre pas mal de choses ....

ATI tool ne faît que lire les données des sondes de la carte. systool et rivatuner lisents les mêmes valeurs. c'est ATI  qui a inclus cette sonde qui donnes 3 valeurs de temps, les voltages et l'ampérage de la carte. Pour le calcul c'est trop loin l'ecole, cette valeur evolue selon ce que faît la carte mais je ne saurait pas si elle mesure tout le pc ou la carte....

fobi ma fait 1 cour : c est le pc pour 38a

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :