Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecran s'eteint

n°349714
kamy
Profil : Newbie
Posté le 13-05-2007 Ã  17:47:06  profilanswer

bonjour,
donc voila mon problème depuis un certain temps
mon pc commence a rendre l'âme (enfin je pense)
il me fait vraiment des truc qu'il ne m'avait jamais fait auparavant
l'écran s'éteint pouf il m'affiche "pouvoir sauver" se qu'il m'affiche quand il n'est pas connecter au pc et le clavier reste allumer mais est figé verr num marche pas et chose plutôt déstabilisante mon pc
tourne toujours la petite lumière est toujours allumer etc ....
donc moi se que je fait en premier c'est que je vérifie si par mégarde mon écran ne se serait pas débrancher mais non tout est bien brancher et tout donc je pose cette question a des vrai expert en info "dou sa vient???" ma carte graphique est elle morte mon pc chauffe t il trop (j'ai pourtant bien décrasser mon ventillo etc (nb je ne l'avait pas fait depuis que je l'avait acheter en 2001!!;))
j'ai remarquer que sa me faisait sa depuis que j'ai essayer de faire tourner elder sroll sur ma petite raedon 9200 (normalement incompatible j'ai donc fait plusieurs manip comme la modification de fichier .ini ou encore des logiciel pour émuler je sait plus trop quoi et sa a commencer a me le faire a l'écran de construction du personnage des que je choisissait des sourcils crash!! plus rien; et ensuite sa a commencer a me le faire avec média player 11, puis avec mes jeux (sauf mugen(jeux de combat 2d) bizarrement alors que gourmand en ressource)
et maintenant sa me le fait quand je matte une vidéo avec you tube ou dailymotion donc la je pense que c'est vraiment grave!!
j'ai vraiment l'impression que mon pc rend l'âme..
donc voila je suis ouvert a tout les avis et toutes les suggestion qui pourrais sauver mon pc (en plus je suis en manque de jeux et sa me saoule!! si je peux plus jouer ou mater des vidéos sur you tube alors a quoi peux bien me servir mon pc???
j'ai fait un rapport avec everest pour toutes les info sur ma config processeur bios temperature etc...
le rapport everest (ici).
merci d'avance pour vos réponse eclairé.

n°349720
morph
Profil : Master Member
Posté le 13-05-2007 Ã  18:26:43  profilanswer

Effectivement, quand ca freeze, c'est pas bon signe...

Tu dis que tu as nettoyé ton ventirad: tu l'as démonté ou pas? si oui, as tu bien remis de la pate thermique (et pas trop)

n°349777
kamy
Posté le 13-05-2007 Ã  21:39:13  profilanswer

morph a écrit :

Effectivement, quand ca freeze, c'est pas bon signe...

Tu dis que tu as nettoyé ton ventirad: tu l'as démonté ou pas? si oui, as tu bien remis de la pate thermique (et pas trop)

oui oui je l'est demonter netoyer a laspi mais par contre pour la pate thermique je sait pas si j'en est deja eu un jour

n°349779
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-05-2007 Ã  22:01:09  profilanswer

Surchauffe peut être...ta carte est refroidie passivement ou tu as un ventilo en plus? qu'est-ce que tu as comme carte mère et processeur?

Edit: autant pour moi, je n'avais pas vu le rapport everest...

n°349784
morph
Posté le 13-05-2007 Ã  22:32:33  profilanswer

pas trop)
CITATIONpour la pate thermique je sait pas si j'en est deja eu un jour

Ca serait une chose importante à savoir. En tout cas, ça peut faire freezer.

2me chose, c'est la carte vidéo.  Si tu as un ventilateur dessus, t'as pensé à mettre un coup d'aspirateur dessus aussi?  Essaye de pas toucher les mémoires directement avec les doigts, ça aime pas ! (j'ai déja pété une carte vidéo comme ça)

n°349793
kamy
Posté le 14-05-2007 Ã  00:35:11  profilanswer

morph a écrit :

pas trop)

2me chose, c'est la carte vidéo.  Si tu as un ventilateur dessus, t'as pensé à mettre un coup d'aspirateur dessus aussi?  Essaye de pas toucher les mémoires directement avec les doigts, ça aime pas ! (j'ai déja pété une carte vidéo comme ça)

heu non j'ai pas de venti sur ma carte...
et au cas ou elle serait pété elle ne fonctionnerai plus du tout??
parce que la mienne marche mais s'eteint a la moinde vu d'un jeu (super chiant surtout quand on sait qu'il faut redemaré le pc (10min!!!;))
vous n'avez pas deja vu de cas similaire,
vous avez pas de diagnostic mon pc vient t-il d'ailleur??? :sweatingbullets_ancien:
sa saoule depuis se matin je l'ai redemaré 5 fois!!!

n°349797
acna
Posté le 14-05-2007 Ã  01:21:22  profilanswer

kamy a écrit :

morph a écrit :

pas trop)

heu non j'ai pas de venti sur ma carte...
et au cas ou elle serait pété elle ne fonctionnerai plus du tout??
parce que la mienne marche mais s'eteint a la moinde vu d'un jeu (super chiant surtout quand on sait qu'il faut redemaré le pc (10min!!!;))
vous n'avez pas deja vu de cas similaire,
vous avez pas de diagnostic mon pc vient t-il d'ailleur??? :sweatingbullets_ancien:
sa saoule depuis se matin je l'ai redemaré 5 fois!!!

Bon moi je pense que le probleme vient de ton cpu, c'est un athlon 2400 + en fsb 133 je les connais bien et moi personnelement il commencait a deconner vers les 53/54 degrés... le tien dans le rapport everest est a 58 donc je suppose que qd tu as fait le rapport everest il n'etait pas en plein charge ... (comme dans un jeu par exemple ou un 2400+ sera solliciter a 100% d'ou a mon avis un gain encore de 4 ou 5 degré puis freeze .

Donc je pense que le refroidisseur ou ventilateur du cooler cpu ne suit plus(fatigué), ne suffit plus si il est de 2001 pas étonnant ;  :jacoline: et une ventilation de boitier qui ne doit pas etre otpimisée...

regarde laa temperature cpu dans everest en ouvrant ton boitier voir si tu gagnes pas qlq degrés ....

tu dis qu'il met 10 min a demarrer pour moi c symptomatique de la chauffe  :av68: (il est ralentit) donc cqfd.

refroidit moi ce pross et y'aura plus de prob...   ;) :p :tommyboy: :musico-guitarra:

n°350093
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 15-05-2007 Ã  00:53:24  profilanswer

logiquement....il y a peu, j'ai eu le cas d'un Sempron 2200+ qui avait atteint les 90°C (véridique!;). Heureusement il était surmonté d'un Thermaltake (titan je crois) cuivre+alu et un ventilo 3pales qui fait un potin d'enfer (un bruit d'aspirateur pour se donner une idée). La protection de surchauffe CPU étant activée à 90° dans le Bios, le PC coupe. Mais la ptite Asus A7V8X-X(belles salop***** au passage les séries -X) a pas apprécié: plantages, BSOD, plus de clavier....Remplacée par une K7N2-L de chez MSI en rév.F, plus aucun soucis depuis!
Déja essaye de bien ventiler ton boîtier.

Autre chose tant que j'y pense, est-ce que le VPU Recover est activé? si oui, désactive-le et réessaye (Clic droit sur le bureau"propriétés">onglet"paramètres">"Avancés">onglet"VPU Recover" et là tu décoches la deuxième case puis la première)

n°350101
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 15-05-2007 Ã  07:43:30  profilanswer

Je me souviens qu'un jour mon père avait ce problème là, l'écran se coupait et il rebootait de temps en temps, et j'ai tout démonté , nettoyer à l'aspi les ventilos du cpu, gpu et du boitier et les mémoires également, et ben c'était la poussière accumulée je pense, depuis aucun problème, curieux hein :scratch:

n°350127
morph
Posté le 15-05-2007 Ã  12:39:05  profilanswer

Pas de doute, la poussière empèche le mouvement d'air, bouche les radiateurs... et c'est isolant!  donc l'échange de température se fait mal.

n°350516
kamy
Posté le 17-05-2007 Ã  15:56:33  profilanswer

Gecko a écrit :

Déja essaye de bien ventiler ton boîtier.

Autre chose tant que j'y pense, est-ce que le VPU Recover est activé? si oui, désactive-le et réessaye (Clic droit sur le bureau"propriétés">onglet"paramètres">"Avancés">onglet"VPU Recover" et là tu décoches la deuxième case puis la première)

je vien de nettoyer (bombe a air sec; aspi ...) mon pc de fond en comble j'ai tout demonter carte mer hdd etc...
bon bonne nouvelle il ne fait plus un bruit de reacteur quand je le demare et est beaucoup plus rapide qu'avant  :blush: ;
comme tu peux voir sur le screen le vpu est bien desactivée
http://img150.imageshack.us/img150/3982/vpumj6.png
mais j'ai essayer de faire marcher le jeu que j'avai acheter a mes debut et que j'avai meme fini (XII le jeu pc)
et arriver a une scene pouf plus d'ecran meme symptome crotte!!! :av68:
avez vous une solution svp ( j'ai penser appeler un reparateur mais je sait que sa va me couter bonbon!
donc toute les suggestion sont les bienvenue (nb j'ai 2 carte de ram de 256 mo donc 512 mo)

n°350527
kamy
Posté le 17-05-2007 Ã  16:17:15  profilanswer

au faite j'aimerai savoir si mon ordi était vraiment contrains a crashé (involontairement) ou est ce un système d'auto sécurité et si oui est ce possible de le désactiver ou de le détourner par une quelconque manipulation ? (du type dans le bios ou autre )faire en sorte d'autoriser le surplus de chaleur(si vraiment la est le probleme).
merci d'avance

n°350560
morph
Posté le 17-05-2007 Ã  19:07:49  profilanswer

Niveau sécurité, c'est intégré au matériel ca...  faudrait connaitre les températures de ton matériel pour savoir d'ou ca peut venir.

n°350595
kamy
Posté le 17-05-2007 Ã  21:58:26  profilanswer

morph a écrit :

Niveau sécurité, c'est intégré au matériel ca...  faudrait connaitre les températures de ton matériel pour savoir d'ou ca peut venir.

ba regarde le rapport everest et dit moi ske t'en pense stp

n°350722
morph
Posté le 18-05-2007 Ã  19:24:21  profilanswer

Ca a pas l'air dramatique...  Y'a ton -5v qui est à -3.5v ...
Ton CPU est à 1.7v alors qu'il est fait pour tourner à 1.65v. ca lui fait pas de mal, mais ca chaufferait un peu moins en 1.65v. N'étant pas overclocké, essaye de diminuer ton voltage CPU.

Maintenant, pour les températures, on ne sait pas si c'est en IDLE ou en charge, et en plus, on a pas la carte graphique...
Si tu as déja 58°C en Idle..dès que tu fais un jeu, ça chauffe plus... et ca peut planter.

n°350900
kamy
Posté le 19-05-2007 Ã  21:24:02  profilanswer

morph a écrit :

Ca a pas l'air dramatique...  Y'a ton -5v qui est à -3.5v ...
Ton CPU est à 1.7v alors qu'il est fait pour tourner à 1.65v. ca lui fait pas de mal, mais ca chaufferait un peu moins en 1.65v. N'étant pas overclocké, essaye de diminuer ton voltage CPU.

Maintenant, pour les températures, on ne sait pas si c'est en IDLE ou en charge, et en plus, on a pas la carte graphique...
Si tu as déja 58°C en Idle..dès que tu fais un jeu, ça chauffe plus... et ca peut planter.

ok mais comment faire pour le diminuer j'ai beau chercher mais jtrouve pas;
(pense tu variment que se soit la solution a mon probleme? :mellow: )
mais o faite "on ne sait pas si c'est en IDLE ou en charge" qu'est ce que t'entend par la ??

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :