Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ecran noir et reboot x1950 pro

n°311591
Posté le 28-11-2006 Ã  22:09:13  answer

Reprise du message précédent :
euh non c'est pas normal , on voie certains x19xx qui montent a 80 85 °C en utilisation normale ...

n°313007
madchick
Profil : Member
Posté le 07-12-2006 Ã  00:09:48  profilanswer

Bon bah voila le problème est resolu... Je viens de la refourger au magasin ou je l'ai eu pour un RMA... Il semble que ce soit un problème récurrent mais Sapphire ne l'a pas encore reconnu officiellement... Si vous rencontrer les mêmes problèmes, envoyez leur un mail la:

sapphinfo@sapphiretech.com.fr

N'hesitez pas. Plus nous serons nombreux à faire remonter l'info, mieux ce sera!

n°313082
Jowl
Profil : Débutant
Posté le 07-12-2006 Ã  14:44:42  profilanswer

De mon côté, aucun problème avec ma X1950 Pro de Sapphire (à part avec Trackmania Nations et les drivers du CD qui provoquaient un écran bleu au démarrage, mais je suis passé aux Catalyst 6.11 et là ça fonctionne nickel ^^). Mais c'est clair qu'on peut pas dire que le ventilo d'origine est silencieux dans les jeux quand ça chauffe trop :sweatingbullets_ancien:

n°313085
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-12-2006 Ã  15:17:23  profilanswer

J'ai eu une Sapphire X1950pro en test pendant une semaine. Le probléme c'est le ventilo qui tournes trop lentement, il faut le forçer avec Rivatune ou Atitool sion c'est ecran noir. Les paliers de régulation sont mauvais. Deplus j'ai tester une Accelero X2 dessus et alors que les temp baissent le pc fait toujours ecran noir!!! J'ai trouvé le probléme, c'est les mofsets à l'avant de la carte qui chauffes trop, car le ventilo d'origine couvres les mofsets, pas l'Accelero X2. Il faut mettre des rads dessus si vous installez un Accelero ou un Vf900 ou un Vf700 sinon vous êtes mal barré... :wacko:

n°313113
madchick
Posté le 07-12-2006 Ã  19:19:36  profilanswer

AbelJemka a écrit :

J'ai eu une Sapphire X1950pro en test pendant une semaine. Le probléme c'est le ventilo qui tournes trop lentement, il faut le forçer avec Rivatune ou Atitool sion c'est ecran noir. Les paliers de régulation sont mauvais. Deplus j'ai tester une Accelero X2 dessus et alors que les temp baissent le pc fait toujours ecran noir!!! J'ai trouvé le probléme, c'est les mofsets à l'avant de la carte qui chauffes trop, car le ventilo d'origine couvres les mofsets, pas l'Accelero X2. Il faut mettre des rads dessus si vous installez un Accelero ou un Vf900 ou un Vf700 sinon vous êtes mal barré... :wacko:

J'avais réglé les paliers de ventilation via ati tray tools. Ca a fonctionné pendant une semaine mais il y 2 jours, même avec le ventilo à 100% la carte à atteint le fatidique 72°c pendant que je jouais à Call of Juarez. Du coup elle s'est mis en safe mode... Et moi aussi! J'ai remballé illico la cam...

AbelJemka : Trouves tu normal de devoir changer le Rad d'origine pour faire fonctionner une carte neuve? Pour ma part, il était hors de question de bidouiller (Flashage du bios, changement de ventirad ou Vmod) pour faire fonctionner correctement une carte payée 200?? deux semaines auparavant. Moi, non.

Si certains ont réussi à réglé ce problème part eu même tant mieux, cependant, ils doivent garder à l'esprit que les modifs faites peuvent faire sauter la garantie... Du coup, si un autre problème se présente ils ne seront plus couvert...

n°313114
AbelJemka
Posté le 07-12-2006 Ã  19:30:33  profilanswer

J'ai pas dit que c'etais normal, c'est même inadmissible. JE te donnes des solutions Mais la meilleure solution c'est la changer pour un autre fabricant. Je conseilles Les Asus qui n'ont l'air d'avoir aucun probléme. Le probléme des Sapphire est connu : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_750912_1.htm

n°313119
madchick
Posté le 07-12-2006 Ã  19:51:11  profilanswer

AbelJemka a écrit :

J'ai pas dit que c'etais normal, c'est même inadmissible. JE te donnes des solutions Mais la meilleure solution c'est la changer pour un autre fabricant. Je conseilles Les Asus qui n'ont l'air d'avoir aucun probléme. Le probléme des Sapphire est connu : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_750912_1.htm

On est d'accord! Je connais ce forum j'y ai posté aussi... Tout ce que j'aimerai, c'est que sapphire reconnaisse un série defectueuse. Chose qu'ils ne font pas et qu'il ne feront sans doute jamais... Pour preuve les differents Tickets envoyé au SAV sur le site sapphire reviennent tous avec la même réponse : "Nan il n'y a pas de problèmes connus sur la X1950 pro MAIS nous vous invitons à procéder au RMA...."

n°321286
-DeN-
Posté le 10-01-2007 Ã  18:30:40  profilanswer

Hem pour info j'ai le même problème de reboot, avec une HIS x1950pro...Je vais l'ammener demain au magasin pour échanger, j'espère que la prochaine n'aura pas de problème :S

Si des personnes ont le même problème que moi, ça serait peut-être intéressant de comparer les informations de la carte. Je les ai récupérées avec AtiTrayTools:

CITATIONVideo BIOS Information        
Version                       009.013.001.012
Part Number                   123-00SE1H01-00R
Date                          2006/09/25 22:02
Vram Type                     DDR3

n°321728
polu974
Posté le 11-01-2007 Ã  17:52:32  profilanswer

bonjour,

Pareil que den pour la his 1950 pro

Information de ma carte via ATT

Video BIOS Information        
Version                       009.013.001.012
Part Number                   123-00SE1H01-00R
Date                          2006/09/25 22:02
Vram Type                     DDR3

probleme résolu pour le moment avec remise d'artic silver 5 sur le gpu car c'etais fais comme un sagouin!!!! ca débordait sur le pcb  :wacko:
dépasse pas 60° apres 3heures de 3dmark 2006  (le iceq3 est tres performant en ventilation)

n°321921
-DeN-
Posté le 11-01-2007 Ã  22:18:22  profilanswer

AH voilà qui est intéressant, on dirait que notre problème prend de la consistence!
Si tu veux tester à fond ta carte graphique, 3dMark est pas mal...mais personellement je trouve le cube 3d de atitraytools super-efficace. Laisse-le tourner un moment, tu verras si c'est stable.

Pour ma part, j'ai jamais dépassé 5 minutes...

Serais-ce notre série qui est touchée particulièrement ? En tout cas ça devient très intéressant et je me demande si HIS ne pourait pas prévoir une procédure accélérée pour remplacer nos cartes défectueuses!!! (genre directement nous envoyer une neuve puisque celle-ci est cassée)

n°322044
polu974
Posté le 12-01-2007 Ã  11:59:44  profilanswer

Bonjour,

La mienne tient plus d'une heure avec les cubes de ATT sans soucis et fleurte ente 61 et 62°
HIS ne répond pas a mon mail déja..alors remplacer la carte..je sais pas :pinch:
Ca n'a pas l'air d'etre des foudres de guerre
En ce qui concerne le systeme de refroidissement iceq3 VS zalman vf 900.. ben c victoire par ko sur la HIS du iceq3 laaaaaargement plus efficace (du surement au placement spécifique des vrm)

n°322053
xuniloil
Posté le 12-01-2007 Ã  12:33:28  profilanswer

j'ai commandé une x1950 pro asus on va bien voir ce quelle donne dans les jeux surtout avec fear le tueur de carte. je vous tient au courant  des que je la reçois je la test à fond   :ordi-poing:  :zinzin:

n°322062
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 12-01-2007 Ã  13:39:23  profilanswer

xuniloil a écrit :

j'ai commandé une x1950 pro asus on va bien voir ce quelle donne dans les jeux surtout avec fear le tueur de carte. je vous tient au courant  des que je la reçois je la test à fond   :ordi-poing:  :zinzin:

Attention tu as un AMD3200+ donc tu es à peine à 2ghz j'espère pour toi que tu l'as o/c parce que moi là avec mon AMD3500+ à 2.5ghz il traine encore mais à partir de là le cpu suit, je ne joue pas à Fear mais à rainbow six et je peux te dire que la différence est flagrante  :biggrin_ancien: .

http://img246.imageshack.us/img246/362/signatureus7.gif

n°327075
-DeN-
Posté le 25-01-2007 Ã  22:19:05  profilanswer

Pour ceux qui sont tombés sur ce topic, un autre topic intéressant à lire à ce sujet: http://www.generation-3d.com/forum/index.p...topic=190023958

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :