| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Artefacts x1900gt à froid au demarrage |
Ls_landar Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour commencer salut à toute la comunauté d'atiPower :wink_ancien: Je me suis inscrit pour vous parler de mon probleme, Sinon les temperatures me paraisse correctes: Je n'ai jamais overclocké la carte, le venti-rad est d'origine ( je n'y est pas touché ) Je ne suis pas un novice en informatique, mais c'est la premiere fois que je vois se genre de bleme. voir ici : J'ai pensé que le die du gpu ne colle pas parfaitement au venti-rad à froid, et à chaud la pate termique se ramollissant le contact se passe mieux, donc même si j'en doute j'ai serré un peu mieux le venti-rad, et verifié si je n'avait pas trop serré la carte graph sur le boitier (en la tordant legerement par exemple) mais pas de probleme. Suite à celà je verai demain matin si le probleme persiste, mais en attendant j'attend vos conseil, carte défectueuse ? Merci d'avance |
eikichi Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonsoir, les artefacts apparaisent avant d'être sur win (barre de chargement ) ? |
Ls_landar Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En demarrant le pc tout simplement, donc oui, avant le chargement de win xp |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui SAV direct , qu'est ce que ca va etre quand tu vas overclocker ? |
cyber-kaiser Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | +1, prend pas de risque. mieux vaut perdre 1ou 2semaines maintenant pour la remplacer que de se faire niquer si elle vient à lacher plus tard. Sinon tu peut bricoler un systéme avec une résistance chauffant sous la CG, et tu préchauffe avant d'allumer le pc comme sur les vieux diesel quoi!^^ |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tes "artefact" c'est pas plutot ton bootscreen qui est en couleur flashy? mais pas de défauts sur le dessin? si oui, alors c'est pas des artefact mais une incompatibilité entre ton bios de carte mere et ton bios vga. :wink_ancien: |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ça ne le fait pas à chaud a prioris ... |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et a froid? |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | comme je voit y a pas que nvidia y a quelques soucis avec ces derniere serie de carte :musico-guitarra: c'est bizarre sa ont en fait pas une news |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je suis d'accord mais c'est inutile de faire une news tant que cela n'est pas officiel... ca lancerais une rumeur sans interet pour notre (votre) site |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui c'est vrai,tient faudrais faire au moins un topic pour rassembler les problémes et savoir comment sa c'est terminer .Parcque du coup moi je flippe de prendre une x1900 ... |
ça me stress tellement quand ça le fait que j'ai pas encore pris de photo lorsque les artefacts apparaissent à froid, je le ferai lorsque l'occasion se representera, donc demain matin surement. et aussi, J'ai demandé à un ami de me preter une x300se, je l'ai monté avec le pc à froid, et pas de probleme, je remet la x1900gt qui elle est froide, et la ça recommence, puis à chaud, plus de probleme, mais bon, j'ai une carte de depannage au cas ou la x1900gt lacherai, je vais surement la renvoyer la semaine prochaine à materiel.net (mercredi ou jeudi) La carte tourne depuis seulement depuis une semaine, ça me degoute cette histoire, c'est la premiere fois qu'une carte ati me pose probleme, et j'en ai monté pas mal, à la fois pour mes pc, et ceux de mes amis |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | détends toi, c'est la derniere chose a faire de stresser lorsque quelque chose ne va pas, c'est la meilleure solution pour tout casser ^^ |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | revoie la le plus tôt possible comme c'est certain que c'est la carte qui est défectueuse , moi je le ferais demain ,ta deja demander ton numero de renvoie? |
Je suis detendu maintenant, mais je regrete d'avoir revendu ma x800pro Et je suppose que le sav de materiel.net est tres bon, j'ai plutot l'habitude d'ldlc, mais materiel.net n'a plus de x1900gt en stock apparament, donc pas d'échange rapide
J'ai le temps de la renvoyer qu'a partir de mercredi ou jeudi seulement, mais je demanderai le numero de renvoi au plus vite |
Ls_landar Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et bien voilà, je reçois ma x1900gt en retour du Sav jeudi (expedié mardi), ça sera la revision 2, donc frequence gpu revu à la baisse, frequence ram à la hausse, et un nouveau venti-rad dont je me pose beaucoups de questions, est-ce le même qu'avant mais avec un ventilateur plus large, ou un derivé du venti-rad de la x1950xtx :biggrin_ancien: , on vera jeudi (personne n'a de photo de la x1900gt v2 par hasard ?) Edit: c'est bon, j'ai trouvé |
Furyfest Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut à toi, comme toi j'ai acheté une cg sur materiel.net : une sapphire x1900xt 512mo et quand je joue, passé un court moment j'ai des artefacts qui popent de partout c'est ultra chiant, si vous avez une solution je suis preneur |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | T'a formaté en changeant la cg? c'est quoi le reste de ta config? le ventilo tourne bien au moins^^ |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !