Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Driver pour sapphire 1900xt 256

n°326041
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 22-01-2007 à 13:34:27  profilanswer

Bonjour tout le monde !!!

Suite a des porblemes d'affichages ds dark massiah j'ai decide de mettre a jour mes pilotes. Je vais donc sur le site ati ...... hum amd (beurk c tout vert), et je telecharge les pilotes 7.1 en ayant choisi dans la liste 1900xt. J'installe au prealable le framework 2.0 puis je lance l'installation du driver. Tout se deroule sans problemes sauf qu'au redemarrage, plus d'affichage, j'entend pourtant le demarrage de win. Je me dis alors que l'instal a merde. Je vais donc en mode ss echec je desinstalle les drivers avec driver cleaner puis je redemarre de nouveau en sans echec et je recommance l'installation. Sauf que la probleme, message d'erreur, disant que le materiel n'est pas compatible.

Je fais alors un tour sur le site de sapphire, je telecharge les pilotes sur leur site mais cela ne change rien, toujours le meme message d'erreur.

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe et aurait une solution, merci d'avance.

n°326727
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 24-01-2007 à 18:32:53  profilanswer

Ah le monde merveilleux des drivers!

Moi j'ai eu pareil et je me suis resigné... J'ai formatté et pouf en repartant de zero tout va mieux!

Depuis je fais pas de Maj des drivers, je formatte et je met les nouveaux!

Peut etre y a t il une solution moins violente, mais moi c'est ce que je fais xD

n°326941
-DeN-
Profil : Member
Posté le 25-01-2007 à 13:59:28  profilanswer

A ta place, voici ce que je ferais:
1) Faire une image du disque (j'utilise Acronis TrueImage qui est simplement excellent...mais payant)
2) Installer Windows "propre" et tenter l'installation des drivers. pour ma part, je prend les drivers sans le CCC pour éviter l'install de .net, et j'utilise AtiTrayTools qui a plus d'options encore que CCC. TT façon ccc est lourd et moche :P)

Si ça marche, ça signifie que ton image a un problème (=> problème software). Tu serais déjà fixé si c'est matériel ou non...et tu n'a pas perdu tes données puisque tu peux restaurer l'image en quelques minutes! (ou ne récupérer que les fichiers en montant l'image, dans le cas de TrueImage)

Bonne chance

n°326943
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 25-01-2007 à 14:08:53  profilanswer

Sauf qu'il y a un gros hic.

Lorsque j'ai recu tout mon nouveau matos, en octobre 2006, lors de l'installation des drivers de la carte graphique, j'ai decide de telecharger les derniers pilotes ati. Lors du reboot, meme probleme, c'est cad pas d'affichage apres la barre de chargment de win. Me dis alors que c la carte qui est recente et que les pilote ne la prennent pas en charge. Je decide alors de mettre les drivers du cd (apres driver cleaner) et ca marche nickel.

Par contre a ma derniere reinstal du catalyst a partir du cd, j'ai decouvert qque chose d'etrange.

Si au lieu de faire l'intall par defaut je choisis les composants a installer, dans la liste apparait deux pilotes, le classique du haut en grisé que l'on ne peut pas toucher, ainsi qu'un autre a la fin de la liste. Peut etre que la carte a besoin de ce 2eme driver ??

je viens de verifier et en effet il y a :

- pilote d'affichage ati (en haut et grise, le classique).
- pilote d'affichage (en bas que l'on peut decocher comme on veut).
- ainsi que les ccc, hydravison etc...

n°326946
-DeN-
Profil : Member
Posté le 25-01-2007 à 14:16:18  profilanswer

Si t'a un problème après la barre de chargement de windows, c'est clairement un problème software.
Le 2è driver tu veux peut être parler du Catalyst Control Center (CCC) ?

Tu as essayé de desactiver des processus qui sont lancés au démarrage ? (run -> msconfig -> startup)

Ptet rien à voir, mais tu as une webcam logitech ? (problèmes avec stdp 1.38 et quickcam)

Aller à :
Ajouter une réponse