Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compatibilité ATI Radeon 9600 avec écran Acer 22"

n°339296
thovex
Profil : Newbie
Posté le 17-03-2007 à 10:50:34  profilanswer

Bonjour.

Je souhaite acheter deux écrans TFT à mettre sur ma carte ATI Radeon 9600 Pro 256 MO.
On m'a vivement conseillé d'acheter l'écran Acer 22" AL2216w.

Malheuresement, en me baladant sur divers site d'achat dont pixmania, j'ai relevé cette information (disponible sur ce lien http://www.pixmania.com/fr/fr/381294/art/a...html#avisconso2 :

"Je le possède depuis deux mois et j'en suis vraiment très satisfait. I l est très bon pour les films et pour le jeu. Mais attention, il ne passe pas sur toute les carte graphique. Par exemple, il ne passe pas avec une ati 9600 et il fonctionne très bien avec une nvidia 6200. J'avais déjà vu ça dans les forums, alors renseignez-vous avant d'acheter."

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire si cette information est valide, et quel problème ma carte graphique peut poser avec cet écran.

Merci pour toute l'aide apportée.

n°339299
romz@in
Profil : Master Member
Posté le 17-03-2007 à 10:54:04  profilanswer

salut,
corrigez moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il puisse avoir d'incompatibilité avec une carte graphique. A tu deux prises sur la 9600 pour les deux TFT ?
PS: Efface un des deux postes

n°339300
thovex
Posté le 17-03-2007 à 10:58:23  profilanswer

Romz@in a écrit :

salut,
corrigez moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il puisse avoir d'incompatibilité avec une carte graphique. A tu deux prises sur la 9600 pour les deux TFT ?

Mon problème ne réside pas dans le fait de mettre deux écrans sur ma carte graphique.
Actuellement, j'ai deja deux écrans à tube branchés sur ma carte. Je n'ai aucun problème.

Mon, intertrogation porte sur la compatibilité de l'écran 22" AL2216w avec la carte ATI Radeon 9600, comme cela est indiqué sur le site de pixmania.com par un acheteur (voir mon message d'origine pour lire l'avis).
=> Est de ce l'info ou de l'intox.... ?

Merci.

n°339302
romz@in
Posté le 17-03-2007 à 11:04:44  profilanswer

je ne pense pas qu'il puisse avoir d'incompatibilité avec une carte graphique, mais pour etre sur attend d'autre avis. Bon choix pour l'écran, je pensai me prendre le meme le mois prochain

n°339310
morph
Posté le 17-03-2007 à 11:31:22  profilanswer

thovex a écrit :

Bonjour.

Je souhaite acheter deux écrans TFT à mettre sur ma carte ATI Radeon 9600 Pro 256 MO.
On m'a vivement conseillé d'acheter l'écran Acer 22" AL2216w.

Malheuresement, en me baladant sur divers site d'achat dont pixmania, j'ai relevé cette information (disponible sur ce lien http://www.pixmania.com/fr/fr/381294/art/a...html#avisconso2 :

"Je le possède depuis deux mois et j'en suis vraiment très satisfait. I l est très bon pour les films et pour le jeu. Mais attention, il ne passe pas sur toute les carte graphique. Par exemple, il ne passe pas avec une ati 9600 et il fonctionne très bien avec une nvidia 6200. J'avais déjà vu ça dans les forums, alors renseignez-vous avant d'acheter."

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire si cette information est valide, et quel problème ma carte graphique peut poser avec cet écran.

Merci pour toute l'aide apportée.

Si mes souvenirs sont bons, le Acer AL2216w n'a qu'une entrée VGA (pas de DVI)
faudra donc utiliser un adaptateur si tu veux le mettre en DVI-VGA sur ta CG. Le problème c'est que parfois (c'est arrivé avec la FX5200 d'un pote), le port DVI soit un DVI-D qui ne permet pas d'utiliser un adaptateur VGA ! (et donc pas de bi-écran)

pour le reconnaitre: schémas prises DVI

Après si c'est pas ça... je vois pas.

n°339312
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 17-03-2007 à 11:38:43  profilanswer

TOPIC EN DOUBLE, JE RECTIFIE

n°339957
thovex
Posté le 19-03-2007 à 21:11:30  profilanswer

Gecko a écrit :

Tout d'abord merci pour ces quelques réponses.
Sinon il n'y a personne pour m'en dire plus ?
J'achète ou j'achète pas ?

n°345320
thovex
Posté le 12-04-2007 à 21:59:49  profilanswer

thovex a écrit :

Gecko a écrit :

Tout d'abord merci pour ces quelques réponses.
Sinon il n'y a personne pour m'en dire plus ?
J'achète ou j'achète pas ?

Bonjour.

J'ai fini par acheter un écran Acer 22". J'apporte la solution à ma propre problématique, ainsi si d'autre personne se posent la question, elles pourront se servir de ma réponse.
L'incompatibilité porte sur le fait qu'en résolution 1680x1050, l'image est mal répartie. Bref rien de bien génant en soi car la résolution max accepté par ma carte ATI 9600 pro est 1600x1200.
Donc si une personne hésite pour l'achat, il n'y a pas de soucis, ca passe.

Par contre à tout hasard, est ce que quelqu'un peut me dire si une mise à jour du pilote de ma carte ATI 9600 pro 256 MO existe pour gérer correctement un affichage 1680x1050.

Merci de la réponse à tous.

Aller à :
Ajouter une réponse