Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Artefacts sur 3DsMark avec HIS X1950Pro

n°332345
Azymes
Profil : Newbie
Posté le 13-02-2007 Ã  13:53:16  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai lu avec intention le topic sur les problèmes de blackscreen avec la His X1950 Pro, qui a reçu soi disant des multiples récompenses et de bonne note (taper test His X 1950 Pro sur google ou sur prixdunet pour lire les éloges de cette carte).

Alors mon problème à moi, en plus des problèmes de blackscreen vers 65°C (je vais essayer la solution je mets de l'artic cooling 5 à la place de la pate d'origine), c'est que lorsque je lance 3dsmarks 2006, non seulement j'ai message que la version 2006 n'est pas adapté à ma config, que ma carte graphique semble ne pas gérer les pixel shader supérieur à 1.1 (or sur la boite de la His X1950 Pro, il est indiqué qu'il possède le pixel shader 3 non?), mais lorsque je lance tous les tests, j'ai d'horrible artefacts rose/blanc sur les bords de l'écran sur pas mal de test et j'obtiens au final un score de 3860 je crois. Voici ma config :
  - Processeur: core 2 duo E6400
  - boitier Antec Solo + Alimentation Neo Antec 430W
  - carte mere Asus P5ld2 C
  - disque dur samsung 400 GO SATA2
  - carte graphique: His X1950 Pro

D'après vous, d'ou vient le problème? L'alimentation? La carte graphique est elle défectueuse?

n°332797
Azymes
Posté le 15-02-2007 Ã  13:31:49  profilanswer

Ca y est, j'ai résolu mon problème. Tout d'abord, j'ai démonté ma carte HIS qui date de 15 jours, j'ai constaté comme bon nombre de bidouilleur que la pate thermique a été mis n'importe comment, ca bave largement sur les coté, j'ai mis plus de temps à nettoyer qu'à démonter le ventirad... J'ai ensuite ajouter une goutte d'artic cooling 5, j'ai déplacer le cable d'alimentation PCI Express pour l'isoler de mes autres cables d'alimentation (j'ai une Antec Neo 430, super pratique pour son système de cable d'alim qu'on peut déplacer ou retirer comme bon nous semble). J'ai relancé mon pc ensuite et j'ai lancé 3dsmarks 2006: 5100 points. Donc voila, je suis content. N'empeche que les histoires de pate thermique mis n'importe comment me font douter du professionnalisme de HIS...

n°332811
polu974
Profil : Member
Posté le 15-02-2007 Ã  15:21:33  profilanswer

bonjour,
j'ai créé un post pour cette carte ya quelques temps et j'en arrive aux meme conclusions, avec pour ma part un zalman et de la bidouille en plus pour plus de fraicheur pour faire face a mes 35° du moment

n°332812
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 15-02-2007 Ã  15:27:40  profilanswer

9800 a écrit :

Bonne nouvelle donc  :biggrin_ancien:

c'est quoi ta config en detail please ?

- Processeur: core 2 duo E6400
- boitier Antec Solo + Alimentation Neo Antec 430W
- carte mere Asus P5ld2 C
- disque dur samsung 400 GO SATA2
- carte graphique: His X1950

n°332813
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 15-02-2007 Ã  15:32:58  profilanswer

Pour la pate thermique c'est pas propre à HIS. J'ai eu le même souci avec mes DFI en ce qui concerne le refroiddissement du chipset, mes cartes graphiques SApphire, ma 8800 de chez Asus...

n°332997
Azymes
Posté le 16-02-2007 Ã  13:52:21  profilanswer

polu974 a écrit :

bonjour,
j'ai créé un post pour cette carte ya quelques temps et j'en arrive aux meme conclusions, avec pour ma part un zalman et de la bidouille en plus pour plus de fraicheur pour faire face a mes 35° du moment

Hello

J'ai lu avec bcp d'attention ce post. J'ai lu que tu avais bidouillé ta carte pour qu'elle chauffe moins. Par contre, je trouve cela dommage d'avoir payé 20-30 euros plus cher qu'une Ati x1950 pro "nu", pour finalement retirer le ventirad spécialement conçu HIS. N'empeche que c'est la première et  dernière fois que j'achète une carte d'eux: non seulement la pate thermique est mise n'importe comment, mais en plus leur discours soi disant sur le fonctionnement silencieux de la carte est grandement mensongère. Le ventilo 70mm fais du bruit; si on diminue la tension, la carte chauffe et sa température monte en flèche.

Je souhaite actuellement réalisé le rêve de bcp de joueurs, cad d'avoir une config qui permet de joeur à tous les jeux avec les options à fond, tout en ayant un pc silencieux (en gros, pour moi, silencieux, c'est moins de 18Db).

Voici ma config:
  - core 2 duo monté avec un zalman 9500 "diminué" 1300 RPM (18Db), température 25-28 idle
  - carte mere p5ld2 c avec 1GO DDR2 5400
  - disque dur samsung sata 2 400GO monté avec un antec 92mm "diminué" 1200 RPM (14.6 Db), température 27-30°
  - boitier antec solo avec ventilation 120mm arrière "diminué" 19 Db
  - alimentation antec neohe 430W inaudible
  - his x 1950 pro ventirad à 20% (et la, on peut dire que c'est silencieux), PAR CONTRE température 48-51° idle

Je pense que je vais lui ajouter sur le dessus de la carte un ventilateur noiseblocker S2 80mm "diminué" à 1500 RPM pour etre autour des 18 Db. Je sais pas si cela va le refroidir (les sondes se trouvent sur le coté inférieur de la carte, vers le bas quoi), mais j'essaierai ce soir. Si cela fonctionne bien, je vais le fixer définitivement avec de la super glue 3 et des morceaux de caoutchou. En tout cas, HIS x 1950 pro silencieux et bien refroidit, c'est de la pub mensongère...

n°333010
bigboss77
Profil : Master Member
Posté le 16-02-2007 Ã  15:16:17  profilanswer

HiS a écrit :

Pour la pate thermique c'est pas propre à HIS. J'ai eu le même souci avec mes DFI en ce qui concerne le refroiddissement du chipset, mes cartes graphiques SApphire, ma 8800 de chez Asus...

+ point of view

lL plus facile à cette echelle la c'est de prendre du watercooling avec un rad monté de 2*120mm a 800trs. sa doit suffir pour un cpu+gpu et d'enlever les extracteurs sur le boitier.
Après plus radical mais plus risqué et à tester l'été :
une alim genre thermaltake fanless, un tuniq tower ou tower sonic de chez thermal. fanless. vcore baissé à 1.1v.
C'est une methode radicale à essayer. en tous cas sa a marcher pour moi sur un duron oc avec un vieux rad titan fanless sans toucher le vcore et une alim ventilo retiré. Reste à voir sur un c2d mais sa doit ètre jouable.

n°333017
polu974
Profil : Member
Posté le 16-02-2007 Ã  15:26:45  profilanswer

bonjour,

@azymes

daccord a 2000% ca ma un peu saoulé de payer + pour au final faire appel a mon sens du bricolage..

quand au son tu es vraiment pointilleux parceque c'est quand meme tres tres silencieux le systeme iceq3
apres la difference se fait par rapport a la qualité du boitier plus ou moins insonorisant

mais je ne suis pas de ceux qui économise de la qualité sonore au détriment de la durée de vie et perso mon pc est a 3 m de mon lit et je ne suis pas encore célibataire  :laugh_ancien: .. preuve ultime que ca ne s'entend quasiment pas

j'ai un antec 4400 et personellement ca vibre pas et mes oreilles s'en contente tres bien.. et perso moi c'est du 33° environnement et 35° gpu en idle température de la piece entre 33 et 35° avec 2x 80 mm coollink totalement inaudible(un sur les vrm et l'autre a l'avant du pc en souflerie)  dailleur 1*120 tricool (extraction, le + bruyant en position middle) 1* 120 coolink en souflerie

j'entend 2 ventilos ds ma tour le zalman vf900 cu (a fond) et le tricool (en middle)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :