Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce matin-même mon Artic Cooling Accelero Twin Turbo pour ma 4870 et je tenais a vous faire partager mes impressions.
Tout d'abord les stats avec rad d'origine :
Vitesse fixée manuellement à 28%, ceci étant le vitesse à laquelle le rad ne fait pas plus de bruit que le reste du pc. A 32%, je l'entend déjà et ce n'est pas agréable.
En idle, avec les programmes standards (firefox, msn, xfire, ...) j'obtiens environ 60° après une heure.
Après une partie de jeux vidéo, j'arrive facile à 90°.
Installation :
L'installation du twin turbo est vraiment un jeu d'enfant. Tout a été nickel. Une seule chose à noter, c'est un problème de compatibilité avec les heatsinks fournis pour la RAM, car apparemment celui qui se trouve tout en bas toucherait un des heatpipes. Pour ma part, j'avais des heatsink Zalman (ZM-RHS1). Ceux-ci (moins hauts) passent comme une lettre à la poste. Au niveau des VRM (heatsinks fournis) pas de soucis.
Stats avec le twin turbo :
Vitesse fixée à 70%, personnellement je ne l'entend pas. La température des VRM (relevée avec EVEREST) se situe à environ 70°, pas de différence avec le rad d'origine. Je n'ai pas encore relevé les RAMS. Pour ce qui est du GPU 45-48° en idle et pas plus de 60° en charge jusqu'à maintenant. Même si ça montait jusqu'à 70, ça serait déjà un très bon gain.
Verdict :
Vous avez acheté une 4870 à sa sortie et elle chauffe trop, fait trop de bruit, alors le twin turbo est pour vous.
Note personnelle : 9.5/10
Avec des heatsink RAM mieux adaptés, pas d'hésitation 10/10.
P.S. : Je ne test bien entendu pas mes produits avec la rigueur du staff GEN3D, mais je pense que même en ajoutant des marges aux résultats, ce twin turbo mérite l'attention de tous les possesseurs de 4870/4850.
EDIT : Elle est maintenant overclockée à 815/1100 et pas de différence notable. Le twin turbo ne bronche pas et la carte est stable.
Message édité par kriegalex le 16-09-2008 à 22:45:28