Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte graphique radeon 9250

n°331357
caplant
Profil : Newbie
Posté le 08-02-2007 à 22:39:56  profilanswer

Bonsoir,

Voilà je suis nouveau sur se site , pourriez vous m'expliquer comment faire pour visualiser mes films du pc vers mon téléviseur,j'ai une fiche péritel derriere la tele avec un cable rouge et blanc et une fifhe ronde noir, ( rouge et blanche pour l'audio et la noir pour la video)  je suppose mais le probléme est que j'ai juste le son et non l'image???
Pourriez vous m'aider s'il vous plait? je suppose qu'il y a une configuration à faire  au niveau de catalyst control center???

Merci à vous.

:av68:           :tommyboy:

n°331359
totorman44
Profil : Débutant
Posté le 08-02-2007 à 23:39:15  profilanswer

caplant a écrit :

Bonsoir,

Voilà je suis nouveau sur se site , pourriez vous m'expliquer comment faire pour visualiser mes films du pc vers mon téléviseur,j'ai une fiche péritel derriere la tele avec un cable rouge et blanc et une fifhe ronde noir, ( rouge et blanche pour l'audio et la noir pour la video)  je suppose mais le probléme est que j'ai juste le son et non l'image???
Pourriez vous m'aider s'il vous plait? je suppose qu'il y a une configuration à faire  au niveau de catalyst control center???

Merci à vous.

Trouves-toi un adaptateur de ce type (svideo/RCA vers Peritel) :
http://static.digibao.com/images/zcvgen1pradpt/124x124.jpg
puis relie ton cable svideo de ta carte ati dessus ainsi que la sortie de ta carte son, puis branche sur ton téléviseur que tu passe en AV.
Ensuite dans le CCC tu trouveras ou activer la TV.

n°331361
caplant
Posté le 09-02-2007 à 00:10:39  profilanswer

totorman44 a écrit :

caplant a écrit :

Bonsoir,

Merci à vous.

Trouves-toi un adaptateur de ce type (svideo/RCA vers Peritel) :
http://static.digibao.com/images/zcvgen1pradpt/124x124.jpg
puis relie ton cable svideo de ta carte ati dessus ainsi que la sortie de ta carte son, puis branche sur ton téléviseur que tu passe en AV.
Ensuite dans le CCC tu trouveras ou activer la TV.

Bonsoir,

Ok merci mais ca fais une semaine que je fais ca et toujours rien, juste le son, je ne parvient pas a parametrer CCC . Pourtant la case " forcer la détection de la tele mais rien et ca m'énerve...

n°331366
-=Boule80=​-
;)
Profil : Master Member
Posté le 09-02-2007 à 00:38:52  profilanswer

Qu'elle est la version que tu utilises ?? un peu lourd le CCC sur une 9250 ... mieux avec le Control Panel ...

;)

n°331367
caplant
Posté le 09-02-2007 à 00:58:49  profilanswer

-=Boule80=- a écrit :

Qu'elle est la version que tu utilises ?? un peu lourd le CCC sur une 9250 ... mieux avec le Control Panel ...

;)

J'utilise la version 1.212314.20337

Mais aussi je lie mes video avec media player classic, je suppose que ca n'y fait rien???
hein??

Merci encore

caplant a écrit :

Bonsoir,

Merci à vous.

Il faut peut étre installer des pilotes non?

n°331485
caplant
Posté le 09-02-2007 à 15:34:21  profilanswer

Personne ne connait la solution à mon probléme s'il vous plaît?

Merci à vous

n°331491
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 09-02-2007 à 16:03:06  profilanswer

utilise tu le cable vidéo svideo fournit avec la carte ? le nombre de pin du connecteur est propre à ATi.

n°331501
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 09-02-2007 à 16:52:33  profilanswer

Va  voir ici si ca peut régler ton probleme....    
http://www.generation-3d.com/forum/index.p...topic=190023164
ou fait ube recherche sur le forum, y'a déja eu des cas comme le tien

@Blue, pas forcément; certaines cartes OEM (PC HP, Acer,et autres) sont équipées de prises au standard S-Video 4 broches et tu en a d'autres avec 7 voire 8 broches facon VIVO

n°331541
-=Boule80=​-
;)
Posté le 09-02-2007 à 18:32:17  profilanswer

Bon, je t'explique ce que j'ai ...

mon père utilise la sortie TV et il a une 9250 ATI aussi ...

Pilote : Catalyst 6.5 avec Control Panel (et c'est le dernier pilote d'ATI pour ces cartes là).

Connecteur sur la carte pour sortir en RCA vers l'adaptateur péritel.

Le son sors du PC.

J'ai les même branchements avec ma 9550 ATI ...

Wala

n°331619
caplant
Posté le 09-02-2007 à 21:45:35  profilanswer

Merci à tous mais c

Merci à tous mais ca veux pas marché...
j'aidesinstaller CCC pour aller rechercher une version plus récente, mais je trouve pas quelqu'un pourrais m'envoyer un lien s'il vous plait??
Marci
Moi je branche les 3 cables le rouge et blanc pour le son et le jaune pour la video que je branche qussi sur mon pc j'ai un endroit prevu pour, ca devrais marché non?

n°331622
-=Boule80=​-
;)
Posté le 09-02-2007 à 21:56:43  profilanswer

Peux-tu mettre ta config STP (Windows ? XP ? SP1 ? SP2 ?) ??

suivant ce que tu as, je te mettrais un lien pour le pilote ... peux-tu mettre une photo de tes branchements ??

merci

n°331625
caplant
Posté le 09-02-2007 à 22:07:52  profilanswer

Je suis sous windows xp sp2 ces tout se que je peux faire, ajouter des fotos je cais pas comment on fais.

Ma carte graphique : Radeon 9200 pro sec family
                                        1280x1024 en couleur 32 bits

Ces tout ce que je peux te dire, j'ai branché les 3 cables le rouge le blanc ( pour le son )
et le jaune pour la video.
Voilà

Merci encore

n°331645
acis
Profil : Advanced Member
Posté le 10-02-2007 à 00:24:14  profilanswer

juste une question : sur l'adaptateur péritel se trouve généralement un commutateur in\out ...
as tu essayé de l'inverser au cas ou ?
il est vrai que le paramétrage ati pour le double écran est moins intituif que n-vidia (ils ont fait fort sur ce coup la !;) mais en activant le mode théatre et la tv en secondaire plein écran ; ça devrait le faire  :sweatingbullets_ancien:
je reconnais étre obligé de tatonner aussi pour y arriver mais la qualité de l'affichage est bluffante , mème avec une radeon 7000 :wub:

n°331661
caplant
Posté le 10-02-2007 à 09:29:24  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos aides mais ca va pas à mon avis je vais viré ma carte graphique et mettre une autre. que me conseiller vous en n-vidia?  qui fonctionne bien pas trop trop cher?

Merci à vous.

n°331667
-=Boule80=​-
;)
Posté le 10-02-2007 à 10:04:16  profilanswer

Changer de carte ne résoudra rien ... je pense que ton problème est par rapport aux branchements ...

http://www.imageshack.us/  pour les photos ... ensuite, tu copier/coller le lien 1 que tu met dans le texte ...

mais c'est une 9200 ou une 9250 que tu as ??

:wink_ancien:

n°331668
caplant
Posté le 10-02-2007 à 10:22:58  profilanswer

C'est une  9200
Je vais aller voir là ou tu m'as dis on verra
Merci à toi

une fois ton lien ouvert je dois faire quoi? je comprend pas?
Merci

n°331699
Gecko
Posté le 10-02-2007 à 12:01:00  profilanswer

d'apres ceq ue je peux en lire, tu passe sur les drivers made in Cro$oft (9200family)
récupère plutot les catalyst 5.10 avec control panel, ca reeste encore les meilleurs pour cette série de cartes.....

n°331875
caplant
Posté le 11-02-2007 à 12:33:58  profilanswer

bonjour,

Tu peux me dire ou aller le télécharger s'il te plait??

Merci à toi

n°332250
Gecko
Posté le 12-02-2007 à 22:13:53  profilanswer

Va faire un tour là: http://www.3dchips-fr.com/telecharger/0/1/7/15/    tu trouveras ton bonheur
Il faut quand même savoir que les Radeon antérieures à la 9500/9550 ne sont plus supportées depuis les Catalyst 6.70

Aller à :
Ajouter une réponse