| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Configuration ATI. |
Berk-124 Passé au portableProfil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | un bon format feai le plus grand bien |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Voilà je viens à ton aide, tu as acheté une excellente carte je te le dis et j'ai la même :musico-guitarra: , pour ma part j'ai formaté avant d'utiliser ma X1950Pro ayant une 6600GT et forceware auparavant. Tu as mis les catalysts 7.1, je ne les ai pas installé, j'ai mis les 6.12 et qui sont très stable et je n'ai auncun bug. Déjà tu avais quoi comme carte avant :rolleyes_ancien: ? J'ai mis les 6.12 officiel et je reste pour le moment avec. Il faut installé net framework, pour ma part j'ai installé les derniers: http://www.clubic.com/telecharger-fiche128...-framework.html Pour tester t'as carte graph tu peux tjrs installé 3Dmark05 afin de voir si tu es ds la moyenne des pts obtenus. Aussi non j'espère que tu as branché les deux Molex c'est on jamais :sweatingbullets_ancien: . Et un petit log que j'adore c'est ati tray tool, vraiment très bien, il reconnait très bien notre carte donc pk pas. Installe aussi le dernier directX 9, il font régulièrement des mis à jour Je crois que j'ai tout dis :biggrin_ancien: . |
alf57 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | T'as un processeur dual core ?? ça pourrait expliquer ta fréquence d'affichage trop important sous need for speed carbon (ça me le faisait aussi sous xp 32bits avec nfs carbon :s) |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C vrai que ça serait pas mal d'avoir toute ta configue aussi |
s3b Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonsoir, d'abord merci des réponses déja apportées Alors je vous fais une rapide description de ma config : MSI Neo 2 platinum (Nforce 3 250G et pas ultra comme indiqué dans les specs) Alors pour ce qui est des freezes dans CS j'ai trouvé d'ou ils venaient. En fait j'avais oublié que CS 1.6 était encore en OpenGL. J'ai donc activé les 2 options qui sont désactivées par défaut (24 bit et je sais plus quoi) dans la partie opengl. J'ai aussi desactivé le "agp burst write" dans le bios et j'ai aussi passé l'aperture size de 128 à 256. Donc pour ce probleme, ca va mieux Concernant le formatage : la je ne suis pas d'accord. Un simple changement de periferique ne necessite pas de formatage ... j'ai desinstaller les nforces qui sont quand meme de tres bon drivers. La preuve je n'ai trouvé qu'un seul fichier restant sur mon PC apres la desinstall, c'etait un fichier de config. Pareil pour la base de registre, une seule référence qui a sautée aussi sec! Concernant l'horreur du D3D, je ne trouve toujours pas de réponse. Je pense que je vais essayer d'installer les drivers "XG Warcats" puisqu ils semblent devenir une référence. Je testerais ca se soir. Pour ce qui est de DX je suis en version la plus récente, de meme pour .net framework. Voila PS : pour ce qui est du "Nvidia Control center" il est possible de garder l'ancienne interface. |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi je reste sur ma position formate. A chaque fois que je suis passé de ATI à nVidia ou de nVidia à ATI, le fait de formater a quand même bcp aidé niveau perfs même après avoir désinstallé les pilotes avec driver cleaner) Pour ce qui est des réglages du CCC je suis toujours entre 200 et 300 fps sur CS donc je doute que la synchro verticale soit forcée sinon je m'en serais aperçu. Enfin après je suis pas un fana des réglages donc voilà . |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'avais une 9600pro, et apres j'ai eu une 6600gt. M'enfin, c'est pas comme si une format coutait des sous XD |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | télécharge ça : |
Scarfy Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pareil que toi moi ca na jamais rien changer de passer d'une ATI a une NVIDIA et meme en formatant |
Lee Antec P182 [Fatal1ty]Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tiens les watcats 7.1 sont sur le site :laugh_ancien: |
s3b Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut tlm, Je reviens mettre à jour mon post avec les modifications que j?ai apportées. J?ai donc installé un nouveau DD pour effectuer des tests. J?ai installé dessus XP 64 et les derniers WARCAT x64. Mes problèmes de saccades et de fluidité en openGL sont toujours au rendez vous avec la config par défaut des drivers. Du coté du direct3D tout fonctionne parfaitement. Apres de nombreux tests pour trouver une configuration qui me permettrait d?avoir le même rendu graphique que sur ma GeForce 6800, le seul moyen de m?en approcher est d?activer la synchronisation verticale. Je soupçonne donc mon problème de saccade soit lié à un problème de taux de rafraichissement. Enfin bref, je n?arrive pas à atteindre une fluidité du jeu aussi bonne sans la vsync qu?avec. Même un affichage vsync @ 60 hz (ce qui me limite à 60 fps) est bcp plus fluide qu?un non-vsynch @ ?? hz (100fps). Et c?est bien de la, je pense, que mon problème prend sa source. En effet, lorsque je lance CS 1.6 en openGL, j?ai bien les 85 fps qui correspondent au 85 hz de l?écran, mais régulièrement, pendant le jeu, mes fps chutent à 42.5 ?? Ce qui correspond à la moitié du rafraichissement. J?ai effectué le même test en 60 hz et le résultat est le même, j?ai des descentes à 30 fps ?? Quoi qu?il en soit, je n?arrive pas à jouer en openGL sans que le vsynch soit activé ?? j?aurais aimé pouvoir !!! et en vsynch, j?ai encore quelques problèmes. Si quelqu?un à une idée pour mes problèmes de synch je suis preneur. Merci de vos réponses. |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pourquoi tu lance pas cs 1.6 en direct3D ? |
s3b Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Parce que bien que l'option soit disponible, le jeu n'a jamais été optimisé pour le D3D (contrairement à source) et donc par conséquent, le jeu est injouable en D3D. |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah bon pourtant les autres mod comme TFC fonctionne très bien en direct3d.. |
s3b Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sur 1.6 c'est injouable ... sinon je me serais pas pris la tete comme ca. |
Les dernières news
08/10 à 08 h 00 » Core i7 en double canal pour un prix réduit
07/10 Ã 13 h 15 » La liste des partenaires quittant nVidia
07/10 Ã 12 h 21 » AMD Deneb : Fort potentiel d'overclocking ?
07/10 à 11 h 06 » Far Cry 2 contient un système météorologiq ...
07/10 à 10 h 35 » A-DATA prépare un Kit 6 Go Triple Channel
07/10 Ã 09 h 20 » Core i7 : Pas de vDimm de plus de 1,65V
06/10 Ã 13 h 28 » Combinaison de Surface et Balance Board
06/10 Ã 12 h 04 » Ainsi que le HP TouchSmart IQ506
06/10 à 11 h 40 » Sony Vaio TT disséqué à coeur ouvert
06/10 à 10 h 10 » LCD Acer Ferrari 22bid Edition Limitée pas c ...