Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecran du pc figé en bleu avec un message sur l'ati2dvag?

n°244441
ribery
Profil : Member
Posté le 16-04-2006 à 14:26:23  profilanswer

Salut messieurs,

j' espere etre sur la bonne sous categorie afin que vous puissez m' aider :sweatingbullets_ancien:

Voila, j' ai un terrible probleme, je possede un Toshiba satellite portable ref: M40-300 et voici quelques autres de ces criteres:

Toshiba Satellite M40-300
Windows XP home edition SP2
Intel Celeron M 370 à 1,5 GHz
512 Mo DDR
DD 80 Go
15"4 WXGA
Chipset ATI Xpress 200M
Graveur DVD double couche

il m' est arrivé un truc c' est la premiere fois que ça m' arrive, alors que je surfais tranquille, paf!!! l' ecran de mon ordianteur est bleu dessus un message indiquant un truc du ATI2DVAG...

Quelqu'un en a t-il deja entendu parlé ou a t-il connu ce genre de probleme car je dois dire que le message passe maintenant frequemment c'est pas drole du coup le pc redemarre etc..... :llora3:  :llora3:  :llora3:

aidez moi messieurs je vous en prie, je suis pris de panique.

n°244445
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 16-04-2006 à 15:04:05  profilanswer

petite mise a jours s'impose au niveau de ts driver.
apres prochain coup que tu a un écran bleu note le code derreur en 0x000000.. apres go google il texplique comment résoudre ou dou vien le pb :)

n°244453
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 16-04-2006 à 15:50:55  profilanswer

Pas difficile, tu desinstalle le pilote dans ajout suppresion de programme, une fois fait du reboot, et t'install le pilote le plus réçent que tu trouvera sur le site de toshiba

n°244467
ribery
Posté le 16-04-2006 à 17:34:49  profilanswer

explique moi un peu mieux en details sil te plait la procedure pour desinstaller car je suis un debutant et puis aprés tu me donnes le lien de toshiba.

Moi je possede un M40-300
celui ci portable pc toshiba m40-300

dans ajout/upprimer les programes jai ATI - utilitaire de desinstallation du logiciel

ou ien ATI Control panel ou bien ATI display driver.

C'est lequel?

n°244478
blue51
Posté le 16-04-2006 à 18:32:03  profilanswer

Tu clique sur ATi utilitaire de desinstallation du logiciel, cela va supprimer tout automatiquement, ( pas supprimer pilote chipset si possible)
Le pilote de toshiba date du mois de juillet 2005, et bé, bon télécharge et install après le pilote Omega http://www.driverheavendownloads.net/downl...ga_38231_7z.exe

Quand tu l'installera il ouvrira des fenêtres avec un bip du bios, pilote non certifié... clique sur oki à chaque fois.

n°244490
ribery
Posté le 16-04-2006 à 19:51:25  profilanswer

[/quote]

apparemment tu n'a pas lu le topic sur le lien proposé en dessus...tout était expliqué!.. :sleep:
[/quote]

non j' ai regardé mais je pige pas :llora3:  :llora3:  :llora3:

j' ai toujours rien modifié, ni supprimé via ajout/supression de prgrammes ATi utilitaire de desinstallation du logiciel, c'est parce que je stress beaucoup.

mais bon comme le bug viens a nouveau d' avoir lieu cette fois ci j'ai eu le temps de tout noté.

ça dit cela dans le bug sur fond d'ecran bleu:

"le probleme semble etre cause par le fichier ati2dvag"

"***Stop:0X000000EA (0X839C6020,0X83EC13B8,0XF7992CB4,0X00000001)"

"ati2dvag
debut du vidage de la memoire physique."

voila mes chers Messieurs j' espere vous avoir donné les renseignement que vous souhaitez afin de voir de quels maniere m' expliquer la methode a reglé le probleme s' il vous plait etape par etape detaillé et minutieux car je debute un peu.

PS: Blue 51 pourquoi Omega? c'est comme ATI?
ou bien alors c'est koi le rapport?

n°244493
blue51
Posté le 16-04-2006 à 20:15:47  profilanswer

Le pilote Omega est un pilote alternatif crée par une team de passionné dont une des particularités est de fonctionner aussi avec les chips graphique des portables.

Il suffit juste de lancer l'outils de suppresion de programme, de selectionner ATi utilitaire de desinstallation du logiciel, si cela t'ouvre une fenêtre avec des cases à cocher coche primary et secondary graphic... puis suivant.......
Ensuite dès qu'il te le demande reboot ( redemarre) et install le pilote Omega ensuite sous windows

n°244496
ribery
Posté le 16-04-2006 à 20:29:26  profilanswer

blue51 a écrit :

Le pilote Omega est un pilote alternatif crée par une team de passionné dont une des particularités est de fonctionner aussi avec les chips graphique des portables.

Il suffit juste de lancer l'outils de suppresion de programme, de selectionner ATi utilitaire de desinstallation du logiciel, si cela t'ouvre une fenêtre avec des cases à cocher coche primary et secondary graphic... puis suivant.......
Ensuite dès qu'il te le demande reboot ( redemarre) et install le pilote Omega ensuite sous windows

merci "blue51",

je vais tenter de faire ça dans un premier temps et je vous donnerez de mes nouvelles tres tres vite  allez je fonce :tommyboy:

n°244500
ribery
Posté le 16-04-2006 à 21:00:14  profilanswer

blue51 a écrit :

Tu clique sur ATi utilitaire de desinstallation du logiciel, cela va supprimer tout automatiquement, ( pas supprimer pilote chipset si possible)
Le pilote de toshiba date du mois de juillet 2005, et bé, bon télécharge et install après le pilote Omega http://www.driverheavendownloads.net/downl...ga_38231_7z.exe

Quand tu l'installera il ouvrira des fenêtres avec un bip du bios, pilote non certifié... clique sur oki à chaque fois.

oh faite c'est lequel? est il sur cette page ici
si il n' est pas officiel ça va qu' en meme tu te porte garant vis a vis d'eux?

n°244620
blue51
Posté le 17-04-2006 à 10:53:11  profilanswer

Radeon Omega Drivers 3.8.231 pas de problème ;)

n°244666
ribery
Posté le 17-04-2006 à 13:33:15  profilanswer

juste pour savoir sans t' embetter Monsieur "Blue51".

Sur cette page se trouve une mise a jour qu' elle est la difference?

Et elle compatible avec mon systeme et mon pc portable?

Pourquoi avoir crée un alternatif est ce que L' ati n' avait rien prévu pour les portables ou je me trompe totalement? :mellow:

n°244686
blue51
Posté le 17-04-2006 à 14:15:24  profilanswer

ATi ne rend son pilote pour mobile compatible uniquement avec une selection de marque et divers chips graphique seulement. soit t'install les pilotes omega soit tu install les pilotes d'origine livré avec ton micro.

Sa saire a rien d'aller sur tld... tu as tout sur atipower suffit de rechercher

n°244701
ribery
Posté le 17-04-2006 à 15:28:45  profilanswer

J' ai pigé alors je teste et je dis aprés ce qui l' en est du probleme :wub:

n°244741
ribery
Posté le 17-04-2006 à 17:31:43  profilanswer

une fois que j' installe les pilotes ATI j' ai ce message:

"Sever

INF error Video driver not found"

bouton OK.

PUIS si je clique sur OK un message me dit

"setup was unable to complete the installation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

bouton OK.

c'est koi.

Et au redemarrage de windows en mode sans echec apres avoir supprimer les anciens pilotes une s'ouvre toute seul m' indique que :

Assistant meteriel detecté_

assisstant ajout de nouveau materiel detecté

cet assisstant vous aide a installer le logiciel pour:

CONTROLEUR VIDEO ( compatible VGA)

Si un cd d'installation ou une disquette a ete fournie avec votre peripherique , inserez le maintenant.

Quelle tâche voulez vous executez

1.  Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
2.  Installer a partir d' une liste ou d' un emplacement specifié

Remarque: si je choisis la methode 1 puis suivant c'est ecrit "Le materiel n'a pas ete installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"

Que dois je faire Messieurs? :sweatingbullets_ancien:

n°245030
ribery
Posté le 18-04-2006 à 14:29:16  profilanswer

comment installer le materiel VGA standard sous windows XP?

n°245035
ribery
Posté le 18-04-2006 à 14:48:28  profilanswer

je démarres en mode VGA et tu installes les Catalyst 6.4?

Donc mode VGA=Mode sans echec ou je dis n'importe quoi là?

n°245044
blue51
Posté le 18-04-2006 à 15:07:38  profilanswer

Le pilote omega ne prend pas en charge ton chip graphique d'ou tes messages d'erreurs.
Donc prend celui la https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2...t_enu_31959.exe

Il est compatible avec le Xpress 200, il suffit juste de l'installer sous windows, pas besoin de mode sans echec

http://support.toshiba-tro.de/tools/Satell...p-614106525.zip sinon voici le pilote d'origine de ton portable.

n°245047
ribery
Posté le 18-04-2006 à 15:11:16  profilanswer

blue51 a écrit :

Le pilote omega ne prend pas en charge ton chip graphique d'ou tes messages d'erreurs.
Donc prend celui la https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2...t_enu_31959.exe

Il est compatible avec le Xpress 200, il suffit juste de l'installer sous windows, pas besoin de mode sans echec

il marche pas ton lien?

C'est une page ATI error :scratch:

n°245055
blue51
Posté le 18-04-2006 à 15:24:18  profilanswer

ATI Customer Care > Drivers and Software > Windows XP > Motherboards with ATI Graphics Catalyst 6.4 Windows XP - Motherboard/IGP Drivers

tu va sur le site d'ati /support/ a gauche tu cherche windows cp et motherboard with ati graphics....

tu télécharge le pack 2 of 3 de 37 mo
si cela indique toujours INF ERROR...

Install le pilote du site de toshiba.

Sinon passe sur msn, je prendrais le controle de ton pc pour faire la manoeuvre

n°245062
ribery
Posté le 18-04-2006 à 15:48:43  profilanswer

blue51 a écrit :

Toujours pareil pendant l'installation de L' ATI, Displmay Driver Setup,j' ai le message d' erreur dont je te parlais:

Severe

INF error Video driver not found"

bouton OK.

PUIS si je clique sur OK un message me dit

"setup was unable to complete the installation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

Puis l'installation stop sans avoir finis. :scratch:

ça vient de là VGA je pense si seulement son installation s'effectuer normalement mais :

"Le materiel n'a pas ete installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"

n°245063
blue51
Posté le 18-04-2006 à 16:00:05  profilanswer

install le pilote d'origine présent normalement sur ton cd livré avec ton portable ou bien celui du site de toshiba, as tu msn messenger si oui contacte moi.

Clique sur Carte à gauche

Comme assez souvent les pilotes graphique pour portable sont bridé au niveau de l'installation de pilote externe à la marque du portable. ATi dois limiter le support du chip avec certaine marque, sa doit être une option le support des pilotes lors de la vente d'un chip graphique et souvent le pilote dur toute la vie du portable sa n'interesse pas beaucoup de monde.

Le pilote omega permettant de forcer l'install et de profiter des mises à jour, ton portable est différent il est composé d'une solution graphique intégrer au chipset, ce n'est pas vraiment un vrai circuit graphique comme un X300, X1300; X1400 mobility.

n°245217
blue51
Posté le 18-04-2006 à 19:56:15  profilanswer

Le problème est régler, cela venait d'un mauvais choix de pilote / mauvaise série du portable.

Aller à :
Ajouter une réponse