FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»Différence entre ATI Silencer 4 et ATI Silencer 4 Rev2.0 ?
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Différence entre ATI Silencer 4 et ATI Silencer 4 Rev2.0 ? |
Gecko --=<<{Chillout Addikt}>>=--Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tout simplement......... |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et comment fait-on pour reconnaitre un modèle de l'autre ? Car je compte en acheter un (la dernière version) sur internet mais impossible de savoir si c'est le 1 ou le 2... |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben il sont tout à fait similaire dnc tu arriveras pas à reconnaitre le 2.0, mais comme je t'ai dit logiqument y'a que le 2.0 en vente, le 1.0 n'est plus fabriqué depuis 1 bail :wink_ancien: EDIT : achète plutôt le 5 rev 2.0 car il est compatbile toutes x800/x850 :musico-guitarra: |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ah ok, ben merci pour ces conseils ! :wink_ancien: Bon ben ca y est, c'est commandé. Par contre, est-ce que tu pourrais juste me dire comment il faut faire pour le monter au niveau de la pâte thermique ? Il faut en mettre soi-même ? Ou alors il y a un pad thermique ? Car je n'ai jamais démonté les systèmes comme ça pour carte graphique, et j'appréhende un peu... |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je sais pas exactement sur la version 5 mais de toutes façons y'a 2 possibilités : après pour les puces mémoires soit il y aura des tampons donc pas de soucis non plus, soit il n'y a rien non plus 1 tu fais idem de pate thermique sur chaque puce mémoire (c'était le cas de mon silencerr 4) EDIT : d'après ce que j'ai trouvé, le 5 rev 2 possède bien les petits tampons pour les puces mémoires et logiquement il y a 1 pad thermique de pré-appliqué donc ça sera monté en 2 minutes |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est vrai que j'en ai eu 2 version 4 rev 1 et j'ai foncé sur 1 vf700 après, mais apparemment les rev 2.0 sont toujours pas mal... en tous cas à voir les avis de consommateurs :wink_ancien: EDIT : j'avais d'ailleurs demandé conseil sur le site à l'époque et la plupart des gens me conseillait le silencer mais j'avais quand même pris 1 zalman au final :rolleyes_ancien: |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Gloups, ben tant pis j'ai déjà passé ma commande... C'est bizarre car d'après ce que j'ai lu, y en a pas beaucoup qui s'en plaignent... :huh_ancien: |
t'inkiet arctic cooling fait du bon matos :biggrin_ancien: |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De toute façon, je peux plus revenir en arrière maintenant lol. Bon je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai monté tout ça. Ca devrait toujours être mieux que le ventilo d'origine qu'il y a sur ces x850xt, on dirait vraiment des aspirateurs.... C'est quand même scandaleux qu'on paye une fortune et qu'au final on se retrouve avec des ventilo comme ça... |
eh ouais c'est asez honteux je suis d'accord mais bon... :rolleyes_ancien: |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pas de souci. Perso, je ne l'ai acheté que pour le bruit car je suis jamais monté à plus de 75° avec le ventilo de base (même en overclockant à 540MHz pour le proc et 590MHz pour la mémoire). |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | vaut mieux un bon gros rad de 7900 gtx :rolleyes_ancien: :sweatingbullets_ancien: |
matheo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Slt je possede un ATI Silencer 4 Rev 2 sur ma X800XT et j'en suis assez content la difference je crois vient qu'il n'y a pas besoin de pate thermique pour les puces de memoires car la partie qui vient se mettre dessus a un revetement special et que celui-ci est plutot prevu pour les X800XT et XTPE contrairement au 4 qui est plutot prevu pour les X800 il me semble |
ça va te changer niveau t° en principe, avec mon vf700 à mi-vitese je dépasse pas 60°C @ 550/580 :musico-guitarra: |
matheo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Gecko --=<<{Chillout Addikt}>>=--Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bande de fous insensés! J'en suis à mon troisieme Ati Silencer et g jamais eu aucune merde, mais surtout ils continuent de tourner!!! Le premier, c quand je m'était fracturé la tirelire pour me payer ma 9600XT Sapphire, le deuxieme pour ma pôv'X600XT MSI (R.I.P) et là g le VGA Silencer fourni avec les 9800IceQ de HIS sur ma X800XL et ya pas de soucis!!!! (J'ai aussi un VF700 que je monte pas car il me bouffe 2 PCI) |
Gecko --=<<{Chillout Addikt}>>=--Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bah, si vous voulez les enfants, mon VGA Silencer me bouffe un PCI et tombe au ras du deuxieme (ca passe, mais suffit juste de pas mettre une carte trop longue, pas comme ma audigy!!! |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les écoutes pas le silencer c'est vraiment de la balle... inaudible même a 100% et sa va faire plus d'un an que je l'ai et jamais eu de probléme de ventilo... |
cyber-kais​er Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | +1 avec le goten mm si j'ai un VF900 maintenant!^^ mais j'ai rémonté mon VGA SIlencer rev2 que j'avais sur ma 9700pro, sur la CG d'un pote et le bordel marche tjrs aussi bien! |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouai mais la ram n'est pas ventilé... |
cyber-kais​er Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | lol doudou pkoi tu parle de fiabilité alors que t'aura changer de CG bien avant que le roulement soit arrivé en fin de vie!^^ franchement les deux se valent a peu de choses prés, le zalman est un schouilla meilleur mais garde la chaleur dedans alors que le ATIS evacue la chaleur et coute 10?? de moins.... |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»Différence entre ATI Silencer 4 et ATI Silencer 4 Rev2.0 ?
Les dernières news
10/10 Ã 16 h 34 » GeForce 270 , 290 et GX2 ? Rumeur !
10/10 Ã 13 h 07 » Le retour des lunettes 3D en 2009 ?
10/10 à 12 h 49 » Vidéo et Screens de GTA IV Version PC !
10/10 Ã 11 h 32 » MSI Wind 2 se montre et le EEE se touche
10/10 Ã 10 h 16 » 19 Cartes Graphiques dans Crysis Warhead
10/10 à 09 h 35 » Far Cry 2 : Le mode Multijoueurs décevant ?
10/10 à 08 h 30 » Fin du développement de Fallout 3
09/10 à 13 h 18 » De nouveaux algorithmes pour les développeur ...
09/10 Ã 12 h 16 » Opera 9.6 et VLC 0.9.4 Disponible
09/10 à 11 h 14 » Samsung prépare les DD portables S1 et S2