Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte ATI radeon 9600pro 256 Mo Media Max

n°287576
janjacq
Profil : Newbie
Posté le 11-09-2006 à 23:00:12  profilanswer

Bonjour !  :biggrin_ancien:  :blush:
ma config actuelle :
carte mère : MSI KT4 Ultra sr
processeur : AMD AthlonXP 1800 +
Ram : 1024 Mo
carte grâphique actuelle:ATI- Radeon 7500
Voilà que je viens d'acheter une carte ATI Radeon 9600pro 250 Mo Media Max
(possédant en principe les mêmes pilotes ATI Catalysts utilisés par la
Radeon 7500)
Donc à mon avis pas besoin de désintaller ceux ci !!!
Je me trompe peut être ?

Donc, voici ce qui se passe la nouvelle carte installée.
Le P.C démarre avec un affichage d'écran dont les icones sont énormes...
(affichage pas au format 1024 x 768 ...)
et au bout d'un certain temps il me signale [nouveau materiel détecté ATI radeon 9600]
puis un écran bleu signale le vidage d'un disque virtuel puis un décompte se fait de 1 à 100
Il me demande aussi si c'est la première foix que j'ai cet écran et demande de démarrer en mode sans échec!  :av68:
En faisant après redémarrage F8... et choix mode sans échec... l'écran reste noir et le P.C. reste bloqué.
J'ai remis la Radeon 7500 et pas de problèmes.
Merci de m'aiguiller si vous avez une solution.
Mais peut être dois je désinstaller les pilotes de la Radeon 7500 c'est peut être là le problème.
Ou dans le bios, section AGP je devrais aussi afficher en AGP Aperture Size 256 Mb
Je vous remercie beaucoup mais je ne veux pas faire d'erreurs.
Amicalement  :biggrin_ancien:
J.J.K.

n°287579
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 11-09-2006 à 23:04:57  profilanswer

Salut ,

Même si c'est la même marque de carte graphique , je te conseille vivement de désinstaller les pilotes correctement puis de les reinstaller à nouveau.

Si toutefois cela n'aboutissait pas , je te conseille de formater et de reinstaller.

n°287581
janjacq
Posté le 11-09-2006 à 23:11:57  profilanswer

M00Ky a écrit :

Salut ,

Même si c'est la même marque de carte graphique , je te conseille vivement de désinstaller les pilotes correctement puis de les reinstaller à nouveau.

Si toutefois cela n'aboutissait pas , je te conseille de formater et de reinstaller.

:ohmy_ancien: Merci pour cettte rapidité en désinstaller Catalys peut
effet ne crois tu pas que je devrai augmenter aussi à 256 Mo AGP Aperture Size
qui est aujourd'hui à 64 Mo ?  :huh_ancien:
Merci
J.J.K.

n°287666
janjacq
Posté le 12-09-2006 à 14:22:06  profilanswer

9800 a écrit :

l agp apertuze size ne change pas grand chose au perf !!!

met le a 128 au pire

Salut l'ami !   :biggrin_ancien:
 :av68:  
Et bien après avoir désinstallé les pilotes de la ATI Radeon 7500 64 Mo
et installé la carte 9600 Pro 256 Mo , il redémarre , me signale un nouvel
matos installé, puis il me fait toujours le cycle sur écran bleu de vidage disque virtuel
et demande un redémarrage en mode sans échec et signale d'un message qu'un
fichier [VIDEO...] est introuvable enfin quelque chose comme çà... je sais c'est vague :blush:
J'ai mis à 128 Mo AGP Aperture Size à 128 Mb .  :rolleyes_ancien:
Je ne sais plus quoi faire. sinon retourner la carte à Cdiscount (ils m'ont déjà attribué sans difficultés un code de retour) d'autant que elle ne correspond pas physiquement à celle représentée sur leur site.
Malheureusement pour te les montrer, je ne peux "insérer une image" ICI, leur photo et la mienne (sais pas faire çà marche pas.
Aurais tu une explication car sur leur site impossible de dialoguer sinon recevoir un bon de retour carrément!
Alors c'est pas simple.  :zinzin:
Je te remercie   :biggrin_ancien:
J.J.K.

n°287668
M00Ky
Posté le 12-09-2006 à 14:56:15  profilanswer

Salut ,

Réinstalle windows pour voir .

Si comme tu le dis l'installation des nouveaux pilotes ne donne rien je te conseille de reinstaller windows.

n°287892
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-09-2006 à 01:42:42  profilanswer

Normalement, la valeur de l'AGP Aperture Size doit avoir 1/4 de la RAM système (a kèk chose près....)
Par exemple, si tu as 512mo de RAM, ton Aperture Size doit etre à 128Mo; Comme le dit l'ami 9800, on a pas trop l'utilité de c'te bestiole.........'fin bon!

Par contre, as-tu désactivé l'AGP Fast write dans ton bios? C rare quand c lui qui fait chier, mais on sait jamais........
Derniere solution, repasse ton AGP en 4x (rare aussi, mais déja vu plein de fois....)

Les Meilleurs drivers pour ces cartes restent (à mon avis perso) les Catalyst 4.10, 4.12 et les 4.13 en control panel....essaye voir, des fois que....

n°288267
blue51
Posté le 14-09-2006 à 09:50:10  profilanswer

Ta un écran bleu des la detection de la carte ?

Formate et reinstall windows et prend un pilote compatible, pourquoi prendre à l'heure d'aujourd'hui une 9600 pro agp, une x1600/x1650 agp ne serait pas mieux ?

Ton processeur est vraiment limite limite..

Aller à :
Ajouter une réponse