Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb avec Sapphire 9550 256Mb

n°258180
rene de sa​issandre
Profil : Newbie
Posté le 18-05-2006 à 22:41:17  profilanswer

Bonjour bonjour
Déja ca commence mal je viens pas pour vous parler de record Benchmark mais plutôt de soucis d'installation de ladite carte sur un vieu coucou de fin 2002 (athlon xp 2000+ sur MSi KT4ultra (msi6590).
Voilà j'avais une Geforce5700 qui m'a laché en début de semaine et vu le materiel de base, ca aurait été dommage d'y ajouter rien qu'une 6600gt (dsl j'suis très nVidia, j'ai tjrs eu ca...) mais j'ai malgré tout besoin d'une C.G. j'ai pas l'intention de changer de PC avant 2 mois
Donc pour dépanner, j'ai pris en cette Sapphire 9550, je pense avoir tout bien désinstallé (voir méthode Expert avec DriverCleaner  :biggrin_ancien: ).
Le pilote: 8.162.0.0 du 03/08/2005, j'ai pas trouvé + récent (j'ai pas installé Catalyst, ca me fait planter)
La carte s'est installée en double (Radeon 9550 et Radeon 9550 secondary, est-ce normal??) mais en tout cas, pour ne pas avoir des stries rouges/bleues plein l'écran (genre 16 couleurs) j'ai dû désactiver le 1ère (la Radeon 9550).
Depuis même sur internet, quand je scroll, c'est sacadé
Quand je mets un screensaver 3D, j'ai "No hardware accelerated 3D devices were found"
Tune Up Utilities m'apprend: Taux de rafraichissement: 1Hz ???
Je vous avoue que j'ai même pas lancé ne serait-ce qu'une partie de CS:CZ pour tester

Y'avait pas de mode d'emploi de fourni, mais je suppose qu'avec ce genre de carte, y'a qu'un raccordement à la carte mère et rien d'autre??. Pour finir il y a un cavalier sur la carte, il sert à quoi au juste?? :zinzin:

n°258219
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 18-05-2006 à 23:43:47  profilanswer

Salut , comment est configuré ton écran , en taux de rafraichissement , drivers à jours ?

n°259128
rene de sa​issandre
Posté le 20-05-2006 à 18:56:13  profilanswer

C'est bien la bestiole sur la photo,le ventilo tourne et y'a pas d'alim a mettre.
Pour ce qui est de l'écran, c'est un tft Packard Bell CT900, j'ai trouvé un pack de pilotes sur le site de PB mais cet écran n'est pas dans la liste des moniteurs pris en compte (dans les info données par l'écran en appuyant sur le bouton Menu de celui-ci j'ai: H:64KHz et V:60hz en 1280*1024 et je suis dans la même config que lors de mon 1er post: dans gestionnaire de périph, radeon 9550 désactivée et radeon 9550 secondary activée, sinon page toute brouillée, puis l'écran s'éteint... se rallume sur une belle page bleue d'erreur).

Je l'ai ramené au SAV Grosbill, ils ont tenté de l'install...   ... sans succès :biggrin_ancien: , ca veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas pas, mais juste peut-être qu'ils sont aussi compétents que moi  :gagoune: et ils m'ont refilé un bon d'échange et je suis reparti avec la même chose, de chez Sapphire... et rebelote  :av68:

J'ai trouvé ca aussi comme infos avec un ch'ti logiciel "WMIinfo":
Name : RADEON 9550
Display Availability : Running/Full Power
Video Mode : 1280 x 1024 x 4294967296 couleurs
Current Horizontal Resolution : 1280 Pixels
Current Vertical Resolution : 1024 Pixels
Current Number Of Colors : 4294967296
Current Refresh Rate : 1 Hertz
Inf Filename : oem11.inf
Driver Version : 6.14.10.6606
Monochrome : false
Installed Display Drivers : vga.sys,framebuf.dll,vga256.dll,vga64k.dll
Status : Error

Name : RADEON 9550 Secondary
Display Availability : Off Line
Inf Filename : oem11.inf
Driver Version : 6.14.10.6606
Status : OK

Pour ce qui est de ma Carte mère MSI KT4ultra avec chipset Kt400 + athlon XP 2000+, le slot AGP supporte AGP2.0 4x/8x (ma précédente C.G. qui à grillé en début de semaine dernière, une Gigabyte GV-N57U128D (GeForce FX5700Ultra demandait du AGP 8x 3.0 ou sup et ca a jamais posé de problème).

J'ai quand même tenté de lancer CounterStrike et là:
"The specified video mode is not supported.
The game will now run in software mode"

n°259146
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 20-05-2006 à 19:09:26  profilanswer

Salut d'apres ce que tu as mis la frequence de rafraichissement est de 1Hz essaye de le monter a 60 ou 75 (selon ce que supporte ton ecran)

n°259169
rene de sa​issandre
Posté le 20-05-2006 à 19:37:42  profilanswer

rené de saissandre a écrit :

(dans les info données par l'écran en appuyant sur le bouton Menu de celui-ci j'ai: H:64KHz et V:60hz en 1280*1024)

C'est sympa de vous inquiéter de mon écran... moi, ce qui m'inquiète, c'est plus la carte graphique...

n°259255
rondoudou
Profil : Member
Posté le 20-05-2006 à 22:32:55  profilanswer

(dans les info données par l'écran en appuyant sur le bouton Menu de celui-ci j'ai: H:64KHz et V:60hz en 1280*1024)

C'est sympa de vous inquiéter de mon écran... moi, ce qui m'inquiète, c'est plus la carte graphique...

Salut rené de saissandre et TLM ;o)

Alors pour ton pb je peux peut être te filer un coup de main parce que j'ai exactement la même carte sur mon second pc. Tous les conseils que tu as eu sur ce forum sont effectivement à suivre à la lettre.
Pour les deux cartes qui apparaissent dans ton gestionnaires de périphériques c normal toutes les cartes ati marchent de cette manière. Sinon je ne penses pas que ta carte soit HS ou qu'il y ait une incompatibilité avec ton matériel. Pour le problème lorsque tu lances un jeu et qu'il te dit qu'il va le lancer en mode software c clairement un problème au niveau de l'installation des drivers (sûrement mal installés).

Une seconde chose les cartes sapphires gèrent très mal le fast write j'en possède deux modèles et à chaque fois j'ai été confronté à des problèmes d'affichages différents suivant les pc où elles sont montées contrairement aux fx avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis.

Dans ton cas je procéderai ainsi : Installation des catalyst 5.9 ou 5.12 ou 5.13 voir 6.3 mais pas de 6.4 et toujours avec le control panel.
Avant de les installer tu enlèves bien tous les autres drivers un reboot en mode sans échec et tu effectues un drivers cleaner sur nvidia puis sur ati
Tu redemarres en mode normale et tu empêche windows d'installer ta carte graphique tout seul (clic annule au moment où il te dit qu'il a trouvé un nouveau périphérique vga)
Tu installes regcleaner et tu fais un nettoyage automatique du registre
Tu installes tes drivers
Avant de faire tout cela tu passe le mode fast write dans ton bios en disabled

Voilà ça devrait aller tiens nous au courant  :tommyboy:

n°259256
blue51
Posté le 20-05-2006 à 22:37:23  profilanswer

Je dirais que ta oublier d'installer le pilote du chipset Nforce, d'ou tes couleurs horibles, une fois installer le pilote Nforce nvidia à jour, installe les derniers catalyst 6.4. et c'est tout a fait normal d'avoir radeon primary et secondary bienvenue chez Ati.

n°259274
rene de sa​issandre
Posté le 20-05-2006 à 23:49:39  profilanswer

Euh... les pilotes nForce,  c'est pour les cartes mères à chipset nForce, moi c'est un chipset Via KT400, des fois que je l'ai pas dis (et pour ca, ils sont pas mieux les Hyperion 4in1???)

En tout cas merci de vos précieux conseils, j'suis sur le point de vous dire: "je vous aime!!!  :wub:  :wub: " (j'ai bien dis, "sur le point"  :tongue: )
J'ai une Nième fois effacé tout les drivers avec la commande de suppression dans le panneau de config.
Puis renettoyage avec DriverCleaner.
Reboot en mode VGA et installation des pilotes ati2dvag (6.14.10.6561 - ATI Catalyst 5.8 >> Pilote ATI Catalyst 5.12 8.192 ICI <<)  et là... comme par magie... ca marche  :gagoune:  :gagoune:
J'ai même pas touché à la variable "fast write" dans le bios ni à la base de registre

Pour le passage en Catalyst 6.4, j'ai pas essayé, mais faut-il vraiment?? (ca à l'air de pas trop mal marcher pour l'instant  :tongue: )

Toujours avec MSI WMIinfo:
Name : RADEON 9550
Display Availability : Running/Full Power
Video Mode : 1280 x 1024 x 4294967296 couleurs
Adapter DAC Type : Internal DAC(400MHz)
Current Horizontal Resolution : 1280 Pixels
Current Vertical Resolution : 1024 Pixels
Current Number Of Colors : 4294967296
Adapter RAM : 256 MB
Current Refresh Rate : 60 Hertz
Video Processor : ATI display adapter AGP (0x4153)
Inf Filename : oem12.inf
Driver Version : 6.14.10.6561
Installed Display Drivers : ati2dvag.dll

Name : RADEON 9550 Secondary
Display Availability : Off Line
Adapter DAC Type : Internal DAC(400MHz)
Adapter RAM : 256 MB
Video Processor : ATI display adapter AGP (0x4153)
Inf Filename : oem12.inf
Driver Version : 6.14.10.6561
Installed Display Drivers : ati2dvag.dll

J'ai même trouvé une version de Everest, je connaissais pas, c'est dingue toute les infos que ca regroupe!!

Allé, demain j'essaye 1 ou 2 jeux et je tente l'overclock avec le software  :gagoune: attention cascade !!!

n°259343
blue51
Posté le 21-05-2006 à 08:40:58  profilanswer

c vrai que via existe encore dsl, je voit du nforce partout,ton problème de couleur sa faisait comme si, il n'avais pas eu de pilote graphique d'installer et si tu pouvais pas installer les catalysts sa aurait pu venir des hyperions non installer, mais apparement non, .net frameworks peut être...

Aller à :
Ajouter une réponse