Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème crossfire HD4850 en jeux

n°363820
mcghona95
Profil : Débutant
Posté le 28-07-2008 à 01:27:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pote qui a un souci avec son crossfire de HD4850 en jeux uniquement.
Sous crysis : le jeu ne se lance pas
Legend hand of god : le jeu se lance mais le gain de FPS est plutot faible (de 36 en single à 45 en CF), le personnage et les mobs bug.

Les deux jeux sont a jours, tous les drivers (CM,GPU,CPU et windows XD...) sont également a jours (catalyst 8.7)
J'ai essayé plusieur configuration au niveau du CCC : rien ne change
Les deux cartes ont été testé en single tout est normal.

Pour 3dmark vantage le score est normal en CF donc c'est vraiment que dans les jeux :s

config :
CM : MSI X38 diamond
Processeur : Q9450
CG : Sapphire HD4850 (*2)
RAM : 2*1Go Q.Skills NQ DDR3 1333Mhz CL9
HDD : Segeate 500 Go 7200tr/m 32Mb cache
SE : Windows vista 32 bits

---------------
Plus on pédale moins vite, moins on avance d'avantage.
n°363821
bejito81
Profil : Master Member
Posté le 28-07-2008 à 09:12:24  profilanswer

pour crysis, vider les répertoires avec les shaders ( a cote des savegames), normalement apres crysis fonctionne correctement
(hotfix 8.6 je n'ai pas teste le 8.7)

pour ton autre jeu, je ne sais pas trop, a quel vitesse tourne le cpu, il se peut que ce soit le cpu qui ne suive pas ( gestion de la physique, des mobs,... trop lourde pour generer plus de 45 fps )

n°363822
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 28-07-2008 à 09:27:47  profilanswer

comme le sli, le crossfire peut ne pas être prit en charge par certain jeux et les performances peuvent même être inférieur. comme les cpu en faite, si le jeux ne gère pas le multithread un cpu quad core ferra moins qu'un cpu mono core , ta même des jeux qui se limitent à deux cores.....

n°363830
mcghona95
Profil : Débutant
Posté le 28-07-2008 à 13:06:23  profilanswer

D'après ce que vous me dites ça a l'air normal donc je vais vider le répertoire des shaders pour crysis puis bah l'autre il y a de grande chance pour qu'il ne soit pas otpimiser crossfire. Le mieu est que j'essaye encore d'autre jeux du style call of duty 4 ou S.T.A.L.K.E.R. on verra bien... :s

Merci de vos réponse :)

---------------
Plus on pédale moins vite, moins on avance d'avantage.

Aller à :
Ajouter une réponse