Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

amperage et 1900xtx

n°252749
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-05-2006 à 22:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radeont4ever a écrit :

je me demande comment un soft gratuit et aussi petit arrive à calculer la consommation. et comme la dit fobi et d'autres, un ampèremètre est le meilleur moyen de s'en assurer, quelqu'un a deja fait le test et a posté alors perso, je fais plus confiance a un multimètre qu'a un pauvre soft a la con

Il faut lire Radeon le topic  :av68: . Les softs ne calculent rien, les softs lisent les sondes. Même Everest peut les lire. C'est la sonde de ATI sur X1900 qui mesure la consommation par intervalle fixe. Un ampéremetre est plus précis certe mais c'est conso sont réel tu retrouves les chiffres de Balrog car je supposes que losqu'il a mesuré sa carte etait en idle.

n°252762
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 05-05-2006 à 22:29:21  profilanswer

30A en full donné par un log et 12A en full donné pas un ampèrmètre.. :scratch:

doit ptète avoir un problème sur cette sonde :scratch:

n°252777
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 à 22:43:55  profilanswer

radeont4ever a écrit :

je te le fais pas dire, et comme par hazard, ca dépasse pas les 30.0A...
donc si on fait les calculs, ca fait 360W LA carte
ton proco est un X2 3800+ qui consomme 89W max mais comme il est overclocké a 2.8ghz 1.55V ce qui fait un surplus de 64W ce qui monte la conso de proco a 153W max
Ca nous donne déja 513W pour la carte graphique et ton proco
ensuite je continue :

une mobo consomme en moyenne 45W de qui monte a 558W
ensuite tu as 3 disques durs donc 30W de plus, ca nous fait 588W
plus le lecteur CD, 15W, ca monte a 603W plus ta pompe Alphacool qui doit pomper encore du jus (c'est le cas de le dire) plus tes barettes (20W) plus les pertes par ci par la dans l'alim et ailleurs, on arrondit a 650W

Balaise ton Antec HE 550W !!!!!!!!!!!!

Et tu fais toujours confiance a un soft comme ca ?

Bravo AbelJemka t'as tout compris

PS, Balrog était en burn comme il l'a dit ...

Je penses que tu sait definitevement pas lire. Sur l'ensemble des relevé il y a un pic à 30A, cela signifie donc que la carte consommes 30A durant tout le benchmarck? Tu utilises une mesure en pic pour justifier que mon alim est dépassée. Mon X2 est à 100% d'utilisation pendant 3dmark2001? les 89Watts du Tdp est une mesure max pas une mesure moyenne. En idle un Hitachi est à 5W mais c'est vrai que 3dmark2001 les fait mouliner à fond. Mon graveur est en idle donc pas 15W.Ma pompe n'estpas brancher sur l'alim...
C'est donc la demonstration la plus ridicule de toute ta journée. Tu fais des étude de quoi encore?

tiju a écrit :

30A en full donné par un log et 12A en full donné pas un ampèrmètre.. :scratch:

doit ptète avoir un problème sur cette sonde :scratch:

30a en full sous nature 11A voir 8A en idle

n°252781
Flobob
Posté le 05-05-2006 à 22:45:44  profilanswer

radeont4ever a écrit :

je te le fais pas dire, et comme par hazard, ca dépasse pas les 30.0A...
donc si on fait les calculs, ca fait 360W LA carte
ton proco est un X2 3800+ qui consomme 89W max mais comme il est overclocké a 2.8ghz 1.55V ce qui fait un surplus de 64W ce qui monte la conso de proco a 153W max
Ca nous donne déja 513W pour la carte graphique et ton proco
ensuite je continue :

une mobo consomme en moyenne 45W de qui monte a 558W
ensuite tu as 3 disques durs donc 30W de plus, ca nous fait 588W
plus le lecteur CD, 15W, ca monte a 603W plus ta pompe Alphacool qui doit pomper encore du jus (c'est le cas de le dire) plus tes barettes (20W) plus les pertes par ci par la dans l'alim et ailleurs, on arrondit a 650W

Balaise ton Antec HE 550W !!!!!!!!!!!!

Et tu fais toujours confiance a un soft comme ca ?

Bravo AbelJemka t'as tout compris

Normal, c'est quoi qui est mesuré l'intensité complète de la carte (dans ce cas c'est bien le 12V) ou si c'est juste l'intensité du GPU (dans ce cas 1 ou 2V je sais plus...)

n°252783
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 à 22:48:11  profilanswer

Flobob a écrit :

Normal, c'est quoi qui est mesuré l'intensité complète de la carte (dans ce cas c'est bien le 12V) ou si c'est juste l'intensité du GPU (dans ce cas 1 ou 2V je sais plus...)

Sans m'avancer (je sais nuancer moi) je penses que c'est la carte car avec le ventilo en moi (water inside) ma conso à baissé.

n°252789
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 à 22:55:28  profilanswer

radeont4ever a écrit :

une petite question, t'as mesuré avec un amperemetre le courant que tu tire au cul de l'alim (sur le 220) pendant le Game 4 Nature ?
parce que honettement, je doute meme que ta config tire 330W (27,3A (moyenne constaté durant le jeu 4) x 12V) pendant cette partie du bench.

Fait le test et tu verras que ton soft mythone

tu te bases qur quoi pour mettre :
1) en doute les capacités des sondes ATI.
2) mon opinion.
Franchement je trouves sympa mais là tu bats des records de mauvaise fois. C'est Mirage2, on te sors des chiffres et preuves en nuançant et toi tu sort des affirmations à deux sous sur du matos que tu ne possédes pas.

ps : GG aussi pour ta sign fantôme : dans ma signe c'est du matos que je possédes pas celui que je rêves de posséder.

n°252793
Flobob
Posté le 05-05-2006 à 22:59:11  profilanswer

radeont4ever a écrit :

une petite question, t'as mesuré avec un amperemetre le courant que tu tire au cul de l'alim (sur le 220) pendant le Game 4 Nature ?
parce que honettement, je doute meme que ta config tire 330W (27,3A (moyenne constaté durant le jeu 4) x 12V) pendant cette partie du bench.

Fait le test et tu verras que ton soft mythone

C'est 3DMark2001 pas le 2003. Perso je pense plus que c'est le GPU. D'ailleurs ca me parait probable une conso d'environ 60W sachant qu'il n'y a pas de shaders sous 3DM2001. Donc une partie du GPU ne travaille pas et donc ne consomme pas!

n°252804
AbelJemka
Posté le 05-05-2006 à 23:18:28  profilanswer

Certains ur le topic ont déjà effectué des mesures elles sont cohérentes avec les mesures de la sonde. Sorry la signe coup bas....mêlme si tu dois bien l'avoir depuis 1 mois et demi.

Et je continue à dire que c'est la carte, comme j'ai dit j'ai plus de ventilo et les mesures ont diminué dans les même proportion.

Les rails d'une alims peuvent se combiner...

n°252811
cagliostan
Posté le 05-05-2006 à 23:34:27  profilanswer

radeont4ever a écrit :

Exact  :wink_ancien: , de plus je suis technicien de maintenance industrielle et j'ai aussi un bac electrotechnique, alors mesurer le courant ça me connait  :wink_ancien:  et d'ailleurs mes mesures correspondent parfaitement avec les graphiques trouvés sur le net qui ont été montrés précédement  :wub: , une X1900XT ou XTX ça na jamais tiré 30A (au niveau de la puissance absorbée) c'est parfaitement impossible  :rolleyes_ancien:

D'ailleur aucune alimentation (à part les dernières grosses bêtes récentes) ne proposent des rail de 30A ...., c'est du 30A Max (même une liberty 620w)  et si vous déduisez le rendement .....ça fait 24A

n°252818
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 à 23:43:27  profilanswer

ce qui est sure c est que Abeljanka est constructif car il amene des preuves a ce quil dit meme si l on peut douter de la "sonde"
ce qui est bizarre c est qe chacun de nous a sa sonde qui monte a + de 30A
on peut remarquer (et ca c est interressant) 1 grosse variation d amperage durant 3dmark ce qui pourrait dementir que celle ci soit hs
le pic a 30 amperes sous "nature" me laisse perplexe mais il est bien la et ca je ne lexplique pas

radeon4ever : je voudrais te croire mais tu n amenes aucun element pour cela (je parle au niveau de l amperage )

n°252822
cagliostan
Posté le 05-05-2006 à 23:47:33  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

ce qui est sure c est que Abeljanka est constructif car il amene des preuves a ce quil dit meme si l on peut douter de la "sonde"
on peut remarquer (et ca c est interressant) 1 grosse variation d amperage durant 3dmark ce qui pourrait dementir que celle ci soit hs
le pic a 30 amperes sous "nature" me laisse perplexe mais il est bien la et ca je ne lexplique pas

radeon4ever : je voudrais te croire mais tu n amenes aucun element pour cela (je parle au niveau de l amperage )

Nan mais vous le faites exprès ou quoi ??? lol on vous colle un ampèremètre sur l'alim de la carte (donc le fil 12V qui par de l'alim directement à la carte graphique), on mesure 11A, METRIX MX355 étaloné et vérifié tous les ans (si ça c'est pas du concret ............!!!!!!!!! ), et vous, vous croyez un pauvre log qui donne des trucs certe, mais quoi ???? moi je vous parle de la puissance absorbée par la carte graphique (donc celle directement fournie par votre alim), mais votre log on sait pas ce qu'il mesure........

Bref allez tous changer vos alim parce qu'un logiciel sponsorisé par les fabricants d'alim vous le dit ........ :zinzin:  :zinzin:

Moi je retourne à l'école...... :rolleyes_ancien:

n°252826
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 à 23:52:16  profilanswer

Balroglefou a écrit :

royalbloncheur a écrit :

Nan mais vous le faites exprès ou quoi ??? lol on vous colle un ampèremètre sur l'alim de la carte (donc le fil 12V qui par de l'alim directement à la carte graphique), on mesure 11A, METRIX MX355 étaloné et vérifié tous les ans (si ça c'est pas du concret ............!!!!!!!!! ), et vous, vous croyez un pauvre log qui donne des trucs certe, mais quoi ???? moi je vous parle de la puissance absorbée par la carte graphique, mais votre log on sait pas ce qu'il mesure........

Bref allez tous changer vos alim parce qu'un logiciel sponsorisé par les fabricants d'alim vous le dit ........ :zinzin:  :zinzin:

t enerve pas j essaye juste de comprendre
et j ai pas encore changer d alim  :tongue:

n°252829
cagliostan
Posté le 05-05-2006 à 23:53:36  profilanswer

royalbloncheur a écrit :

Balroglefou a écrit :

CITATION(royalbloncheur @ 5 May 2006, 22:43 )

Nan mais vous le faites exprès ou quoi ??? lol on vous colle un ampèremètre sur l'alim de la carte (donc le fil 12V qui par de l'alim directement à la carte graphique), on mesure 11A, METRIX MX355 étaloné et vérifié tous les ans (si ça c'est pas du concret ............!!!!!!!!! ), et vous, vous croyez un pauvre log qui donne des trucs certe, mais quoi ???? moi je vous parle de la puissance absorbée par la carte graphique, mais votre log on sait pas ce qu'il mesure........

Ben si je m'énerve, parce que tu demandes du concret....... on t'en donne et toi tu doutes encore lol, tu veux quoi un film ?? des photos ??? (pas de mes fesses bien sur  :laugh_ancien:  :laugh_ancien: )

n°252830
Flobob
Posté le 05-05-2006 à 23:53:56  profilanswer

Balroglefou a écrit :

Nan mais vous le faites exprès ou quoi ??? lol on vous colle un ampèremètre sur l'alim de la carte (donc le fil 12V qui par de l'alim directement à la carte graphique), on mesure 11A, METRIX MX355 étaloné et vérifié tous les ans (si ça c'est pas du concret ............!!!!!!!!! ), et vous, vous croyez un pauvre log qui donne des trucs certe, mais quoi ???? moi je vous parle de la puissance absorbée par la carte graphique (donc celle directement fournie par votre alim), mais votre log on sait pas ce qu'il mesure........

1 - Sous 12V ca me parait plus logique.
2 - Ca c'est pas faux...

n°252831
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 à 23:57:04  profilanswer

Balroglefou a écrit :

royalbloncheur a écrit :

CITATION(Balroglefou @ 5 May 2006, 23:47 )
CITATION(royalbloncheur @ 5 May 2006, 22:43 )

Ben si je m'énerve, parce que tu demandes du concret....... on t'en donne et toi tu doutes encore lol, tu veux quoi un film ?? des photos ??? (pas de mes fesses bien sur  :laugh_ancien:  :laugh_ancien: )

pitié non pas tes fesses !  :sweatingbullets_ancien:

n°252832
cagliostan
Posté le 05-05-2006 à 23:57:57  profilanswer

Flobob a écrit :

Balroglefou a écrit :

1 - Sous 12V ca me parait plus logique.
2 - Ca c'est pas faux...

Oui et encore 11A c'est carte overclocké @ 700/800, sinon @ XT elle prend un peu plus de 8A et bien entendu je parle en full (3dmark 06 en 1280 avec filtrage .......)

n°252833
otaner
Posté le 05-05-2006 à 23:58:35  profilanswer

c'est pas le faite de changer ou pas d'alim , mais de comprendre pourquoi le fabriquant preconise 30A si elle pompe que 10  :mellow:  ce n'est pas du marketing ca . Cela peut meme repousser d'eventuel client .En general on assiste plutot au contraire , genre , config mini requise , et qui est plus que mini .

Voila en faite la question posée  :wink_ancien:

n°252835
royalblonc​heur
Posté le 05-05-2006 à 23:59:47  profilanswer

Renato a écrit :

c'est pas le faite de changer ou pas d'alim , mais de comprendre pourquoi le fabriquant preconise 30A si elle pompe que 10  :mellow:  ce n'est pas du marketing ca . Cela peut meme repousser d'eventuel client .En general on assiste plutot au contraire , genre , config mini requise , et qui est plus que mini .

Voila en faite la question posée  :wink_ancien:

merci de souligner ce que j ai dit au depart
car cetain semblent l avoir oublier  :rolleyes_ancien:

n°252912
AbelJemka
Posté le 06-05-2006 à 03:14:46  profilanswer

Je suis trop lent donc MadShrimps m'a devancé, avec un super guide sur l'oc de X1900XT/XTX (qui mérites une belle news) c'est ICI messieurs.

ps : j'ai pas laisser tombé pour les mesures d'ampérages, je penses que les mesures sont véridiques dans leur cohérence mais qu'il y a une erreurs dans les chiffres finaux. Surement un mauvais coefficient multiplicateur genre valeur trouvée*3 pour obtenir le chiffre final au lieu de valeur trouvé*2 , car c'est vrai que 38.2A ça me parait un soupçon surréaliste... :wacko:

n°252918
otaner
Posté le 06-05-2006 à 06:49:24  profilanswer

Abel , on s'en fout , c'est le tiens que je veux  :wink_ancien:

n°252923
fobi
Posté le 06-05-2006 à 08:43:54  profilanswer

Balroglefou a écrit :

une X1900XT ou XTX ça na jamais tiré 30A (au niveau de la puissance absorbée) c'est parfaitement impossible  

Si on considère une carte graphique comme un moteur et si ca fonctionne en AC3 ben elle va pompé 3 fois son courant d'emploi a l'accélération et 10A en maintien. Mais ca ne dure que quelques secondes ( je vous vois venir  :tongue: )

Je m'emporte là je crois  :wacko:  :scratch: cette idée est a dégagé ------------> []

n°252924
Cdruk
Posté le 06-05-2006 à 08:54:19  profilanswer

fobi a écrit :

Balroglefou a écrit :

une X1900XT ou XTX ça na jamais tiré 30A (au niveau de la puissance absorbée) c'est parfaitement impossible  

Si on considère une carte graphique comme un moteur et si ca fonctionne en AC3 ben elle va pompé 3 fois son courant d'emploi a l'accélération et 10A en maintien. Mais ca ne dure que quelques secondes ( je vous vois venir  :tongue: )

Je m'emporte là je crois  :wacko:  :scratch: cette idée est a dégagé ------------> []

lol fobi ... yen a ki von pas compredre et tu sort un peu du contexte ^^

sinon tant ke les cg n'auron pas un amperemetre de serrî (ou wattmetre) je ne ferai absolument pas confiance a un pauvre log ki soit disant calcul .... :x

des ke jai un momen je fai un test

n°252931
cagliostan
Posté le 06-05-2006 à 10:10:33  profilanswer

Ca fait plaisr de se casser le fion pour répondre concrètement à une question et de voir que vous me faites confiance sur mes mesures .......  :llora3:,

Sinon et ça sera ma dernière réponse à ce topic, puisque plusieurs semblent vouloir défier les lois de la physique  :mellow: , sur la boite de ma sapphire x1900xt, il y a marqué "power supply 450w or greater recommended" (ce qui signifie une alim de 450w ou plus est recommendée), pourquoi il y a marqué ça ?? c'est pas la carte graphique qui a besoin de 450w, mais simplement le fabricant considère que la config COMPLETE de monsieur tout le monde, aura besoin d'une alim de cette puissance s'il monte une x1900xt.

Imaginez un seul instant (petit alors .....) que les 450W représentent la conso de la carte I= P/U (c'est ce que beaucoups tente de vouloir défier sur ce topic....) donc avec P=450w et U=12v ça donnerais I=450 / 12 = Houlalalala ma carte graphique consommerais 37.5A ........et ben dit donc .....demandez à ceux qui ont du crossfire s'ils ont une alim supérieure @ 900W ......

Sur ce je retourne sur terre  :rolleyes_ancien:

n°252933
fobi
Posté le 06-05-2006 à 10:15:05  profilanswer

Tes mesures sont bonnes pour moi Balrog  :wink_ancien:

n°252935
cagliostan
Posté le 06-05-2006 à 10:19:55  profilanswer

fobi a écrit :

Tes mesures sont bonnes pour moi Balrog  :wink_ancien:

Oui j'en suis sur aussi, sinon je peux aller pointer au chomage  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse