Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ATI J'aime pas du tout

n°144161
elise55
Profil : Member
Posté le 31-05-2005 Ã  18:55:13  profilanswer

Alors voilà mon histoire :

Il y a deux mois j'achète un pc mediacenter m1255 avec carte graphique ATI 256. Cette carte rend l'ame je me fais rembourser l'ordi a la fnac (contrat 15 jours satisfait remboursé).

J'achète un pc fujitsu. Ce pc a environ 1 mois (il est neuf) avec ce pc une carte graphique ATI 512. Je me dis deja eu des problèmes avec cette marque.... bref le vendeur me conseille de l'acheter. J'achete le pc.
Et puis là l'écran qui se met en veille au demarrage. Alors le SAV me dit "c'est certainement la carte graphique ou bien l'alimentation. On va venir vous changer tout ça" DITES MOI si c'est moi qui porte la poisse ou quoi. On me propose l'extension de garantie. Je devrais y réfléchir non

Dites moi aussi si l'absence d'un bip au démarrage provient de ma carte graphique. J'ai peur que ce soit la carte mère. Qu'en pensez vous. Mon SAV me dit que c'est obligatoirement la carte graphique car l'écran est comme en veille et reste bloqué en veille.

n°144163
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 31-05-2005 Ã  19:01:14  profilanswer

elise55 a écrit :

Il y a deux mois j'achète un pc mediacenter m1255 avec carte graphique ATI 256. Cette carte rend l'ame je me fais rembourser l'ordi a la fnac (contrat 15 jours satisfait remboursé).

J'achète un pc fujitsu. Ce pc a environ 1 mois (il est neuf) avec ce pc une carte graphique ATI 512. Je me dis deja eu des problèmes avec cette marque.... bref le vendeur me conseille de l'acheter. J'achete le pc.
Et puis là l'écran qui se met en veille au demarrage. Alors le SAV me dit "c'est certainement la carte graphique ou bien l'alimentation. On va venir vous changer tout ça" DITES MOI si c'est moi qui porte la poisse ou quoi. On me propose l'extension de garantie. Je devrais y réfléchir non

Dites moi aussi si l'absence d'un bip au démarrage provient de ma carte graphique. J'ai peur que ce soit la carte mère. Qu'en pensez vous. Mon SAV me dit que c'est obligatoirement la carte graphique car l'écran est comme en veille et reste bloqué en veille.

Heu est-ce qu'il n'y aurai pas une prise molex a brancher pour alimenter ta carte graphique ?? (on sait jamais on a déjà vu ça  :oops: )

Sinon  pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu essais ta carte graphique sur un autre pc, si ce 2eme pc ne démarra pas, tu seras que ça vient de ta carte graphique  ;)

Sinon dans la doc de ta carte mère tu devrais y voir ce que ferai ta carte mère en cas de problème avec la carte graphique

Sinon c'est sur tu n'as pas de chance, mais ça na pas grand chose à voir avec ATI, car bon on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et moi j'achèterais jamais un PC que ce soit à la FNAC ou ailleurs, car c'est pas des rois du hardware dans tous ces trucs la  :rolleyes:

Tiens nous au courant  ;)

n°144164
alucard
Profil : Advance Master Member
Posté le 31-05-2005 Ã  19:01:36  profilanswer

elise55 a écrit :

je pense plutot a la carte mere si pas de bip , pis faut savoir que dans les configs toutes faites de ce genre y mettent des alims de merde aussi donc desfois ça peut venir de la ^^

n°144170
MrTCHTCH
Posté le 31-05-2005 Ã  19:06:33  profilanswer

oulaaa tu veux te faitre lincher ou quoi ?  :lol:
Bon sèrieusement, si c'est le SAV qui te dit que "c'est probablement la carte graphique qui a laché", rien est moins sûr d'autant plus le SAV t'as dit que "c'est obligatoirement la carte graphique car l'écran est comme en veille et reste bloqué en veille". Ca peut très bien venir de la carte mère ou de l'alim.
Ensuite je possède une ATI 9800 Pro et je peux te dire que je l'ai littéralement "torturée" en l'overclockant comme un barbare et elle marche toujours nickel sans aucun plantage malgrès des nuits entières de parties en réseau.  ;) Alors t'en fait pas.  :)  
Et puis au final il vaut mieux se faire assembler un PC au choix chez un assembleur ou au mieux te l'assembler toi même.  :)

n°144171
MrTCHTCH
Posté le 31-05-2005 Ã  19:07:24  profilanswer

Ensuite si pas de bip ni de ventilos qui tournent c'est surement l'alim.  ;)

n°144175
moulinex
Profil : Débutant
Posté le 31-05-2005 Ã  19:14:30  profilanswer

elise55 a écrit :

non, ce n'est pas forcement vrai. sauf si le pc boot normalement sans affichage.
Mais les problemes peuvent être multiples.
Parfois il s'agit de la mémoire, du processeur , ou de la carte mere.
et la poisse non. Je ne vois pas ou elst le probleme si c'est sous garantie.
un conseil, touche pas a ton materiel, laisse les faire.

Reste un probleme, tu crames deux pc en un temps reccord, est tu sur de ton alimentation electrique chez toi???
Ne connais-tu pas des baisses de tension de temps en temps??
Verifie ton phasage a ta boite de derivation
Peut etre il y a trop d'engin electrique connecté sur une seule phase??
ce sont des idées nous n'habitons pas chez toi.

n°144177
elise55
Posté le 31-05-2005 Ã  19:19:22  profilanswer

Autre chose quand mon ordi est en veille ben c'estcomme au démarrage, pas de bip pour le remettre en marche et l'écran toujours en veille donc : forçage.

Si aussi pb de tension (il y a 5 ans g cramé en une seule fois : alim, carte mere, et modem)

Mais que faire???? on a tout changé fusible...

n°144178
sinior
Posté le 31-05-2005 Ã  19:19:36  profilanswer

absence de bip = proc ou CM...

en général, quand c'est la RAM ou la carte vidéo, ça bip !

maintenant est-ce que c'est la faute aux cartes vidéo ATI ou Nvidia si les PC de la fnac ou de supermarché marchent pas bien ?

surtout si le PC est sous garantie, ne pas l'ouvrir, mais le rapporter au SAV.

dernière chose : avec un titre de topic comme celui-là, je pense aussi que tu as vraiment la poisse elise55.

en fait, je pense que c'est une gros troll cette histoire !

n°144179
cagliostan
Posté le 31-05-2005 Ã  19:20:08  profilanswer

elise55 a écrit :

Autre chose quand mon ordi est en veille ben c'estcomme au démarrage, pas de bip pour le remettre en marche et l'écran toujours en veille donc : forçage.

Si aussi pb de tension (il y a 5 ans g cramé en une seule fois : alim, carte mere, et modem)

Mais que faire???? on a tout changé fusible...

mettre un onduleur  ;)

n°144180
cagliostan
Posté le 31-05-2005 Ã  19:21:40  profilanswer

sinior a écrit :

en fait, je pense que c'est une gros troll cette histoire !

Un Troll ou ça ou ça ....... :paf:  :tata:  :bang:

Désolé c'était pour les 2000....... :yos:

n°144187
elise55
Posté le 31-05-2005 Ã  19:41:08  profilanswer

non mais sérieux si c un pb électrique j'ai deja un onduleur. Faut faire quoi d'autre ?

n°144191
Fr.Nis
Posté le 31-05-2005 Ã  19:46:36  profilanswer

CITATIONUn Troll ou ça ou ça ....... :paf:  :tata:  :bang:

Désolé c'était pour les 2000....... :yos:

:lol:  :lol:

n°144201
A$H`
Posté le 31-05-2005 Ã  20:05:47  profilanswer

elise55 a écrit :

J'achète un pc fujitsu. Ce pc a environ 1 mois (il est neuf) avec ce pc une carte graphique ATI 512.

ATI 512(mo) ?! :blink: Ouahou le PC de ouf ! T'as fais un voyage de le temps ? :D

n°144205
elise55
Posté le 31-05-2005 Ã  20:16:52  profilanswer

A$H` a écrit :

elise55 a écrit :

J'achète un pc fujitsu. Ce pc a environ 1 mois (il est neuf) avec ce pc une carte graphique ATI 512.

ATI 512(mo) ?! :blink: Ouahou le PC de ouf ! T'as fais un voyage de le temps ? :D

ATI RADEON X600 256!

n°144210
A$H`
Posté le 31-05-2005 Ã  20:24:57  profilanswer

:)

n°144212
elise55
Posté le 31-05-2005 Ã  20:28:40  profilanswer

Dites moi que faire contre les surtensions ??

n°144213
alucard
Posté le 31-05-2005 Ã  20:29:55  profilanswer

elise55 a écrit :

bin vus que tu as dejas un onduleur ça m'etnnerait que ce soit une surtention mais la je m'y connais pas assez persos ...

n°144216
Fr.Nis
Posté le 31-05-2005 Ã  20:35:36  profilanswer

C'est zarb ton histoire, a "t'entendre" t'a plein de probleme assez sérieux avec les pc que tu as...je ne sais pas si tu t'y connais beaucoup dans l'informatique et meme si ton probleme a l'air plus hardware que software...je te conseille de lire ceci.

n°144222
Flobob
Posté le 31-05-2005 Ã  21:21:29  profilanswer

elise55 a écrit :

décris nous un peu plus ton probleme ainsi que la configuration matériel de ton PC, après on pourra t'aider un peu plus.

n°144266
Posté le 01-06-2005 Ã  00:38:35  answer

Bonjour,
Je crois que le problème n'est pas compliqué et qu'il a une solution toute simple.

Quand on achête un ordi à la fnac, on paye pour le service. C'est d'ailleurs un des premiers slogans de la fnac. Donc, n'essaie même pas de réparer ton ordi. Ramène le tout simplement au SAV pour qu'ils te le remplace.

Il est clair que c'est plus tranquille de savoir ce qu'on a dans son ordi. SI c'est ton cas, n'achête surtout pas à la fnac car tu seras déçu.

LA FNAC C'EST LE SERVICE :lol:

n°144301
elise55
Posté le 01-06-2005 Ã  11:00:53  profilanswer

Mon pc est monté. iL NE VIENT PAS DE LA FAC. Celui d'avant oui mais pas celui là. Vous avez du mal lire. :bravo:

n°144304
elise55
Posté le 01-06-2005 Ã  11:08:28  profilanswer

De plus mon pc est garanti un ans et le monteur m'a mis un truc scellé donc je ne peux pas l'ouvrir. HEHEHE :warrior:  :warrior:

n°144305
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 01-06-2005 Ã  11:10:04  profilanswer

elise55 a écrit :

Mon pc est monté. iL NE VIENT PAS DE LA FAC. Celui d'avant oui mais pas celui là. Vous avez du mal lire. :bravo:

je ne pige plus rien  :blink:
tout ceci est bien confus, soit plus clair

n°144306
elise55
Posté le 01-06-2005 Ã  11:15:36  profilanswer

j'ai acheté un pc monté àla fnac mais la carte graphique été defectueuse. Ils m'ont remboursé le PC et j'en ai racheté un (celui-là) chez un monteur info. Voilà c'est simple.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :