Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pilote bloqué en boucle infinie

n°120587
kimbeul
Profil : Newbie
Posté le 22-02-2005 à 21:19:03  profilanswer

Bonjour,
Probléme avec les SIM'S2. L'image se fige au bout d'un moment. Il faut relancer le portable en l'éteignant\rallumant.
XP affiche le message : "Le pilote ati2dvag du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a."

Je l'avoue, tout ça c'est un peu ,beaucoup, incompréhensible pour moi.

J'ai un SONY FR415B, XP Famille, ATI RADEON IGP345M.

Si quelqu'un peux m'aider, il sera béni par DoubleKlick, notre grand chef à tous.

n°139383
kimbeul
Posté le 13-05-2005 à 08:55:31  profilanswer

OK, 100 visiteurs, pas une seule réponse ! 2 solutions :
soit la question est trop c.. et, par charité chrétienne, personne ne veut t'accabler plus,
soit c'est la bonne question qui sèche tout le monde !

Après quelques recherches sur forums divers, contact avec SAV Sony, etc.., j'en arrive à la conclusion que la "boucle infinie" est un problème fort complexe qui n'a pas de solution miracle.

Sur les portables, la mise à jour des drivers Catalyst n'est pas possible (cf. site ATI), c'est Sony qui fournit le pilote du chipset Radeon. Rien de ce côté.

Alors, j'ai augmenté la RAM dédiée à la carte graphique de 64 à 128 Mo (les sims2 ne réclamant pourtant que 32 Mo mini) et depuis, au prix d'un petit ralentissement d'autres applications, je n'ai plus eu de blocage !

Enfin, au moins, j'ai grandi depuis mon message d'origine, j'ai résolu mon pb !
Tout va bien.
Salut à tous.

n°139914
golgot
Profil : Advanced Member
Posté le 14-05-2005 à 15:01:04  profilanswer

kimbeul a écrit :

OK, 100 visiteurs, pas une seule réponse ! 2 solutions :
soit la question est trop c.. et, par charité chrétienne, personne ne veut t'accabler plus,
soit c'est la bonne question qui sèche tout le monde !

Après quelques recherches sur forums divers, contact avec SAV Sony, etc.., j'en arrive à la conclusion que la "boucle infinie" est un problème fort complexe qui n'a pas de solution miracle.

Sur les portables, la mise à jour des drivers Catalyst n'est pas possible (cf. site ATI), c'est Sony qui fournit le pilote du chipset Radeon. Rien de ce côté.

Alors, j'ai augmenté la RAM dédiée à la carte graphique de 64 à 128 Mo (les sims2 ne réclamant pourtant que 32 Mo mini) et depuis, au prix d'un petit ralentissement d'autres applications, je n'ai plus eu de blocage !

Enfin, au moins, j'ai grandi depuis mon message d'origine, j'ai résolu mon pb !
Tout va bien.
Salut à tous.

lol

::lol::

n°139917
Mr_Artx
Profil : Member
Posté le 14-05-2005 à 15:17:32  profilanswer

Boucle infinie = bug du pilote.
Tu oeut quand même le metre le mettre à jour en patchant le .inf des catalysts avec l'utilitaire dhmod du site driverheaven, ou directement installer  les pilotes oméga (je crois, je n'ai pas de carte mobility pour vérifier).

n°140042
insane63
Profil : Member
Posté le 14-05-2005 à 21:13:00  profilanswer

Mr_Artx a écrit :

Boucle infinie = bug du pilote.
Tu oeut quand même le metre le mettre à jour en patchant le .inf des catalysts avec l'utilitaire dhmod du site driverheaven, ou directement installer  les pilotes oméga (je crois, je n'ai pas de carte mobility pour vérifier).

+1,tu as tout juste! :)

et sinon je crois bien qu'on a deja repondu a ce probleme il y a pas longtemps,essayer le bouton rechercher pourrait etre utile pour le resoudre.

n°172596
tabaren
Posté le 17-09-2005 à 11:47:05  profilanswer

coucou me revoilà, j'ai changé de nom car mon 1er identifiant ne passait plus ? :angry:

J'ai fait comme m'a dit Mr_Artx. Ca a tout a fait bien chargé les drivers catalyst 5.x (impec dhmod, au passage), mais.... :361101xw: ça plantait mieux encore qu'avec les pilotes d'origine.  :o

Je les ai rechargé illico et comme le nom l'indique, j'ai bouclé la boucle !!  :D

Si il y a une soluce, a vot' bon coeur...

A plus.

n°172597
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 17-09-2005 à 11:49:56  profilanswer

tabaren a écrit :

coucou me revoilà, j'ai changé de nom car mon 1er identifiant ne passait plus ? :angry:

J'ai fait comme m'a dit Mr_Artx. Ca a tout a fait bien chargé les drivers catalyst 5.x (impec dhmod, au passage), mais.... :361101xw: ça plantait mieux encore qu'avec les pilotes d'origine.  :o

Je les ai rechargé illico et comme le nom l'indique, j'ai bouclé la boucle !!  :D

Si il y a une soluce, a vot' bon coeur...

A plus.

Il te suffi de me donner ton ancien pseudo et je le réactive  :)

n°173160
tabaren
Posté le 21-09-2005 à 12:33:38  profilanswer

Schoumi a écrit :

Il te suffi de me donner ton ancien pseudo et je le réactive  :)

Merci Schoumi, sympa, mais si tu peux le supprimer c'est aussi bien.

Quant à la soluce de mon pb de pilote  :tommyboy:   :wink_ancien: , changer de portable ? .... hum !

A +

n°175185
edonis
Profil : Advance Master Member
Posté le 28-09-2005 à 07:58:03  profilanswer

c'est bizarre ton souci parce que effectivement de base les driverds ati catalyst ne passe pas sur les laptop mais quand je met les omega que le mien (asus m6b avec une mobility 9600) je n'ai aucun souci et mets toujours les pilotes a jours.

Alors apres n'as tu pas un souci materiel il me semble que la garantie sony est une garantie constructeur dans mes souvenirs de sav .

Bon par contre il y a fort à parier que sony va te demander des trucs à faire donc prends peut être les devant en formatant et en refaisant ton portable à neuf avant de les joindres pour une eventuelle intervention.

Bon courage

erf j'ai pris le topic un peu en retard moi pour changer lol

n°176721
tabaren
Posté le 04-10-2005 à 15:20:59  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais, edonis ! Ten fais pas.

Si j'ai compris ton message, il faudrait que j'essaye les drivers omega ? :wacko:

Mais, j'ai déjà visité leur site, et je ne m'y retrouve pas. Comment être sur de charger le bon drive ?  :scratch:  

Quand au SAV de Sony, tout ce qu'ils m'ont dit, c'est que je n'avais pas assez de mémoire vidéo et qu'il ne pouvait rien faire pour les pilotes !

:av68:  :av68:

Merci, ..... quand même !!

n°282121
Hugothekil​ler
Posté le 27-08-2006 à 17:17:58  profilanswer

Bonjour, Pourriez vous m'aider a résoudre un probleme du meme style ?

Pendant que je joue, ( RTS genre Battle for middle earth II et Dawn of war ) j'ai aussi le message : pilote bloqué dans une boucle infinie, l'ordi me dit exactement pareil et ajoute que le fichier qui cause des problemes est le fichier nv4_disp, je suis ensuite obligé de reboot l'ordi.

Le probleme semblerait donc venir de la carte graphique. J'ai une Geforce 6800 XT avec le dernier pilote 91.31

J'ai essayé de changer de pilotes, mais cela n'a rien changé.
Question mémoire j'ai 1 Go de ram.

J'ai envoyé le pc a des informaticiens qui me l'on réinstallé et pendant 2-3 semaines je n'ai plus eu de probleme et d'un coup le probleme a repris
J'ai réinstallé la partie graphique (carte, pilote) mais la non plus ca n'a rien fait

Donc si vous pourriez m'aider je serai tres reconnaissant (jouer a un RTS 10 min par 10 min devient assez frustrant au fur et a mesure !;)

Merci d'avance !

Aller à :
Ajouter une réponse