cagliostan Profil : The Best Posters | AbelJemka a écrit :
Balroglefou a écrit :
Ca fait plaisr de se casser le fion pour répondre concrètement à une question et de voir que vous me faites confiance sur mes mesures ....... , Sinon et ça sera ma dernière réponse à ce topic, puisque plusieurs semblent vouloir défier les lois de la physique , sur la boite de ma sapphire x1900xt, il y a marqué "power supply 450w or greater recommended" (ce qui signifie une alim de 450w ou plus est recommendée), pourquoi il y a marqué ça ?? c'est pas la carte graphique qui a besoin de 450w, mais simplement le fabricant considère que la config COMPLETE de monsieur tout le monde, aura besoin d'une alim de cette puissance s'il monte une x1900xt. les 450W c'est la conso de la carte, vous imaginez ?? I= P/U (c'est ce que beaucoups tente de vouloir défier sur ce topic....) donc avec P=450w et U=12v ça donnerais I=450 / 12 = Houlalalala ma carte graphique consommerais 37.5A ........et ben dit donc .....demandez à ceux qui ont du crossfire s'ils ont une alim supérieure @ 900W ...... Sur ce je retourne sur terre :rolleyes_ancien:
|
Jui d'accord avec toi mais tu si elles consommes bien 11A c'est une conso réguliére ou cette conso fluctue. Sinon je vois pas pourquoi il y a autorégulation des ventilo si la consommation est toujours identique pour la carte.
|
La consomation fluctue à peine de 0.5A, l'autrégulation de la ventilation n'est qu'une question de bruit. Un ampérage fixe implique une dissipation de calories fixe, donc une fois que tous les éléments proches les un des autres ont partagés leurs calories, leur température atteint un seuil maximal, et si l'ampérage n'augmente pas, la température n'augmenteras pas. :wink_ancien: Par contre a ampérage égale, la température d'un coposant peut augmenter de façon non négligeable, si la température ambiante augmente, ce qui est le cas dans une tour de pc :wink_ancien: |