Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran Noir après lancement d'une application 3D

n°312467
Dark Panda
Profil : Débutant
Posté le 04-12-2006 à 12:05:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permet de vous embeter un peu pour vous demander quelques conseils, en effet j'ai un bon probleme graphique.

Voila dès que je lance une application 3D (jeux ou autre) elle se lance correctement puis, au bout d'une trentaine de secondes c'est "écran noir" (d'ailleur le moniteur se met en mode veille) et le son se "bloque".

Le PC ne reboot pas, windows semble toujours tourner ainsi que les programes en taches de fond.
Si j appuie sur le bouton "reset" le PC ne reboot pas. Je doit l'éteindre et le rallumer pour qu'il puisse Booter.
Et ca fait ca dès que je lance une applications 3D.

Techniquement je n'ai encore rien fait (pas eu trop de temps malheureusement)
Les drivers Catalyst 6.10   semblaient bien fonctionner, windows aussi. (pas essayer Driver Cleaner encore, ni de désinstaller/réinstaller les pilotes graphiques)
Je n'ai pas enlever la carte du slot PCI

En faite la Cg commencait a afficher quelques "artefacts" lorsque je lançais des applications 3D mais ces derniers disparaissaient rapidement.

Donc votre avis ?  :biggrin_ancien:

Je pense que ma CG a pris un coup de chaud, sachant que je ne l ai jamais Oc (enfin une seule fois par curieusité mais sinon je l ai toujours utiliser avec les frequences "de base";)
ou defaut de fabrication ?

Voila je vous donne la config,

D'avance Merci

Bien à vous,

CM : Asus a8r32mvp Delux
Proco : Opteron 165 @ 2.6Ghz
Rams : 4*512 PC3200 Corsair
CGs : Crossfire : X1900 "Master" + x1900xtx "Slave"
1DD, 2 Lecteurs DVD
Alim Enermax 1000 Watts
(voila si j'ai omis quelques chose n'hésiter pas a me le signaler)

n°312470
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-12-2006 à 12:23:19  profilanswer

Avant démontage, installes rivatuner et met tes ventilos de cgs à fond et lances une appli 3d. Si ça ne marches pas testes des cartes une à une.

n°312473
Magnafull
Logitech User
Profil : The Best Posters
Posté le 04-12-2006 à 13:24:42  profilanswer

l'alimentation elle est neuve? tu peut pas tester avec une autre au cas ou elle serai defectueuse ou incompatible avec la cm ,ont sait jamais .

n°312479
Dark Panda
Posté le 04-12-2006 à 13:50:40  profilanswer

magnafull a écrit :

l'alimentation elle est neuve? tu peut pas tester avec une autre au cas ou elle serai defectueuse ou incompatible avec la cm ,ont sait jamais .

L'alim est neuve elle a 3 mois, je ne pense pas que ca soit cela, car cela fonctionnai bien jusqu a maintenant, je vais essayer de tester avec une autre alim quand même sait on jamais :-)

Je vais essayer de faire tourner le ventilo a fond mais bon c bizarre si c 'est ca ca voudrai dire quelle chauffe vite, trés Vite alors que le CCC indique environ 39°~44° au demarrage pour la CG.

(merci pour vos reponses)

n°312490
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 04-12-2006 à 14:50:18  profilanswer

Y faudrait voir aussi tes temp en jeu car la carte passe alors de 500 a 620 mhz.

Par contre pour les artefacts, sauf si tu overclocke, c'est mauvais signe.

n°312497
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-12-2006 à 15:32:20  profilanswer

Les artefacts sont liés à la carte qui chauffes trop.
Je vais te donner mon exemple qui dates d'hier. J'ai laissé mon pc allumer all day, je suis rentre chez moi avec le soir et le chauffage etait bien à 25-30°(maison de frileux). Je lances HOMM V et aprés 5mn de jeux ecran noir mais le pc est toujours allumer et le jeux tournes toujours. J'ai coupé le chauffage de ma chambre et ouvert la fenetre pour abaisser la temperature de la piéce. J'ai ouvert Rivatuner et j'ai mis le ventilo de la sapphire à 100% et ceux de mon pc pareil. Plus de plantage. Ce matin j'ai tout remis normal c'est ok avec la piéce à 20°. Hier devais bien faire 30° dans ma chambre et 55° dans ma tour...

n°312645
Dark Panda
Posté le 05-12-2006 à 10:03:16  profilanswer

Ok AbelJemak je vais tenter ca mais bon....

Sa sent le cramé et le SAV la ? d'apres vos dires  :llora3:

Bon je teste dés que je peux et je vous tiens informé

@+

EDIT : J'ai installer rivatuner et mis le ventilo à 100 %, ca a l'air de fonctionner (tester une application 3D pendant une heure environ )

Donc c'est un pobleme de surchauffe ? Ca va tenir longtemps ?

Pensez vous que la carte doit retourner au SAV ?

EDIT : Peut etre ai je le meme probleme qu'ici http://www.generation-3d.com/forum/index.p...topic=190023315

Merci pour vos conseils.

@+

Aller à :
Ajouter une réponse